Sauvons les Koalas et Kangourous Australiens !

Logan Br

Bonjour à tous, je me permet de partager ma collecte de fond pour les associations permettant de sauver les koalas et autres animaux sauvages coincés dans les feux de brousse en Australie. N'hésitez pas à partager ! Merci !

https://www.gofundme.com/f/5u9d7p-sauvons-les-koalas-et-kangourous-australiens

13 réponses
Constancemeyer

Ok

Constancemeyer

Ok

Utilisateur anonyme

Pourquoi toujours faire des collectes de fonds pour ces animaux (sauvages) alors que dans les élevages intensifs, ils sont des milliards a beaucoup plus souffrir ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

comment savoir qui souffre le plus entre un animal sauvage brûlé vif ou un animal qui vie en cage toute sa vie ?
chacun son combat, vaux mieux s'attaquer à une cause sachant qu'on ne peut pas sauver tous le monde  plutôt que rien faire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Neva

Neige vous avez fait remonter un fil qui date de 2020 et dont le lien ne marche plus.

Je rejoins complètement Kikaah dans ses propos, à chacun son combat et dès l'instant que c'est pour sauver des animaux quels qu'ils soient, ce n'est pas du tout critiquable.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas moi qui ait fait remonté un sujet qui date de 2020, c'est Constancemeyer (la date de son message est 12/02/2023).

comment savoir qui souffre le plus entre un animal sauvage brûlé vif ou un animal qui vie en cage toute sa vie ?

Pas besoin d'être une lumière pour savoir qu'un animal sauvage qui va pouvoir gambader comme il le souhaite et ne pas se soucier des hommes et mourir avec des conditions "naturelles" va être plus heureux qu'un animal qui vit dans des conditions troces et qui chaque jour est confronté a la barbarie de l'Homme.

Je rejoins complètement Kikaah dans ses propos, à chacun son combat et dès l'instant que c'est pour sauver des animaux quels qu'ils soient, ce n'est pas du tout critiquable.

Ce que je voulais dire, c'est que la plupart des gens se plaignent des mauvais traitements infligés aux animaux de compagnies et aux animaux sauvages; alors que à côté de ça ils continuent de fermer les yeux sur des animaux qui souffrent beaucoup plus et ils continuent de se régaler devant leur steak. Alors oui à chacun son combat, mais il faut commencer à comprendre que y'a pas que les animaux sauvages et de compagnie qui souffrent.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C'est quand même fou, faudrait limite avoir honte de vouloir aider certains plutôt que d'autres, limite s'excuser de choisir qui aider.
Vouloir aider l'un ne veux pas dire qu'on se fiche des autres !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
liquid_paper
Janette♡

Franchement, tu aimerait être brûlée vive, Neige? Et puis de toute façon, comme on dit souvent: on ne peut pas sauver tout le monde mais chacun peut sauver quelqu'un. Les koalas sont en voie d'instinction et n'oublions pas que la source est l'humain et les feux qui sont souvent causés pas les humains. Et bref, ce sujet n'est plus d'actualité.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Neva

Désolée Neige, ce n'est effectivement pas vous qui avez fait remonter le fil. Mais cela n'empêche que l'on puisse parler de ce sujet aussi.

Je suis sensible à toutes les causes, raison pour laquelle je suis végétarienne et antispéciste de la première heure, modérée bien entendu car je ne cautionne pas les outrances de certains et respecte tous les points de vue. Par contre je ne respecte pas ceux qui font souffrir les animaux qu'ils soient d'élevage ou pas et comme le dit très bien Liquid Paper, ce sont nous les humains qui sommes à l'origine de tous leurs problèmes. Nous sommes tous plus ou moins sensibilisés à la misère d'une espèce ou d'une autre, ce qui n'empêche que nous ne fermons pas les yeux sur celles qui nous attirent moins.

Utilisateur anonyme

Franchement, tu aimerait être brûlée vive, Neige?

Je préfère être brulée vive et avoir étée heureuse au lieu d'avoir été toute ma vie en cage et être tuée pour le petit plaisir personnel des Hommes.

Je suis sensible à toutes les causes, raison pour laquelle je suis végétarienne et antispéciste de la première heure, modérée bien entendu car je ne cautionne pas les outrances de certains et respecte tous les points de vue. Par contre je ne respecte pas ceux qui font souffrir les animaux qu'ils soient d'élevage ou pas et comme le dit très bien Liquid Paper, ce sont nous les humains qui sommes à l'origine de tous leurs problèmes. Nous sommes tous plus ou moins sensibilisés à la misère d'une espèce ou d'une autre, ce qui n'empêche que nous ne fermons pas les yeux sur celles qui nous attirent moins.

Je ne dis absolument pas que c'est mal de vouloir aider les animaux qui nous tiennent à coeur (au contraire). Ce que je voulais dire c'est que sur tout les sujets comme ça avec des collectes de fond, des pétitions etc, ce sont soit des animaux de compagnie, soit des animaux sauvages, alors que les animaux de consommation méritent autant d'attention que les animaux sauvages et de compagnie.

Sur tous les sujets "protection animale" de ce forum, les gens ne parlent que des animaux de compagnie et des animaux sauvages (j'ai pris les 6 premiers posts de cette catégorie) :

Sheriff - Forum Protection animale et pétitions (wamiz.com) : élevage d'animaux de compagnie qui sont maltraités mais dont les traitements sont 10 fois meilleurs que les animaux d'élevages.

La Paz : Paris Animal Zoopolis - Forum Protection animale et pétitions (wamiz.com) : Aide pour les rats des villes (sauvages).

Stop aux cages extérieures pour le transport d’animaux ! - Forum Protection animale et pétitions (wamiz.com) : sujet pour dire non aux cages extérieures, dans les élevages les conditions de transports sont biens pires.

CENTRES ANTI-POISONS VETERINAIRES - Forum Protection animale et pétitions (wamiz.com) : centres antipoisons pour animaux de compagnie et sauvages.

Reportage à voir absolument... - Forum Protection animale et pétitions (wamiz.com) : reportage contre l'élevage de lapin.

Aidez happy - Forum Protection animale et pétitions (wamiz.com) : cagnotte pour aider un animal de compagnie qui boite.

Sur 6 post, il n'y en a qu'un qui parle des animaux de consommation.

Désolée si j'ai parlé un peu brutalement, mais je trouve que trop peu de personne prennent conscience de ce qui se passent dans les élevages intensifs.