Chaton a donner ?

Utilisateur anonyme

Quelqu un a des chatons a donner en region paca ? J habite a sisteron ;)

61 réponses
Utilisateur anonyme

Super de mettre des liens leboncoin de chatons de particuliers, super d'inciter les gens à encourager les particuluers a ne pas stériliser.

Prendre un chaton chez un particulier, c'est être pour la surpopulation féline, les abandons, les euthanasies, parce que les chats qui sont abandonnés et euthanasiés sont pour la grande majorité d'entre eux issus de portées de particuliers qui ne veulent pas stériliser ou qui tout simplement trouve mignon de faire des portées et les distribuent ensuite à qui en veut sans se soucier une seconde de leur avenir (d'ailleurs beaucoup le disent: une fois le chaton placé ça ne les concerne plus, les adoptants font ce qu'ils veulent!)

Ne pas prendre ces chatons, c'est faire comprendre aux gens que non, des chatons ne sont pas des jouets, c'est une responsabilité, que les chatons sont durs a placer et ils finiront par faire stériliser leurs chats

Et pour finir, chaque chaton né et adopté chez des particuliers, c'est un chat en refuge/asso qui ne sera pas adopté, d'ailleurs la situation le prouve, les "grands chatons" de cette année qui sont encore en refuge sont pour beaucoup des chatons non adoptées de l'année dernière, la situation est plus que catastrophique, donc par pitié arretez d'encourager lees gens a faire des portées en adoptant leurs chatons!

Utilisateur anonyme

Peut être que ninalerat aimerai un chaton pour le voir grandir et si elle en prendrai un en association , on sait pas se que ses présédents maître lui on fait , il est peut être agressif dans un nouvel environnement , qui sait . Au début quand je cherchais un chaton je cherchai a la Spa .

Utilisateur anonyme

Tous le monde n'ai pas riche

Utilisateur anonyme

Chichou2002, il y a plein de chatons en association, surtout en cette saison. Et quant à "tout le monde n'est pas riche" les asso' ne font rembourser que les frais vétérinaires soit identification + vaccin, chose qui est obligatoire quand on a un animal donc, qu'on te donne un chat que tu identifies et fasses vacciner toi-même ou que tu l'adoptes contre remboursement à une association, ça revient AU MEME PRIX. Alors stop l'excuse de l'argent, quand on veut un animal il faut pouvoir l'assumer financièrement alors si la centaine d'euros du vaccin et identification vous rebute déjà, n'adoptez pas, point.

En plus, adopter un chaton en refuge, c'est gagner une place pour un autre chat mamheureux. Plus tout ce qu'a dit Gwash qui est totalement exact.

Utilisateur anonyme

Super de mettre des liens leboncoin de chatons de particuliers, super d'inciter les gens à encourager les particuluers a ne pas stériliser.

Prendre un chaton chez un particulier, c'est être pour la surpopulation féline, les abandons, les euthanasies, parce que les chats qui sont abandonnés et euthanasiés sont pour la grande majorité d'entre eux issus de portées de particuliers qui ne veulent pas stériliser ou qui tout simplement trouve mignon de faire des portées et les distribuent ensuite à qui en veut sans se soucier une seconde de leur avenir (d'ailleurs beaucoup le disent: une fois le chaton placé ça ne les concerne plus, les adoptants font ce qu'ils veulent!)

Ne pas prendre ces chatons, c'est faire comprendre aux gens que non, des chatons ne sont pas des jouets, c'est une responsabilité, que les chatons sont durs a placer et ils finiront par faire stériliser leurs chats

Et pour finir, chaque chaton né et adopté chez des particuliers, c'est un chat en refuge/asso qui ne sera pas adopté, d'ailleurs la situation le prouve, les "grands chatons" de cette année qui sont encore en refuge sont pour beaucoup des chatons non adoptées de l'année dernière, la situation est plus que catastrophique, donc par pitié arretez d'encourager lees gens a faire des portées en adoptant leurs chatons!

euh bah sur le bon coin si ont les prend pas il seront abandonné et après c'est se que l'ont retrouve a la SPA

Utilisateur anonyme

En faite en asso/refuge c'est même moins cher étant donné que c'est en tarif associatif (donc moins cher que pour les particuliers)

Quand aux chats en refuge/asso, leur passé est plus ou moins connu (si trouvé dans la rue, abandonné a l'asso etc...) Mais dans tous les cas leur caractère et comportement est aussi connu, d'autant plus qu'en association les chats vivent en famille, donc aucune excuse pour ne pas adopter en asso/refuge

Par ailleurs en prenant chez un particulier on en sait pas forcément plus, si tu crois que si ils maltraitent les chatons ils iront s'en vanter aux adoptants, faut se réveiller...

Utilisateur anonyme

Cam Wsn ils seront peut-être abandonnés certes, mais au moins les gens a force comprendront qu'il faut faire stériliser leur chat!

Enfin bon bref j'en ai ras le bol d'essayer de faire comprendre les choses, de toute façon tant que les gens (tous les gens, aussi bien ceux qui font des portées que ceux qui prennent les petits) ne changeront pas de mentalité, rien ne changera et ce sont les animaux qui continueront à en subir les conséquences...

Utilisateur anonyme

la j'ai pas compris

Utilisateur anonyme

a oui donc en gros il ont le droit d'êtres abandonné et moi j'ai adopter simba sur le bon coin

Utilisateur anonyme

B§ah y'a rien de compliqué à comprendre: En prenant les chatons chez les particuliers, dans un sens on leur en débarasse facilement, donc pourquoi stériliser puisque les chatons partent comme des petits pains?

Par contre si personne ne les prends les gens se rendront compte qu'un chaton est difficilement plaçable, y réflechiront et finiront par faire stériliser leurs chats