la métamorphose d'un chien espagnol

Enicia

Bonjour,

Je vous l'avais promis, voici un nouveau post sur l'évolution de Casey qui est à nos côtés depuis déjà presque ..6 mois, la moitié d'une année s'est déjà écoulée depuis ce jour où nous sommes allés le chercher sur une aire d'autoroute ce matin du 3 février...J'ai l'impression pourtant de l'avoir depuis bien plus longtemps. J'ai tellement choses à vous dire que je ne sais par où commencer. Vous le savez je m'étais éloignée quelques temps de wamiz ne trouvant plus de réponses à mes interrogations, il faut dire qu'adopter un chien venu d'un pays où règne la misère animale est bien différent d'une démarche d'adoption d'un chien français, même traumatisé car les chiens n'étant pas considérés comme animaux de compagnie pour beaucoup d'espagnols, ces chiens arrivent en France presque encore à l'état sauvage, comme peu apprivoisés, un chien venu d'un autre monde, qui, avant d'être présenté à ses congénères etc... doit d'abord apprendre à découvrir une autre culture, celle d'un pays où, même si le taux d'abandons y est record, l'animal est cependant considéré comme un être sensible, doté de droits. Pendant ces six mois, Casey a découvert sa nouvelle vie en France, des nouvelles règles, un nouveau statut, le droit d'exister en tant qu'être vivant et non celui d'être réduit à un objet utile à la garde…. Si tout était à refaire, je lui laisserai le temps de d'abord découvrir le monde extérieur dont il semble avoir été privé au début de sa vie et seulement après, je m'attacherais à lui présenter des copains...Je me rends compte que j'ai voulu aller trop vite, trop d'informations l'ont noyé….D'ailleurs rappelez vous de ses problèmes de sociabilité, de la rencontre de Casey et Jim, d'un Casey maladroit et harceleur qui ne parvenait pas à trouver le mode d'emploi pour jouer..;eh bien les choses ont bien changé depuis. Je ne peux et je ne souhaite toujours pas lui présenter des chiens en laisse, ça me paraît encore trop tôt mais à force de vivre avec Casey j'ai compris celui qu'il était, Casey harcelait par peur et non pas car il était top foufou comme j'ai pu le penser à une époque. Certains chiens sont agressifs avec leurs congénères, Casey harcelait pour exprimer son mal être à leurs côtés. Casey n'était pas capable comme un chien "lambda" de communiquer avec d'autres chiens sans l'aide d'un humain pour lui montrer comment faire. Aussi triste soit il, il semble avoir été séparé si tôt de sa mère qu'il sen remet à moi pour savoir ce qu'il faut faire et quand je lui disais stop quand je le trouvais trop harcelant , il s'arrêtait de suite. Casey est comme beaucoup de mâtins très intelligent, c'est une race qui est souvent citée pour son intelligence. Quand on l'avait laissé faire avec Misanthrope, il avait fait n'importe quoi, il ne parvenait pas à comprendre le mode d'emploi, pour jouer avec les chiens et se renfermait dans son mal être..Il n'était pas capable de comprendre la communication d'un chien bien dans ses pattes.

510 réponses
Enicia

Quant à pour répondre à "comment va Casey "? Eh bien tu n'imagines pas tout ce qui a pu se passer pendant ce mois...j'ai passé des nuits blanches a ne plus dormir de peur de le perdre...une prise de sang avait révélé une maladie très grave en stade déjà avancé et mortelle à moins d'accepter un traitement de près de huit mois qui devait me coûter entre 3000 et 4000€ et à base de piqûres d'arsenic extrêmement douloureuses pour lui....un véritable cauchemar, car je ne voulais pas lui envoyer de l'arsenic et m'apprêtais à choisir un traitement alternatif car instinctivement j'avais le pressentiment qu'il ne fallait pas envoyer de l'arsenic...une sensation d'être incomprise devant ceux qui ne cessaient de me dire de suivre le protocole d'arsenic malgré sa lourdeur, au risque de le voir mourir. Tant de contrariétés, comment payer un tel traitement ? Comment réussir à supporter de voir son chien se tordre de douleur ? J'avais lu.les témoignages et discuté avec des gens sont les chiens avaient été atteints, la première piqûre serait terrible, des diarrhées sanguinolentes, des vomissements, il.se tordrait de douleur et devrait être enfermé en cage car s'il.bougeait, il risquait de mourir d'embolie....Des cauchemars avec Casey mort à côté de moi et des gens qui me disaient " on vous l'avez bien dit de faire l'arsenic !"...Casey a passé son temps terrifié chez les vétérinaires et puis mon asso m'a conseillé de faire une autre prise de sang plus détaillée dans un labo fiable qu'il connaissaient pour voir le stade exact de la maladie car les vétos ne voyaient pas grand chose a l'échographie cardiaque ni a l'auscultation...et moi je ne cessais de dire que je ne ferai pas l'arsenic car il ne semblait pas si malade que ça...et puis un miracle, aussi inattendu qu'inesperé, le truc qui n'arrive presque jamais, la deuxième prise de sang a révélé qu'il n'avait finalement rien du tout ! Je tremblais en attendant les résultats de la seconde prise de sang, et j'ai pleuré en lisant le résultat avec bien du mal a y croire...

le faux positif de la première prise de sang restera a jamais inexplicable...mais probablement le plus grand soulagement de ma vie !

Aggie19

C'est là qu'on voit qu'il y a quand même de vrais miracles dans la vie ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Billy34

Bonjour Enicia

Contente d'avoir des nouvelles de Casey mais choc en commençant à lire ton message. Casey gravement malade: quelle injustice et puis bonne nouvelle. Faux positif à la prise de sang: je suis tellement contente pour toi et lui. Parfois notre instinct est le bon

C''est fou mais il est arrivé à peu prés la même chose (en beaucoup moins grave) à Billy, il y a quelques semaines. Une prise de sang qui détecte une IRC avancée, 2 semaines d'angoisse puis nouveau résultat. Probablement une erreur sur le 1er résultat (que personne ne reconnait), Billy est en bonne santé !! Le soulagement en recevant les nouveaux résultats, je te comprends

Pleins de calins à Casey de Billy et moi

Utilisateur anonyme

Hallucinant ! C'était quoi la supposée maladie ?

Enicia

Hallucinant ! C'était quoi la supposée maladie ?

Une maladie présente uniquement autour du bassin méditerranéen, la dirofilariose, transmise par un moustique qui pique le chien, transperce le tissu sous cutané, pond des œufs devenant des larves qui deviennent ensuite des vers adultes semblables a des grands spaghettis de 30 cm qui vont se loger dans le cœur de l'animal puis débordent a force de se reproduire vers les poumons, engendrant systématiquement la mort par embolie ou thrombose. La maladie peut aussi être transmise parfois à un humain piqué. Casey avait bien été testé négatif à la maladie avant son départ en France, mais le temps d'incubation étant de sept mois, on pensait que par comble de malchance, un moustique l'avait piqué juste avant qu'il parte en France. Il faut donc envoyer une sorte de "bombe" dans le cœur pour tuer les vers, d'où ces horribles piqûres intraveineuses d'arsenic...

Utilisateur anonyme

On appel ça les vers du cœur il me semble

Quant je regardais pitbull et prisonnier il en parlait souvent

En tout cas super que C était une erreur ça t en ce moment sur Wamiz C est pas que des bonnes nouvelles

Enicia

On appel ça les vers du cœur il me semble Quant je regardais pitbull et prisonnier il en parlait souvent En tout cas super que C était une erreur ça t en ce moment sur Wamiz C est pas que des bonnes nouvelles

Oui c'est ça la maladie des vers du cœur

Alfredw

Ouf mais comme tu nous as fait peur Enicia...

Des grosses bises à ton merveilleux Casey

" Patou m'a tuer "
Enicia

Pour toi Mjdino...il m'a été bien difficile de le regarder et de devoir mon Snoopy en photo, comme il sera probablement difficile a ceux dont les chiens figurent sur ce diaporama..🤧🤧🤧

https://youtu.be/6gY8OKpdYxQ

Mjdino

Merci enicia pour la vidéo c'est vrai que c'est difficile de revoir celle ci mais c'est un hommage magnifique à tous nos loulous disparus . En lisant tes derniers messages j'ai éprouvé une grosse angoisse pour Casey. Ton asso a bien fait de te conseiller de faire une autre analyse , car les piqûres d'arsenic c'est terriblement douloureux , comment peux t-on se tromper à ce point et mettre enfanter de mort un animal , c'est incompréhensible pour moi. Enfin j'espère que ça va aller pour Casey il est tellement beau , quelle angoisse quand même pour toi. Quant à la destinée oui j'y crois , c'est vrai que lorsque je suis allée sur le site de la SPA et que je suis tombée sur la photo de Tino je me suis aussitôt dit c'est lui oui et quand nous sommes allés le chercher il est toutefois suite venu vers moi un seul regard a suffi et lorsque on m'a tendu la laisse pour le promener il est venu avec moi on aurait dit que on se connaissait depuis toujours c'est dingue je sais . Tous les témoignages des copines me conforte dans cette idée que un jour ou l'autre on est fait pour se rencontrer . En ce moment Tino est endormi à côté de moi et il est vraiment fantastique . Il sent que enceinte moment je suis nostalgique et il ne me quitte pas , c'est un amour . Fais de gros câlins à Casey pour moi et je te souhaite une bonne journée . Encore merci pour la vidéo et à bientôt