Aujourd'hui, il a rencontré d'autres chiens depuis, à chaque fois que je me promène, je demande aux gens de maîtriser leur chien et de faire en sorte qu'il ne vienne pas voir le mien pendant 10 minutes, Casey observe le chien, voit qu'il a l'air sympa, se détend et les chiens se rencontrent tout calmement et naturellement ensuite...et il est alors hyper sociable ! Par contre si un chien lui fonce dessus, il veut le niaquer. Comme l'avait dit Docline, les refuges ne sont pas des hauts lieux de sociabilisation mais s'apparentent plus à l'atmosphère d'un univers carcéral qu'à un centre aéré, l'enfermement renforce l'agressivité et difficile d'être détendu dans les enclos pour jouer, il y a toujours un chien avec plus de caractère prêt à faire régner l'ordre, un chien jaloux du jouet de l'autre, les plus forts écrasent les plus faibles, il y de la tolérance entre eux, mais certainement pas une détente qui permet un jeu de qualité. Et puis il ne faut pas publier qua Casey a été trouvé squelettique sur une route tenant à peine sur ses pattes, il était convalescent et guère en mesure de faire la malin à son arrivée au refuge, les données concernant sa sociabilité ont donc été un peu faussés..; Car tout porte à croire que ce chien a vécu très isolé et a manqué d'imprégnation durant son enfance comme le présageait Jador, d'où son rejet des petits chiens qu'ils n'assimilent toujours pas à des chiens. Casey a rencontré une mastine, comme lui, très craintive, et au lieu d'être harcelant, il a vu qu'elle été bien plus traumatisée que lui et l'a tout de suite pris sous son aile, la couvrant de caresses. Se comprennent donc ils plus facilement entre chiens issus d'une même culture, d'un même passif ? J'ai tendance à croire que oui en voyant à quel point l'entente a été parfaite, et encore aujourd'hui malgré les autres chiens qu'il a vus ensuite, elle reste la seule et l'unique avec qui il trouve le moyen de jouer. Il a rencontré le frère adoptif de cette mastine, un berger allemand avec problèmes de sociabilité, on a procédé comme j'ai dit et il s'est montré très sociable avec lui aussi et Lucky, l'autre chien a aussi très bien accepté Casey. Casey a ainsi pu partir en vacances en pension canine qui ne prend que des gros chiens calmes comme lui. Le Week-end où je l'ai amené, il était avec 9 chiens, imaginez ! Eh bien, d'après les propriétaires de la pension, c'est celui qui s'est montré le plus sociable et gentil avec tous les chiens ! La dame de la pension a eu un coup de cœur pour lui...Voici quelques photos et vidéos de ces rencontres canines….Je vais aller manger , je reviendrai bientôt vous raconter la suite...