Problèmes intestinaux

Pitùdelta

Bonjour à tous!

Avant toute chose, je tiens à préciser que nous sommes allés voir la vétérinaire plusieurs fois et que notre loulou est sous traitement; ce post est uniquement là pour échanger avec des personnes qui auraient vécu la même chose et rassurer la maman angoissée que je suis...

Il y a 2 semaines, notre malamute de 10 mois et demi a vomi pendant la nuit. Ça ressemblait à de l’eau avec de la mousse. On ne s’est pas trop alertés jusqu’a Ce qu’il vomisse 10 fois sur la matinée: on a filé chez le véto qui lui a diagnostiqué une gastro-entérite, lui a fait des injections et donné un traitement antibiotiques pendant 5 jours.

Le lendemain les vomissements avaient cessé mais il a eu une très grosse diarrhée hémorragique... suite normale de la maladie selon la vétérinaire mais on y est tout de même retournés pour lui rendre des anti-inflammatoires.

Pas de régime particulier si ce n’est diviser sa ration en plusieurs petits repas.

Les jours suivants plus de diarrhée et un unique vomissement la nuit. On s’est dit que c’etait Termine...

Mais 4 jours plus tard les vomissements ont repris. En moindre quantité mais tout de meme. Toujours avec le même aspect et également des diarrhées.

Retour chez la vétérinaire qui ne lui a pas rendu d’antibiotiques mais lui a fait une échographie et une radio, qui étaient tous les 2 nickels.

Régime au poulet pendant 3 jours: au top! Plus aucun vomissement, des selles quasi normales et un loulou plein d’energie.

Nous avons réintroduit les croquettes lundi et les vomissements et diarrhées ont repris...

retour chez la vétérinaire qui ne change pas de diagnostic et suspecte un virus ou une bactérie... on attend les résultats d’analyse de selles. En attendant il est sous antibiotiques et a un régime poulet pendant 3 semaines....

Et maintenant ça fait tout de même 2 semaines que ça dure et notre loup a perdu 5 kg :/

Avez-vous déjà eu votre loulou dans cette situation et qu’en est-il ressorti? J’avoue que j’ai très peur qu’il ait quelque chose de grave, c’est mon bébé et je l’aime plus que tout! J’essaie de me raisonner en me disant que si c’etait Grave il n’aurait pas un mieux avec des jours où il est en pleine forme et court partout...

Merci pour vos temoignages et bonne journée

129 réponses
Pitùdelta

Oh désolée pour ta maman Doudou, mes parents aussi ont perdu un loulou suite à un empoisonnement... un amour de chien parti en 2 jours. Leur chienne, la maman du loulou empoisonné, s'est laissée mourir de chagrin quelques mois plus tard :(

V'est super que ta louloute ait été rapidement prise en charge! J'en veux aux vétos de ne pas avoir fait plus de recherches plus tôt mais bon, on ne peut pas changer le passé et j'espère qu'il s'en remettra bien malgré les 3 mois de souffrance... il a tout juste 13 mois, j'espère que son organisme ne gardera pas de séquelles :/

Malheureusement peu de vétérinaires considèrent les animaux comme de vrais patients mais plutôt comme des numéros... nous l'avons vu encore ici avec Pitù, avec des vétérinaires qu'on voyait presque toutes les semaines et qui pourtant ne se souvenaient plus de ce qu'ils avaient prescrit la fois précédente... c'est triste mais ça reflète bien notre société actuelle!

 Sky

Il aurait du faire cet examen de suite ! Ici oui, cela parait simple. Le vétérinaire est pointé du doigt.

En fait ici le vétérinaire est pointé du doigt pas parce qu'il aurait dû faire l'examen de suite, mais parce que l'examen a été DEMANDE par Pitudelta, et que le vétérinaire a (si j'ai bien compris) laissé entendre que le résultat était bon, au lieu d'informer qu'il avait décidé, sans prévenir, de ne pas faire cet examen + poussé, alors qu'il s'avère qu'il était nécessaire et que s'il avait été fait comme demandé quand demandé, ben un temps précieux aurait été gagné, et ce temps pourrait être fatal au prochain chien...

Au lieu de décider lui-même que c'était trop cher, alors que c'est Pitudelta qui l'avait demandé, il aurait dû lui demander confirmation.

En fait c'est ça le truc: il ne s'agit pas d'un examen que le véto a rajouté de lui-même ou qu'il n'a pas proposé quand il aurait pu/dû -> c'est un examen demandé par Pitudelta, dont il a donné une conclusion, alors qu'il ne l'a pas fait; pour moi c'est clairement une faute.

(en tout cas si j'ai bien compris le déroulement des événements, Pitudelta tu me diras si j'ai compris de travers ^^')

" 色即是空 "
Pitùdelta

Non non Sky, tu as très bien compris!

Patou j’ai bien conscience que l’erreur est humaine et je ne dis pas qu’a Sa place j’aurais mieux agi... mais je ne trouve pas ça normal 1) que ce soit nous qui situons obligés de faire des recherches à la maison pour orienter le vétérinaire vers des examens

Et surtout 2) que les examens ne soient pas faits quand ils sont demandés!

Je peux comprendre que ces examens n’aient pas été faits à la première visite mais il me semble qu’ils auraient dû être réalisés bien avant! En ce qui nous concerne peu importe l’argent ( pourtant croyez-moi nous sommes un jeune couple et pour ma part je viens tout juste de terminer mes études et de rentrer dans la vie active), la vie de notre bébé n’a pas de prix. Oui nos comptes épargne sont vides, non nous ne partirons pas en vacances cette Année mais au moins notre bébé recevra les soins nécessaires. Ce que je veux dire c’est que nous avons changé 5 fois de vétérinaire, nous avons toujours été très clairs sur le fait qu’ils avaient le feu vert pour faire tout ce qui nécessaire alors ce me met hors de moi que cet examen n’ait pas été réalisé sous prétexte qu’il coûtait plus cher...

Je me doute bien qu’ils ne peuvent pas faire preuve d’empathie envers tous leurs patients mais ils sont tenus de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour les soigner. La vie n’a pas de prix.

Pitùdelta

Chose promise, chose due, voici des nouvelles du loup! Il a refait une prise de sang vendredi et ses taux pancréatiques sont revenus à la normale, ce qui est une super nouvelle pour notre chouchou! Maintenant on est partis pour un mois de phytothérapie pour remettre sa flore à niveau car elle a été totalement bousillée dans ce long processus!

Une petite photo des 2 loups en balade ce week-end!

Je vous ferai un (j’espère) dernier update au bout de ce mois de phyto! Merci à tous pour votre soutien pendant ces looooongues semaines!

Pitùdelta

 Sky

Bonne nouvelle si ça va mieux. 👍

Et belle photo! 😌

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

je suis vraiment contente de te lire , la phytothérapie 👍

ça va beaucoup l'aider ..

renseignes toi pour le Bénéflora enfant Ortis , c'est franchement un très bon prébiotique à multiple souches 6 probiotiques ..

sont superbes tous les deux

bonne soirée

plein de papouilles

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Pitùdelta

Bonsoir tout le monde!

Voici quelques nouvelles de Pitù: le traitement phyto s’est bien passé, malheureusement quelques jours après la fin de son traitement pancréatite il a fait une rechute vomissement + diarrhée hémorragique. Retour véto qui lui a fait une radiographie barytee... ça a montré une très grosse inflammation du système digestif... impossible de savoir si c’est dû à la durée de la maladie ou s’il a potentiellement une MICI. Il faudrait faire une biopsie pour confirmer ou non la MICI mais pour le moment on ne veut pas lui faire subir ça. Elle l’a mis sous corticoïdes ( a très faible dose, il a eu 10mg/ jour pendant une semaine puis 10mg tous les 2 jours alors que c’est in chien de 40kg) et il pète le feu... plus de vomissement ni diarrhée depuis quasiment 1 mois. Il a également un régime strict: croquettes uniquement et on réintroduira petit à petit les gourmandises a la fin du traitement (encore 3 semaines). Si à l’arrêt des cortico il retombe malade alors ça donnerait une bonne indication de la MICI.

Ça nous a mis un gros coup au moral mais bon, on se dit que dans tous les cas un traitement existe et on fera tout pour qu’il soit bien et guérisse!

Bonne soirée à tous 😘

Pitùdelta

Sa grosse bouille! On a commencé le canicross il y a quinze jours, il adore!!