Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Terrier noir russe

Terrier noir russe
Terrier noir russe
Autre(s) nom(s) :
Tchiorny Terrier, Black Russian Terrier
Origine :
Section :
Type Pinscher et Schnauzer

Caractéristiques physiques du Terrier noir russe

Poil : rêche, dur, extrêmement épais. Il forme sur le museau des moustaches, de la barbe et des sourcils très évidents. Le sous-poil est épais et bien développé.
Couleur : noir et noir avec des poils gris.
Taille : 66 à 72 cm pour le mâle et 64 à 70 cm pour la femelle
Poids : environ 40 kg

Origines et histoire

C’est une race très récente, née dans les années cinquante par la volonté du ministère de la défense soviétique qui souhaitait avoir une race autochtone pouvant aider la police et l’armée. La race, obtenue en croisant le Riesenschnauzer (Schnauzer géant), l’Airedale Terrier, le Terre-Neuve et le Rottweiler, a été reconnue par la FCI en 1984.

Caractère et aptitudes

C'est un chien facile à dresser, vigoureux et équilibré, qui aime toutes sortes d'activités, de la garde à l'agility, du mordant au pistage et est aussi un bon chien de compagnie. Il aime avant tout faire plaisir à son maître et est très fidèle. Le terrier noir de Russie est méfiant vis à vis des étrangers car il aime protéger ses biens et sa famille. Il s'entend très bien avec tous ses congénères, chiens et chats, il ne chasse pas et n'est pas fugueur. Bien qu’il soit très intelligent, il faut une certaine expérience pour le dresser. Il ne convient pas aux néophytes.

Conditions de vie

Il est préférable de l’installer à l’extérieur en raison de sa taille et de son rôle de chien de garde. Il faut toutefois qu’il soit le plus souvent possible avec son maître pour qu’il instaure avec lui un très bon rapport et ne devienne pas têtu et désobéissant.

Santé

C’est un chien extrêmement rustique et robuste.

Espérance de vie moyenne : environ 11 ans

Remarques et conseils

Le Terrier noir russe a été longtemps classé parmi les Terriers mais sa construction et 163 son caractère, typiques des chiens de type Schnauzer, ont conduit la FCI à le transférer dans le Groupe 2.

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook