Chaton a donner ?

Utilisateur anonyme

Quelqu un a des chatons a donner en region paca ? J habite a sisteron ;)

61 réponses
Utilisateur anonyme

C'est assez désagréable de voir que, alors qu'on prend le temps de répondre à une question, l'initiateur/trice du sujet sélectionne toujours les réponses selon celles qu'il/elle veut entendre. A quoi bon poser la question si l'idée est déjà arrêtée ?

Ninalerat, qu'est-ce que ça te coûterait d'aller dans un asso ou un refuge, seulement pour VOIR ? Peut-être que tu auras le coup de coeur, et tu feras plusieurs heureux. Va au moins y faire un tour, ça ne coûte rien et tu n'es pas à l'abri d'un coup de coeur ;)

Nes7

Je suis d'accord avec Laukas, il n'y a pas de différence pour toi de prendre un chat en refuge, par contre il y en a une pour le chat.

Et les chats en refuges n'ont pas tous été frappés par leurs précédents maîtres. Il y a aussi beaucoup de chatons. On est beaucoup plus renseigné sur le chat, sa santé, son caractère quand on le prend en association que chez un particulier.

Utilisateur anonyme

En faite Laukas, parfois j'ai plutot l'impression que les réponses ne sont pas acceptées parce qu'on parle de la réalité des choses et que non seulement ça déplait mais les gens ne veulent pas savoir quelle souffrance il y a derrière certains actes, c'est pour ça que certaines réponses déplaisent, c'est triste, vraiment triste...

Utilisateur anonyme

Je tiens juste à préciser que les chatons arrivent par dizaines chaque semaines dans les refuges et spa depuis le début des grandes vacances donc non il n'y a pas que des animaux maltraités, vieux ou malades....

Edit: http://www.rtl.be/info/belgique/societe/1108416/depart-en-vacances-abandon-on-rentre-30-chats-par-jour-

Utilisateur anonyme

Bon j arrete de repondre... j ao mes resons, elle n arreter pas de m embeter, moi et cam wsm, elle repetait : y en a qui sont martirisés par les particuliers mais c est totalement faux, on lui disait mais elle ne voulait pas arreter de nous le repeter... maintenant je ne reviens pluss sur ce sujet.

Nes7

Tu peux donner tes raisons, jusque là je n'en ai pas vu. On te donne la meilleure solution possible, c'est tout. Après si tu ne veux pas l'entendre, tant pis.

Utilisateur anonyme

Ecoute ca fait 11ans que je suis dans la Pa, depuis 11ans je vois la situation empirer pour les animaux, dont la surpopulation a également bien augmenter alors que c'était déjà pas la joie avant, je sais de quoi je parle et si je le dis ce n'est pas pour décorer le forum ni pour t'embeter, maintenant si a 11ans tu n'est pas assez mature pour ouvrir les yeux, tanpis pour toi, a un moment donné on ne peut plus rien pour les personnes qui n'ont aucune jugeotte ni même un coeur pour comprendre.

Edit: il y a encore quelques années, les abandons étaient principalement pendant les grandes vacances, depuis quelques temps c'est TOUTE L'ANNEE sans répit et chaque période de chatons est craint comme la peste parce qu'on sait ce qu'il va s'en suivre, des vagues de chatons de partout qui vont venir se rajouter aux chats qui attendent déjà, tu trouves ça normal?

A ton âge j'avais plus de sensibilité et de compréhension surtout quand on me disais que des animaux étaient tués par manque de place a cause des naissances...

Utilisateur anonyme

" elle n arreter pas de m embeter, moi et cam wsm"

Parce que vous dire les choses telles qu'elles sont c'est vous embeter? Non mais au secours quoi...

Caroline-Eg

La situation des chats est dramatique, on en euthanasie tous les jours. Quand tu prend un chaton chez un particulier tu en sauves peut-être un mais tu en condamnes des dizaines voir plus, des chats se font euthanasier pour deux raisons, parce que les particuliers les font reproduire à la pelle et parce qu'il trouve des adoptants plus ou moins sérieux pour les adopter, sans respect de la loi le plus souvent car si tout le monde respectait la loi aucun chat ne serait cédé à titre gratuit car l'identification et un certificat de bonne santé sont obligatoire pour céder un animal. Quand tu adoptes en refuge ou asso tu sauves deux chats, celui que tu prends et la place qu'il cédera à un autre et qu'il lui évitera l'euthanasie. De plus cela te revient moins cher car entre stérilisation, vaccin, parfois les chats sont testés contre les maladie, et le reste, tu en aurai eu pour beaucoup, quand je vois que j'ai payé 200 euros rien que pour la castration de mon chien, parfois c'est même pas le prix ou tout juste le prix d'un chien dans un refuge, et là on rajoute les vaccin etc.

Je pense que les gens se disent que ce qu'ils font n'est pas grave, la vérité est peut-être dur à entendre mais quand tu adoptes un chat chez un particulier qui fait reproduire ces chats à tout va, tu es en parti responsable des euthanasies qui sont faites chaque jour. Et je ne dis pas ça pour culpabiliser ou faire la morale, ce n'est pas mon but, mais parce que c'est une réalité qu'elle soit plaisante ou non.

Juste au cas ou voici la liste des chatons en association à adopter dans ton département, ils sont tous les 4 très mignon, penses y.

http://www.secondechance.org/animal/list?refuge_id=0&Region=0&Departement=0&JeunesEnfants=0&PasAvecChiens=0&PasAvecChats=0&BesoinsSpecifiques=0&Departement=83&espece=2&AnimRace=&AnimCouleur=&AnimTaille=&AnimAge=1&AnimPoils=&AnimSexe=

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord, Gwash. Ce qui m'attriste encore plus, c'est que ce soit des enfants qui refusent la vérité et qui essaient de nous prendre de haut. Je n'ai rien contre les enfants, ni contre le fait de débattre avec un enfant sur un sujet sérieux, seulement il faut que les réponses soient argumentées (et lisibles) ce qui n'est pas le cas ici.

Ninalerat, c'est facile de t'en prendre à Gwash sans répondre à nos questions et de fuir parce que la réalité ne te plait pas.

J'ai fait cette année "l'erreur" de prendre mon chien chez un particulier. Si c'était à refaire, je ne le referai pas. J'aime mon chien, bien sûr, mais dorénavant ça sera refuge, association et sauvetage pour moi. Donc je ne te jette pas la pierre, j'ai simplement pris conscience de certaines choses (grâce à cette erreur que j'ai faite) qui me permettent aujourd'hui de t'inciter à te tourner vers une association et ce pas pour t'embêter mais parce que maintenant "je sais" ce qui est le mieux :) faire des erreurs est humain et autorisé, les reconnaître fait avancer et grandir.