Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La métamorphose d'un chien espagnolGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
J'ai vu ton message et admiré ton gros loulou ! Dis donc, il a un super beau bois de cerf !
Mais j'avoue que je ne sais pas quoi te conseiller car je n'ai jamais eu ce problème. Je préfère laisser la parole aux "pros" !
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
La longe est une bonne idée.
Ça va permettre de voir ses réactions avec un lien plus faible que la laisse.
Je conseille fortement les mitaines avec la longe 🤣, sinon attention aux ampoules.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Alors les chasseurs ne vont pas courser les petits chiens... mais les écureuils et les chats oui.
Je conditionne beaucoup au sifflet, sifflet = friandise.
D’abord à la maison, sans distraction particulière, quand je commence à voir qu’au coup de filet, ils commencent à avoir la bave qui coule, je sais qu’ils sont mûrs et j’emporte le sifflet à l’extérieur.
La friandise sera toujours moins intéressante, c’est sûr, donc je joue sur le reflex.
Ça marche plutôt bien lorsqu’ils sont en périmètre restreint, c’est plus délicat quand la truffe s’est collée sur une piste depuis plus de 20m....
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Emla a écrit:
« La longe est une bonne idée. Ça va permettre de voir ses réactions avec un lien plus faible que la laisse. Je conseille fortement les mitaines avec la longe 🤣, sinon attention aux ampoules. »

Si Casey prend de la vitesse au bout d'une longe de 20m - attends toi à faire du surf
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
J’avoue Beaujabote que je serais plutôt rester sur du 10m.... mais il faut bien commencer à essayer....
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Ok merci beaucoup a tous et a tes pistes Emla, effectivement le sifflet peut être une idée en espérant qu'il n'en ait pas peur...il.est parfois tellement craintif face a un bruit ou une situation inhabituelle..
Mouais effectivement Beaujabote j'ai déjà fait du jet ski avec Casey avec la longe de cinq mètres car il.avait vu un écureuil c'était pas triste...😂
Par contre Casey doit être chausseur ++++ car il course écureuils, chats mais malgré sa gentillesse, il course aussi petits chiens type York ou chihuahuas... Misanthrope si elle était encore sur le site le confirmerait car son petit chien avait dû être mis en sécurité lors de notre rencontre...
C'est son manque d'imprégnation petit qui a dû créer ça...ou alors il a été utilisé a la chasse ....je compte déjà faire des balades en positif avec des chiens de grande et moyenne taille , et plus tard cela pourrait aider de faire des balades avec des petits en longe bien sûr....mais je progresse tout doucement mais sûrement....
Pour ça que je voudrais essayer de lui laisser plus de liberté pour que les promenades en groupe se passent bien avec une longe comme s'il était en liberté. Quand il va a la pension , il est lâché avec les chiens et ça se passe super bien , les gens de la pension le trouvent hyper sociable...
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Aggie19 a écrit:
« J'ai vu ton message et admiré ton gros loulou ! Dis donc, il a un super beau bois de cerf ! Mais j'avoue que je ne sais pas quoi te conseiller car je n'ai jamais eu ce problème. Je préfère laisser la parole aux "pros" ! »

Ouais c'est Misanthrope qui lui a offert, c'est son doudou, il ne joue avec rien mais son bois de cerf il fait des folles parties avec !
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Norkham adore aussi le sien. C'est une copine qui lui a offert !
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonsoir enicia j'avoue que cela fait un long moment que je me suis pas connectée mais quel plaisir de voir toutes ces photos " avant- après" de Casey on peut voir son évolution grâce à ton dévouement et surtout ton amour pour lui et que dire de ton magnifique poème qui résume si bien l'histoire de Casey. Déjà 1an qu'il est auprès de toi et de ta famille le temps passe vite mais qu'est ce qu'il est beau , j'aime particulièrement la photo où il est endormi dans son " lit" on sent qu'il est heureux et apaisé. J'ai cru comprendre que les promenades étaient sportives . Moi aussi avec Tino je prends une grande longe car Monsieur est attiré par tout ce que l'on peut croiser ( autres chiens , personnes) il veut juste s'amuser mais ce n'est pas toujours bien accepter. Quand je suis certaine d'être seule alors je le lâche et là je peux te dire qu'il se défoule. Par contre si je l'appelle il revient sans trop de problème. Voilà au plaisir de continuer à te lire, amicalement
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)