Bonjour,
J'ai adopté 3 gerbilles il y presque 3 mois mtn. Il se trouve que j'ai du me séparer d'une de mes gerbilles étant un mâle (mauvais sexage de l'animalerie), il a environ 1 mois et demi, je l'ai donné à une amie qui tente une cohabitation avec ses gerbilles.
Il me reste mtn mes 2 femelles. Elles possèdent une grande cage avec un grand bac pour creuser (réalisé avec un ancien meuble) . Elles ont du bois pour ronger, elles ont tout le nécessaire. Depuis quelques jours elles agissent bizarrement je ne sais pas quoi faire. Sam la plus petite fuie Clover la plus corpulente. Lorsque je les sors en terrain neutre il ne se passe rien, elles sont chacunes de leur côté. J'ai l'impression que Sam tente de prendre la place de dominante mais je ne suis pas sûre.
En attendant elles sont chacune dans leur coin de la cage, surtout Sam elle reste tjrs au même endroit et ne fait rien. Elle monte au barreau le ronge, devient folle et court partout lorsque elle voit Clover. De son côté Clover tente de s'approcher de Sam mais celle ci fuit. Parfois elles font des courses poursuite et se mettent en boule mais il n'y a pas de trace de blessure, juste des bousculade. Lorsque je les mets dans la boîte de transport il ne se passait rien Sam reniflait beaucoup Clover. Jusqu'à aujourd'hui où elles se sont remise de nouveau en boule mais qq secondes je n'ai pas eu besoin de les séparer. J'ai remarqué une légère morsure sur la cuisse de Sam. Mais rien de plus, je ne sais pas quoi faire.
Dois je les séparer alors qu'elles ne se blessent quasiment pas ? Que faire pour qu'elles renouent contact ?
La situation a changé du jour au ledemain je n'en comprends pas la raison.