la métamorphose d'un chien espagnol

Enicia

Bonjour,

Je vous l'avais promis, voici un nouveau post sur l'évolution de Casey qui est à nos côtés depuis déjà presque ..6 mois, la moitié d'une année s'est déjà écoulée depuis ce jour où nous sommes allés le chercher sur une aire d'autoroute ce matin du 3 février...J'ai l'impression pourtant de l'avoir depuis bien plus longtemps. J'ai tellement choses à vous dire que je ne sais par où commencer. Vous le savez je m'étais éloignée quelques temps de wamiz ne trouvant plus de réponses à mes interrogations, il faut dire qu'adopter un chien venu d'un pays où règne la misère animale est bien différent d'une démarche d'adoption d'un chien français, même traumatisé car les chiens n'étant pas considérés comme animaux de compagnie pour beaucoup d'espagnols, ces chiens arrivent en France presque encore à l'état sauvage, comme peu apprivoisés, un chien venu d'un autre monde, qui, avant d'être présenté à ses congénères etc... doit d'abord apprendre à découvrir une autre culture, celle d'un pays où, même si le taux d'abandons y est record, l'animal est cependant considéré comme un être sensible, doté de droits. Pendant ces six mois, Casey a découvert sa nouvelle vie en France, des nouvelles règles, un nouveau statut, le droit d'exister en tant qu'être vivant et non celui d'être réduit à un objet utile à la garde…. Si tout était à refaire, je lui laisserai le temps de d'abord découvrir le monde extérieur dont il semble avoir été privé au début de sa vie et seulement après, je m'attacherais à lui présenter des copains...Je me rends compte que j'ai voulu aller trop vite, trop d'informations l'ont noyé….D'ailleurs rappelez vous de ses problèmes de sociabilité, de la rencontre de Casey et Jim, d'un Casey maladroit et harceleur qui ne parvenait pas à trouver le mode d'emploi pour jouer..;eh bien les choses ont bien changé depuis. Je ne peux et je ne souhaite toujours pas lui présenter des chiens en laisse, ça me paraît encore trop tôt mais à force de vivre avec Casey j'ai compris celui qu'il était, Casey harcelait par peur et non pas car il était top foufou comme j'ai pu le penser à une époque. Certains chiens sont agressifs avec leurs congénères, Casey harcelait pour exprimer son mal être à leurs côtés. Casey n'était pas capable comme un chien "lambda" de communiquer avec d'autres chiens sans l'aide d'un humain pour lui montrer comment faire. Aussi triste soit il, il semble avoir été séparé si tôt de sa mère qu'il sen remet à moi pour savoir ce qu'il faut faire et quand je lui disais stop quand je le trouvais trop harcelant , il s'arrêtait de suite. Casey est comme beaucoup de mâtins très intelligent, c'est une race qui est souvent citée pour son intelligence. Quand on l'avait laissé faire avec Misanthrope, il avait fait n'importe quoi, il ne parvenait pas à comprendre le mode d'emploi, pour jouer avec les chiens et se renfermait dans son mal être..Il n'était pas capable de comprendre la communication d'un chien bien dans ses pattes.

510 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Enicia ,

Casey est superbe !

oui les balades en groupe , c'est super ,pour vous deux ..

c'est hors sujet , sur ton post ..désolée ..

je voulais te demander quelques renseignements ..?

Sur la LM

ou si tu pouvais demander ? A l' asso de Casey ..

sur le forum Barf

pour un souci avec la LM

copier coller

La chienne a ma fille qui a la leichmania a des pertes de poils surtout aux oreilles, ça desquamait, après ça a saigné, et du coup maintenant il y a des croutes !

une personne me disait que son vétérinaire lui avait dit que chez les chiens ils ne faut pas laisser les croutes ? ? ? Mais si on l'enlève ça re-saigne et ça refait des croutes !

j'ai pensé , que peut être tu pourrais avoir cette info ?

ça me parait très étrange d'enlever des croûtes ?

bisous à vous 5

et des papouilles au beau Casey qui commence à être plus charpenté ( beau son dos ) 👍

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Enicia

Coucou Enicia, je n'avais pas vu tes derniers messages concernant la liberté. La longe et les ballades en groupe, très bonne idée. Je te conseille une longe Biothane si tu as l'intention d'en acheter une, car elles sont fines, légères, mais très résistantes, et surtout elles ne s'emmêlent/accrochent pas contrairement aux longes plates en textile.

Coucou Lorna, Ah merci, non j'ai pris une longe poney , 20M, c'est vrai que ça peut s'emmêler mais vu le côté tranquille de Casey, rien à voir avec Snoopy j'ai largement le temps de l'enrouler avant de rentrer.

Enicia

Le coquin en a profité pour aller dans les champs interdits... mais bon heureusement pas d'agriculteur en vue...ouf...

Enicia

Bonsoir enicia j'avoue que cela fait un long moment que je me suis pas connectée mais quel plaisir de voir toutes ces photos " avant- après" de Casey on peut voir son évolution grâce à ton dévouement et surtout ton amour pour lui et que dire de ton magnifique poème qui résume si bien l'histoire de Casey. Déjà 1an qu'il est auprès de toi et de ta famille le temps passe vite mais qu'est ce qu'il est beau , j'aime particulièrement la photo où il est endormi dans son " lit" on sent qu'il est heureux et apaisé. J'ai cru comprendre que les promenades étaient sportives . Moi aussi avec Tino je prends une grande longe car Monsieur est attiré par tout ce que l'on peut croiser ( autres chiens , personnes) il veut juste s'amuser mais ce n'est pas toujours bien accepter. Quand je suis certaine d'être seule alors je le lâche et là je peux te dire qu'il se défoule. Par contre si je l'appelle il revient sans trop de problème. Voilà au plaisir de continuer à te lire, amicalement

Oh coucou Mjdino très contente d'avoir de tes nouvelles ! J'espère que ton Tino va bien !

Enicia

Coucou Enicia , Casey est superbe ! oui les balades en groupe , c'est super ,pour vous deux .. c'est hors sujet , sur ton post ..désolée .. je voulais te demander quelques renseignements ..? Sur la LM ou si tu pouvais demander ? A l' asso de Casey .. sur le forum Barf pour un souci avec la LM copier coller La chienne a ma fille qui a la leichmania a des pertes de poils surtout aux oreilles, ça desquamait, après ça a saigné, et du coup maintenant il y a des croutes ! une personne me disait que son vétérinaire lui avait dit que chez les chiens ils ne faut pas laisser les croutes ? ? ? Mais si on l'enlève ça re-saigne et ça refait des croutes ! j'ai pensé , que peut être tu pourrais avoir cette info ? ça me parait très étrange d'enlever des croûtes ? bisous à vous 5 et des papouilles au beau Casey qui commence à être plus charpenté ( beau son dos ) 👍

Bonjour doudou, je vais demander..

Enicia

Et voici Casey aujourd'hui qui se la pète carrément depuis qu'il a confiance en lui...je poste souvent sur le site des adoptés de l'asso de Casey et certains disent qu'on dirait un chef amérindien....😂

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Enicia

Merci d'avance , j'ai trouvé une dame pour des Galgos ( argent colloïdal)

mais il y a peut être d'autres voies ..A vérifier .

👎 tu verrais les 8 chiens de l'agriculteur qui est à côté de chez nous , ses chiens vont dans toutes les cultures à la poursuite des engins agricoles ..

20 mètres de longe 👍

bisous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Enicia

Du coup ma fille a Fait un montage de lui avec des plumes 😂

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Magnifique ! Oui l'allure d'un grand chef ! 😁

il en impose !

des mégas papouilles

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "