la métamorphose d'un chien espagnol

Enicia

Bonjour,

Je vous l'avais promis, voici un nouveau post sur l'évolution de Casey qui est à nos côtés depuis déjà presque ..6 mois, la moitié d'une année s'est déjà écoulée depuis ce jour où nous sommes allés le chercher sur une aire d'autoroute ce matin du 3 février...J'ai l'impression pourtant de l'avoir depuis bien plus longtemps. J'ai tellement choses à vous dire que je ne sais par où commencer. Vous le savez je m'étais éloignée quelques temps de wamiz ne trouvant plus de réponses à mes interrogations, il faut dire qu'adopter un chien venu d'un pays où règne la misère animale est bien différent d'une démarche d'adoption d'un chien français, même traumatisé car les chiens n'étant pas considérés comme animaux de compagnie pour beaucoup d'espagnols, ces chiens arrivent en France presque encore à l'état sauvage, comme peu apprivoisés, un chien venu d'un autre monde, qui, avant d'être présenté à ses congénères etc... doit d'abord apprendre à découvrir une autre culture, celle d'un pays où, même si le taux d'abandons y est record, l'animal est cependant considéré comme un être sensible, doté de droits. Pendant ces six mois, Casey a découvert sa nouvelle vie en France, des nouvelles règles, un nouveau statut, le droit d'exister en tant qu'être vivant et non celui d'être réduit à un objet utile à la garde…. Si tout était à refaire, je lui laisserai le temps de d'abord découvrir le monde extérieur dont il semble avoir été privé au début de sa vie et seulement après, je m'attacherais à lui présenter des copains...Je me rends compte que j'ai voulu aller trop vite, trop d'informations l'ont noyé….D'ailleurs rappelez vous de ses problèmes de sociabilité, de la rencontre de Casey et Jim, d'un Casey maladroit et harceleur qui ne parvenait pas à trouver le mode d'emploi pour jouer..;eh bien les choses ont bien changé depuis. Je ne peux et je ne souhaite toujours pas lui présenter des chiens en laisse, ça me paraît encore trop tôt mais à force de vivre avec Casey j'ai compris celui qu'il était, Casey harcelait par peur et non pas car il était top foufou comme j'ai pu le penser à une époque. Certains chiens sont agressifs avec leurs congénères, Casey harcelait pour exprimer son mal être à leurs côtés. Casey n'était pas capable comme un chien "lambda" de communiquer avec d'autres chiens sans l'aide d'un humain pour lui montrer comment faire. Aussi triste soit il, il semble avoir été séparé si tôt de sa mère qu'il sen remet à moi pour savoir ce qu'il faut faire et quand je lui disais stop quand je le trouvais trop harcelant , il s'arrêtait de suite. Casey est comme beaucoup de mâtins très intelligent, c'est une race qui est souvent citée pour son intelligence. Quand on l'avait laissé faire avec Misanthrope, il avait fait n'importe quoi, il ne parvenait pas à comprendre le mode d'emploi, pour jouer avec les chiens et se renfermait dans son mal être..Il n'était pas capable de comprendre la communication d'un chien bien dans ses pattes.

510 réponses
Enicia

Ca passe si vite j'ai pourtant l'impression que ça ne fait pas si longtemps ! Je me souviens des deux sœurs pouvant vivre dehors, de ta découverte du mastin (grâce à lorna je crois d'ailleurs) ton hésitation entre le jeune et ton beau casey, tes appréhensions et finalement le bonheur et la complicité naissante, que de chemin parcouru !! Les photos avant/après sont très impressionnante c'est clair, le poids et le poil qu'il a pris ! Il a 2ans et demi maintenant c'est ça ?

Oui il aura trois ans a priori le 1er mai....il a pris 22 kilos....et surtout beaucoup de confiance en lui !

Tania28700

Coucou, petit tour ici

Magnifique Casey, bravo pour ton dévouement, travail, amour

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Billy34

Bonjour Enicia

Un bon anniversaire pour Casey car une telle adoption c'est une nouvelle naissance. C'est ce que j'ai dit à Billy pour choisir comme anniversaire sa date d'adoption!

Les photos sont superbes et prouvent bien l'énorme et magnifique travail que toi et Casey avaient fait ensemble. L'amour fait parfois des miracles et Casey en est la preuve

Bises à toi et pleins de calins à Casey

Beaujabote

des photos magnifiques comme Casey😉👍

Greylox

Et voilà, nous l'avons vraiment, la métamorphose d'un chien espagnol. Photos à l'appui !

Joyeux anniversaire, avec un peu de retard :)

Utilisateur anonyme

Coucou Enicia

Je vous souhaite aussi un joyeux anniversaire d'adoption, à Casey&toi 🥂

Le temps passe vite et tout ce chemin parcouru, vous avez surmonté ensemble les épreuves vers la reconstruction...vers la joie de la vie. Bravo et encore beaucoup de bons moments vous attendent.

Je suis certaine que vos expériences inspiront beaucoup de monde 😉

Sansirius

Coucou Enicia,

Je te souhaite aussi un bel anniversaire d'adoption avec Casey.

Votre histoire m'a beaucoup touchée.

Beaucoup de bonheur à vous

Enicia

Coucou, c'est moi Casey, ma maîtresse commence sérieusement à envisager de le lâcher en promenade...mais elle sait pas trop comment faire et vient vous demander des conseils... voilà, le hic c'est qu'elle trouve que j'obéis bien mais a peur que si je vois un truc intéressant je n'écoute plus ..et comme j'ai toujours tendance a prendre les tout petits chiens pour des écureuils....elle redoute un drame dont elle ne se remettrait jamais si je vois un petit chien en liberté au loin et que je le course...donc elle m'a acheté une longe de vingt mètres qu'on devrait recevoir et elle compte me lâcher dans un lieu peu fréquenté forêt ou champs et a une heure où on ne croise pas grand monde. Alors comment faire ? Avec une friandise bien sûr a la clé ..mais pour moi un écureuil est plus intéressant qu'une friandise....pourriez vous nous donner des conseils ???

En promenade j'ai appris a ne plus fixer les chats et détourner mon regard face aux chats quand ma maîtresse me le demande mais si je suis lâché et que le chat ou le petit chien court, ma maîtresse n'est pas sûre que je puisse me contrôler...

Croyez vous qu'il est plus prudent de garder la longe ? Merci les amis.. je vous envoie une petite photo de moi en échange 😉

Enicia

Personne ?

Aggie19

J'ai vu ton message et admiré ton gros loulou ! Dis donc, il a un super beau bois de cerf !

Mais j'avoue que je ne sais pas quoi te conseiller car je n'ai jamais eu ce problème. Je préfère laisser la parole aux "pros" ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "