Besoin d'aide d'urgence!

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous le monde, voila j'ai un problème que je ne sais pas du tout comment regler !

Depuis lundi je suis malade donc je n'ai pas plus m'apercevoir que mon cochon d'inde aussi l'été, c'est mon pere qui me l'a dit : effectivement ce matin quand je suis dessendu elle ne ma pas accueilli avec ses cris habituelle mais un petit cris si faible qu'on lentender a peine, elle reste cacher dans sa cabane alors que d'habitude elle cour sur sa porte pour que je la prenne et quand je l'ai pris elle ne bouger pas, pas de bisous pas de cris rien ! je suis vraiment inquiete et je n'ai pas les moyen de l'emmener auvétérinaire quelqu'un serait-il expliquer se comportement ???

Mercii d'avance

8 réponses
Utilisateur anonyme

Comme pour tout être vivant s'il est malade il faut l'emmener chez le docteur.

Si vraiment tu ne peux pas et si vraiment elle est très malade c'est sa vie qui est en jeu :(

Tu peux essayer d'isoler des symptomes pour vraiment voir à quel point elle est malade, est-ce qu'elle se nourrit ? Est-elle enrhumée ? ses crottes ? a t-elle le vendre dur ? etc... s'il n'y a pas d'autre symptôme apparent pour t'aider à identifier la gravité, seule le vétérinaire pourra éventuellement trouver ou en tout cas lui donner des médicaments appropriés à son poids et à sa race.

Si elle est très malade tu ne pourras rien faire toi-même à part lui donner beaucoup d'amour pour l'aider à se remettre et en complément d'un traitement approprié.

J'espère que des pros des cochons d'inde pourront vite t'aider.

Utilisateur anonyme

je pense qu'elle est enrhumée !!

elle se nourrit bient, son ventre n'est pas dur, pas de problemes au niveaux des crottes ...

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si ces compagnons la sont sujets à Coryza, si oui le véto s'impose.

En attendant tu peux mettre un peu d'huile essentielle d'eucalyptus dans l'air (un tout petit peu).

Utilisateur anonyme

merci je vais tester !!!

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si ça fera des miracles sur elle, mais mon lapin quand il était enrhumé ça lui débouchait un peu le nez et il se sentait mieux.

Utilisateur anonyme

oui pour le cochon d'inde d'une de mes amie on aver deja essayer de le faire et sa avait marcher !! C'est genial =)

Utilisateur anonyme

Euh, les huiles essentiels en diffusion c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Le mieux serait de faire des inhalation de pérubore, pas plus de min sinon tu peux l'empoisonner. Et tu lui nettoie bien le nez avec du serum physiologique.

Utilisateur anonyme

Ah oui double également sa dose en vitamine C et enlève lui sa cabane.

Tu pourras mieux voir son état et elle aura moins tendance a aller se prostrer dedans.

Faut aussi bien la faire gambader.