Comment s'occuper d'œufs d'escargots

Le_loup_artique
Le_loup_artique

Il y a quelques heures j'ai retrouvé des œufs d'escargots dans mon terrarium, et comme il sont beaucoup je voudrais savoir dans quoi je pourrais les poser pendant l'incubation, comme je sais qu'ils leur faut une température d'environ 25 à 26 degrés et qu'il soit dans l'obscurité

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
  • ToucanOriente5426
    ToucanOriente5426

Many thanks for your efforts. Don't stop updating us. Excellent post. Lovely Blog Your site provides fascinating and useful content. Sharing this blog is appreciated. We'll benefit from its useful information. Visit this link: five nights at freddy's

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Pour l’incubation des œufs d’escargots, vous pouvez les placer dans une petite boîte en plastique (type boîte alimentaire) avec un couvercle percé de quelques trous pour assurer une bonne aération. 

Tapissez le fond de la boîte avec de la fibre de coco ou un peu de terre légèrement humide, sans excès d’eau, car l’humidité doit être constante mais non détrempée. 

Déposez délicatement les œufs à la surface ou enterrez-les très légèrement. Pour maintenir une température idéale de 25 à 26 °C, vous pouvez placer la boîte dans une pièce bien tempérée ou utiliser un tapis chauffant réglé à basse intensité, en vérifiant la température à l’aide d’un thermomètre. 

Conservez le tout dans un endroit sombre, ou couvrez partiellement la boîte pour limiter l’exposition à la lumière. Veillez à ne pas manipuler les œufs trop souvent afin de ne pas les fragiliser.

Bonne soirée, 

Apolline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?