Problèmes intestinaux

Pitùdelta

Bonjour à tous!

Avant toute chose, je tiens à préciser que nous sommes allés voir la vétérinaire plusieurs fois et que notre loulou est sous traitement; ce post est uniquement là pour échanger avec des personnes qui auraient vécu la même chose et rassurer la maman angoissée que je suis...

Il y a 2 semaines, notre malamute de 10 mois et demi a vomi pendant la nuit. Ça ressemblait à de l’eau avec de la mousse. On ne s’est pas trop alertés jusqu’a Ce qu’il vomisse 10 fois sur la matinée: on a filé chez le véto qui lui a diagnostiqué une gastro-entérite, lui a fait des injections et donné un traitement antibiotiques pendant 5 jours.

Le lendemain les vomissements avaient cessé mais il a eu une très grosse diarrhée hémorragique... suite normale de la maladie selon la vétérinaire mais on y est tout de même retournés pour lui rendre des anti-inflammatoires.

Pas de régime particulier si ce n’est diviser sa ration en plusieurs petits repas.

Les jours suivants plus de diarrhée et un unique vomissement la nuit. On s’est dit que c’etait Termine...

Mais 4 jours plus tard les vomissements ont repris. En moindre quantité mais tout de meme. Toujours avec le même aspect et également des diarrhées.

Retour chez la vétérinaire qui ne lui a pas rendu d’antibiotiques mais lui a fait une échographie et une radio, qui étaient tous les 2 nickels.

Régime au poulet pendant 3 jours: au top! Plus aucun vomissement, des selles quasi normales et un loulou plein d’energie.

Nous avons réintroduit les croquettes lundi et les vomissements et diarrhées ont repris...

retour chez la vétérinaire qui ne change pas de diagnostic et suspecte un virus ou une bactérie... on attend les résultats d’analyse de selles. En attendant il est sous antibiotiques et a un régime poulet pendant 3 semaines....

Et maintenant ça fait tout de même 2 semaines que ça dure et notre loup a perdu 5 kg :/

Avez-vous déjà eu votre loulou dans cette situation et qu’en est-il ressorti? J’avoue que j’ai très peur qu’il ait quelque chose de grave, c’est mon bébé et je l’aime plus que tout! J’essaie de me raisonner en me disant que si c’etait Grave il n’aurait pas un mieux avec des jours où il est en pleine forme et court partout...

Merci pour vos temoignages et bonne journée

129 réponses
Jenijen

Bonjours,

Quelles croquettes lui donnez-vous? Peut être qu'il ne les supporte pas?

C'est bien si le vétérinaire analyse les selles. Quand mon chiot avait eu la diarrhée et des vomissements, le vétérinaire m'avait dit que si c'était récurrent ça pouvait être un parasite et qu'il faudrait analyser les selles justement.

Jenijen

En tout cas bon rétablissement à votre toutou!

Pitùdelta

Bonjour, merci pour votre réponse! :) nous lui donnons des carnilove large puppy... ces croquettes lui ont convenus pendant 5 mois mais on a du changer plusieurs fois auparavant car il avait des problèmes de selles et suite à une prise de sang il est ressorti qu’il est allergique à différentes choses (céréales, bœuf,...)

Pitùdelta

Bonjour il n’est pas du tout fugueur mais nous avons un grand terrain et un renard qui se balade de jardin en jardin... on essaie d’etre Vigilants au maximum mais c’est possible qu’il ait mangé une crotte... si on le week-end précédent il a été en contact avec beaucoup de chiens car il a passé son test social mais n’a pas mangé d’excrements ça c’est certain. Il a aussi eu pour la première fois un bout de saucisse est-ce que ça pourrait avoir déclenché ces symptômes selon vous?

Jador

Avant toute chose, attendez les résultats d'analyses pratiquées par votre vétérinaire.

En effet, les zoonose sont fréquentes avec les renards. D'ailleurs, avez-vous informé votre vétérinaire du passage de ce renard sur votre terrain?

Si rien de détecté, il sera temps de voir si un réel souci lié à l’alimentation.

Pitùdelta

Oui bien sûr et ça pourrait potentiellement venir de là selon elle mais il faut réussir à trouver le parasite/ bactérie dont il souffre...

Au début les selles étaient ‘’simplement’’ hémorragiques et dernièrement hémorragiques + présence de mucus, d’où mon inquiétude que ce soit quelque chose de grave...

il a en ordre de vaccins et est vermifugé tous les mois... ne pas savoir ce dont il souffre je pense que c’est le pire.

 Sky

suite à une prise de sang il est ressorti qu’il est allergique à différentes choses (céréales, bœuf,...)

Attention: les tests allergiques par prise de sang ne sont pas du tout fiables pour les allergies alimentaires, et un diagnostic d'allergie alimentaire ne peut pas se baser sur un simple test sanguin d'allergie.

Le meilleur moyen de diagnostiquer une allergie alimentaire, c'est un régime d'éviction, où chaque aliment est testé à part chacun son tour.

Pour les céréales, les éviter, c'est quand même mieux.

Pour le boeuf ou les autres viandes, le mieux est de confirmer ou d'infirmer l'allergie par un régime d'éviction.

Et si les croquettes ne passent pas, mais la viande oui, la solution sera peut-être de vous orienter vers le BARF ou le Raw. 🙂

" 色即是空 "
Pitùdelta

Merci pour l’information Sky, on ne savait pas que ce n’etait Pas fiable.

Effectivement on surveillera son alimentation mais pour le moment c’est régime blanc de poulet.

Il faut attendre lundi pour avoir les résultats, le week-end va être long...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

pour ce soir ou demain , il serait pas mal de trouver du psyllium blond bio ( magasin bio , grandes surfaces rayon alimentaire bio....)il faut du prébiotique pour réguler ...et lui redonner une digestion ...

le Malamute a souvent quelques soucis avec le zinc dans sa santé ( il a du mal à garder )

dans les os , les viandes vous l'avez .. ce Zinc .. de plus les os vont durcir les selles ..

pour les viandes du Barf si vous voulez des renseignements , il y a l' agneau , dinde , poulet , lapin , autruche , bison et les poissons sardines , anchois , flétan ..

pour le moment il est au poulet cru et c'est très bien ! Avec des os crus , ça serait parfait !

vous avez les blancs de poulet , mais cela ne suffira pas à durcir les selles ( il faut les os )

cuisse de poulet ou haut de cuisse de poulet ..

Sky vous conseille le Barf , et je suis pour aussi ..c'est le conseil pour sa santé ..Votre petit , pas de céréales ..si vous voulez des renseignements ?

http://www.b-a-r-f.com

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Pitùdelta

Bonjour voici un petit update de notre loulou:

L’analyse de selles n’a rien révélé : ni bactérie, ni parasite... il s’est porté comme un charme jusquéau 19 ( donc pendant 9 jours) puis a recommencé à vomir... on est allé chez un autre vétérinaire qui lui a fait une prise de sang pour voir si le foie/ le pancréas ne seraient pas touchés et on attend encore...

Cela fait 2 jours qu’il ne mange plus et ce matin ses selles étaient liquides et de couleur ocre/ orangées... il est également assez apathique...nous sommes très inquiets pour notre petit :(