Mon chien préfère les croquettes du chat

Utilisateur anonyme

Bonjour , J'ai un chien et un chat et mon chien préfère manger les croquettes de mon chat . Est-ce qu'il y a un différence en valeur nutritif ? Ca va si je donne toujours les croquettes pour les chats à mon chien ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, Oui il y a une différence, ton chien ne dois manger que des croquettes pour chien.

Utilisateur anonyme

Les chiens et chats n'ont pas les mêmes besoins nutritionnels, tu ne peux pas nourrir ton chien aux croquettes pour chat ;)

Essaie de mettre les croquettes du chat à un endroit inaccessible pour le chien (en hauteur par exemple).

Et si ton chien n'aime pas ses croquettes, change de marque ou de gamme ;) Que lui donne-tu actuellement ?

Sofi771

Même question il mange quoi comme croquettes chacun ? Tu peux en effet mettre les croquettes du chat en hauteur.

Utilisateur anonyme

En fait l'accessibilité des croquettes du chat n'est pas un problème, je les met déjà en hauteur . C'est juste que le chien, bien qu'il mange toujours ses propres croquettes', il préfère celles du chat donc je voulais savoir si ça lui ferait du mal à les manger tous les jours . Nous , les humains , on ne mange pas toujours l'alimentation idéale , loin de là , mais ça nous fait pas trop de mal sauf si c'est en excès . Qu'est-ce que serait l'effet des croqeuttes pour chat sur un chien ? Il y a un expert sur ce forum qui pourrait m'expliquer .

Sofi771

A partir du moment où la compo ne correspond pas aux besoins du chien il risque d'être carencé surtout. Tu donnes quoi comme croquettes à tes deux loulous ?

Utilisateur anonyme

Donc tu veux dire que nous les humains , on est unique ? Je suis sûr que je ne mange pas un alimentation idéale mais je suis pas carencé . Je les donne des croquettes que j'achète au supermarché . Pas idéale je sais mais ils sont tous les deux en très bonne santé . Ils sont libres dehors la pluspart de la journée et tous les deux mangent des souris et des rats . Le chien est un ratier et comme on habite à la campagne il manque pas de viande . Et comme c'est un régime naturel je suppose que ça soit un alimentation idéale . Et , alors , est-ce que quelques croquettes pour chat lui feraient du mal ?

Sofi771

Non quelque croquettes pour chat ne va pas lui faire de mal mais ce n'est pas le top pour autant.

Nous ne sommes pas des carnivores, évidemment que nous avons une alimentation bien plus large que nos chiens et chats qui eux sont carnivores. Les croquettes de supermarchés ne contiennent que 4% de viande et sous viande (en gros des os et de la peau..), ingrédient principale les céréales.. Comme je l'ai déjà dis le chien est le chat sont tout deux carnivore, les céréales ne font pas partie de leur alimentation est sont d'ailleurs souvent cause d'allergies et soucis digestifs. C'est comme si demain tu décidais de ne manger que de la viande et rien d'autre, crois moi que tu serais carencé et encore tu digère la viande et elle fait partie de ton alimentation contrairement aux céréales dans l'alimentation d'un carnivore..

Oui la viande crue est ce qu'il y a de mieux et de loin.. Le BARF et le RAW Feefing sont ce qui correspond le plus à l'alimentation de nos canidés et felins. Par contre le chat est un carnivore stricte, le chien carnivore opportuniste, une alimentation sèche et avec céréale va très vite causer de gros soucis à ton chat (calculs urinaires et j'en passe) il doit avoir de la pattée sans céréales de qualité et des croquettes sans céréales.. Les sous croquettes vendues en grande surface sont vraiment à bannir ...

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse . Je vois le même avis un peu partout dans ce site et pleins d'autres et je le crois aussi que la viande crue est la meilleure - c'est logique . Mais en pratique comment ça se fait ? Je trouve que les déchets de viande au supermarché sont trop gras . Sinon la viande est chère .Qu'est que tu achète pour ton chien ?

Ayant accepté ton avis je voudrais aussi ajouter que personnellement je suis végétarien et j'ai pleins d'amis qui ont été végétariens toutes leurs vies et qui sont en pleines forme . Cependant les diététiciens avèrent qu'il faut manger de la viande ou du poisson tous les jours . Ce n'est pas pareil avec les animaux ? J'ai même des amis qui ne donnent pas de viande de tout à leur chien et il va très bien .Je crois que nos corps s'adapte plus qu'on imagine et que même si on prétend autrement on ne sais pas grande chose .

Sofi771

On peut tout à fait être végétarien ou végétalien et trouver nos apports en protéines végétales, le tout est une question d'équilibre avant tout.

Le soucis est d'apporter très peu d'apport en viande à un carnivore stricte ou opportuniste alors que ses besoins sont bien plus gros, et de donner en masse des céréales qui ne font pas partie du régime alimentaire et sont souvent allergènes pour certains de nos animaux.

En effet le corps s'adapte.. D'ailleurs le chien à force de domestication est devenu un carnivore opportuniste cependant il y a une limite à tout, le corps doit compenser aussi derrière à un régime pas du tout adapté aux besoins.

De plus nous humains pouvons contrôler nos coups de mous chercher pourquoi, aller chez un médecin si nous avons des soucis digestifs et j'en passe.. Pour nos bêtes par contre aucun moyen de savoir si tout est au beau fixe, s'il n'y a pas de soucis digestif ou urinaire sous-jacent etc, seul nos soins peuvent prévenir de leur bonne santé.

Pour l'alimentation de mon chien et de mes deux chats ils sont tous les trois au RAW Feeding, donc viande crue avec os charnus et abats (et oeuf crue occasionnellement avec la coquille).

Je me fournis en grande surface et achète principalement de la viande bovine pour animaux, coeur bovin et ailes de poulet, j'essaie de varier au maximum les viandes, poissons et os charnus.

La viande pour animaux est moins cher que la viande à usage classique, tu en trouve de 2€ à 7€/kg selon où tu va et guetter les promotions, tu peux te fournir sur internet sur des site tel que DogFresh, en boucherie ou surface traditionnelle.

Je fais des courses deux fois par mois, découpe ma viande et prépare mes doses par repas et animal que je congèle ensuite, 24heures avant consommation je décongèle au frigo.

Le début est assez compliqué mais en soit c'est relativement simple une fois mis en place et tu sais ce que tu sers dans la gamelle.

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse. Je ne savais pas qu'il y avait de la viande pour animaux au supermarché . Ce n'est pas les déchets ? Je vais demander la prochaine fois .C'est vrai que mon chien sera très content , il aime beaucoup de la viande mais on a arrêté les déchets car trop gras . Par contre la chatte a 14 ans et elle passe toujours toute la journée à la chasse des souris et elle est en pleine forme . Elle mange aussi des croquettes .