Où donner mon lapin nain ?

Nata51

Bonsoir à tous. Y’a 2 semaines j’ai adopté un lapin nain et jusque là tout allait bien. Problème on m’a diagnostiqué aujourd’hui une allergie aux lapins par conséquent je ne peux plus la garder 😭 du coup je voulais savoir si vous savez où est ce que je pourrais la donner que ce soit refuge, animalerie ou autre ? ( j’habite à Reims)

10 réponses
Lulithette
Animalerie non surtout pas...
Animaux très mal traités la bas ..
De toute façon ils n'en voudront pas...
Mettez une petite annonce sur LBC et vérifiez bien que le lapin sera en liberté ou enclos, et pas en cage ou en cadeau pour les enfants...
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Comme Lulithette l'a dit, il n'est pas conseillé de donner votre lapin à une animalerie ; il y a de toute façon très peu de chance qu’ils l’acceptent. Ne l’abandonnez surtout pas dans la nature, vous le condamnerez (et l’abandon sur la voie publique ou dans la nature est considéré comme un acte de cruauté puni d’une amende de 30 000€ et de 2 ans d’emprisonnement).

Vous pouvez abandonner votre animal dans un refuge SPA, ce qui va lui permettre d’être hébergé le temps qu’il retrouve un foyer qui lui convient. Pour cela, prenez contact avec le refuge SPA le plus proche de chez vous. La SPA demande généralement une participation de 80€ pour la prise en charge et demanderons un rendez-vous pour avoir des informations sur votre lapin (comportement, passé…).

Une autre solution est de le confier à une association. Les démarches sont sensiblement les mêmes qu'avec la SPA mais le but de l’association est de placer l’animal dans une famille d’accueil le temps de lui trouver une nouvelle famille. La transition est souvent plus douce qu’un refuge.

Vous pouvez aussi fonctionner de particulier à particulier et chercher vous même un nouvel adoptant pour votre lapin. De cette manière, vous pouvez vous assurer que le lapin sera dans de bonnes conditions de vie. Vous pouvez utiliser internet pour trouver les adoptants mais un rendez-vous en personne est toujours conseillé.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Picco85
Hello
Une allergie anti lapins……
On entend de ces trucs 😰
….acte de cruauté puni d’une amende de 30 000€ et de 2 ans d’emprisonnement)…. Et donc ? Dissuasion de quoi ? Il doit bien avoir quelqu’un pour le prendre.
Moi je suis de Toulon.
Toptatou
Bonjour je recherche un lapin avec cage svp merci . Je suis de reims
Bitanem

Bonjour j'ai un lapin nain blanc et noir avec sa grande cage ,je voudrer le donner gratuitement car j'ai uneallergies aux animaux,je me sépare avec regret mais je suis du 14200 dans le calvados

liquid_paper
Janette♡

Juste une chose, balancez la cqge ou recyclez-là, u lapin ne dois jamais être mis en cage.

Et arrêtez je confondre lapin et jouet.

Pour abandonner un lapin, apportez-le au refuge.

Une allergie aux lapins?! Ce sujet doit être super vieux  mais si vous aimez vraiment votre animal, vous prenez des médicaments et traitez votre allergie. Jamais abandonner son animal pour ça.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Naomy
Bonjour je recherche un lapin avec cage svp merci . Je suis de reims bonjour si vous voulez j'ai un lapin nain des 7 mois avec enclos ( c'est mieux qu'un cage j'habite a paris

Naomy

Je suis de reims bonjour si vous voulez j'ai un lapin nain des 7 mois avec enclos ( c'est mieux qu'un cage j'habite a paris)

Naomy

Je suis de reims bonjour si vous voulez j'ai un lapin nain des 7 mois avec enclos ( c'est mieux qu'un cage j'habite a paris

liquid_paper
Janette♡

Moi jje vveux bbien uun ddeuxième lllapin mmais jj'habite ppas een ffrance, mmes pparents nne vveulent ppaas dde ddeuxième llapin eet jje nne vveux ppas dd'enclos.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "