Bonjour,
Le mien (5ans) a eu une IRC en 2018, le vétérinaire était septique. Puis miracle une semaine sous perfusion, alimentation k/d + Semintra une fois par jour de retour à la maison. Quelques mois après ses reins étaient redevenus normaux ce qui n'est normalement pas possible avec une IRC, même le vétérinaire a crié au miracle. Du coup plus besoin de Semintra simplement une alimentation pour les reins qu'on a arrêtée par la suite pour les remplacer par des croquettes pour l'obésité (oui mon loulou faisait 12.6Kg au plus haut).
Malheureusement cette année il a été diagnostiqué diabétique il avait 7.5g/l. Une nouvelle fois sauvé par le vétérinaire à ce taux c'est coma normalement (lui était toujours debout :)). Piqure d'insuline 2 fois par jours, de retour chez le vétérinaire pour contrôle il va mieux et on baisse même la dose d'insuline.
Et début Mai, une nuit il vomit comme d'habitude, croquettes + herbes, rien d'alarmant. Les jours suivants il ne bois plus, ne mange plus et ne fait plus ses besoins. Retour chez le véto inquiet et la rebelote taux de créatinine élevé et taux d'urée au dessus du max calculable. Après échographie un rein est très très gros, il est mis 72h sous perfusion mais cette fois rien n'y fera. Il m'appelle en catastrophe pour l'euthanasier mais à mon arrivée il était déjà parti...
Je suis dans un moment très difficile mais j'écris ces quelques lignes pour les propriétaires qui perdent espoir face à cette maladie IRC ou IRA. Regardez la situation de mon chat, il a pu vivre 4 ans après une IRC ou il était normalement perdu d'avance et ce sans aucun traitement mis à part les croquettes adaptées.
Ne perdez pas espoir tant que cela est possible, mais svp ne laissez pas vos animaux souffrir à la maison pour pouvoir encore les garder un peu avec vous. C'est égoïste et ils ont le droit de partir dignement même si la décision est difficile à prendre.