SUB chat

Milou
Milou

Bonjour,

Certains d’entre vous ont ils un chat qui a été opéré pour la pose d’un SUB en raison de calculs urinaires ? J’aimerais avoir des témoignages avant de prendre une décision.

Merci ! 

11 réponses
Sylvie64
Sylvie64

Bonjour Milou,

Notre petit Cyrano a été opéré à l'âge de 4 ans en octobre 2022. Nous sommes en région parisienne. L'opération qui concernait une double dérivation (SUB), les deux reins ne fonctionnant plus, a coûté 4200 euros. Ce tarif incluait l'intervention, l'hospitalisation et une échographie de contrôle. Le véto nous a informé qu'il ne nous aurait pas proposé cette opération si notre chat (dans son cas précis) avait eu une dizaine d'années. Cela fait maintenant presqu'un an et demi et il n'a eu qu'une seule infection urinaire et pas d'autres complications comme l'évoque Camille. Il se porte très bien et est très actif, c'est notre petit guerrier. Nous l'avons adopté en avril 2022 chez une association qui s'occupe de sauvetages d'animaux. Il était extrêmement chétif. Nous ignorions à ce moment là que l'insuffisance rénale était déjà existante. Nous ne regrettons rien car il nous apporte tellement de joie. Pour l'espérance de vie, cela doit, je pense, dépendre de l'état général et éventuellement des autres pathologies que pourraient avoir votre minette. Seul, votre vétérinaire est le mieux placé pour vous aider à prendre une décision. Je vous souhaite bon courage.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?