Problèmes intestinaux

Pitùdelta

Bonjour à tous!

Avant toute chose, je tiens à préciser que nous sommes allés voir la vétérinaire plusieurs fois et que notre loulou est sous traitement; ce post est uniquement là pour échanger avec des personnes qui auraient vécu la même chose et rassurer la maman angoissée que je suis...

Il y a 2 semaines, notre malamute de 10 mois et demi a vomi pendant la nuit. Ça ressemblait à de l’eau avec de la mousse. On ne s’est pas trop alertés jusqu’a Ce qu’il vomisse 10 fois sur la matinée: on a filé chez le véto qui lui a diagnostiqué une gastro-entérite, lui a fait des injections et donné un traitement antibiotiques pendant 5 jours.

Le lendemain les vomissements avaient cessé mais il a eu une très grosse diarrhée hémorragique... suite normale de la maladie selon la vétérinaire mais on y est tout de même retournés pour lui rendre des anti-inflammatoires.

Pas de régime particulier si ce n’est diviser sa ration en plusieurs petits repas.

Les jours suivants plus de diarrhée et un unique vomissement la nuit. On s’est dit que c’etait Termine...

Mais 4 jours plus tard les vomissements ont repris. En moindre quantité mais tout de meme. Toujours avec le même aspect et également des diarrhées.

Retour chez la vétérinaire qui ne lui a pas rendu d’antibiotiques mais lui a fait une échographie et une radio, qui étaient tous les 2 nickels.

Régime au poulet pendant 3 jours: au top! Plus aucun vomissement, des selles quasi normales et un loulou plein d’energie.

Nous avons réintroduit les croquettes lundi et les vomissements et diarrhées ont repris...

retour chez la vétérinaire qui ne change pas de diagnostic et suspecte un virus ou une bactérie... on attend les résultats d’analyse de selles. En attendant il est sous antibiotiques et a un régime poulet pendant 3 semaines....

Et maintenant ça fait tout de même 2 semaines que ça dure et notre loup a perdu 5 kg :/

Avez-vous déjà eu votre loulou dans cette situation et qu’en est-il ressorti? J’avoue que j’ai très peur qu’il ait quelque chose de grave, c’est mon bébé et je l’aime plus que tout! J’essaie de me raisonner en me disant que si c’etait Grave il n’aurait pas un mieux avec des jours où il est en pleine forme et court partout...

Merci pour vos temoignages et bonne journée

129 réponses
Mina42

Bonjour, Phoenix, mon chiot de 4 mois a aussi un problème de diarrhée mais pas de vomissement; Depuis que je l'ai, ça vient et cà repart. Je l'ai emmené plusieurs fois au véto, il a eu canidiarix, plus un vermifuge sur 5 jours. C'était passé et c'est revenu. Retour, chez le véto,il y a 1 mois, passage aux croquettes hypoallergéniques + probiotique. Toujours pas de changement, donc analyse de sang et de selle et j'attend comme toi les résultats. Je te dirais si le véto trouve quelque chose.

Pitùdelta

Bonjour merci pour votre réponse, on espère que ça va aller pour votre loulou. Peut-être le giardia?

Nous avons reçu les analyses: foie et pancréas ok, un des deux paramètres des reins un peu élevé donc petit traitement à mettre en place.. c’est reparti pour plus d’analyses de selles :/

Mina42

J’ai eu les résultats, effectivement c’est la guadiose. Panucure pour lui, et les 2 grands ont aussi le traitement . J’espère que les vétos trouveront pour votre chiot aussi. Bon courage.

Pitùdelta

Notre Loulou n’a plus de vomissements mais à de nouveau la diarrhée depuis 3 jours... étant donné qu’on a fait beaucoup de voiture ce week-end et qu’il vient d’avoir une petite sœur, la véto pense que ça peut être le stress... il va très souvent à selles faire de petites quantités liquides :/ on va lui donner du protectdiar et prélever des selles pendant 3 jours pour chercher certains types de parasites... sinon il mange normalement, joue,... c’est vraiment bizarre on aimerait enfin être fixés :(

 Sky

Décidément, pauvre loulou... J'espère que vous saurez vite le fin mot l'histoire. 😔

Petite soeur canine ou hominidée? ^^

--> oui, le stress (de la voiture par exemple) peut avoir joué, mais vu le temps que ça dure, pas sûre que ce soit ça, ou au pire seulement un facteur "aggravant"... 🤷

" 色即是空 "
 Sky

Est-ce qu'entre temps vous avez changé son alimentation?

" 色即是空 "
Pitùdelta

Petite sœur canine :)

Effectivement ça fait un long moment que ça dure... sur conseils d’un premier véto on lui a donné du blanc de poulet exclusivement pendant presque 2 semaines mais ça n’a pas empêché ses problèmes de revenir... sur avis d’un autre véto (que nous sommes allés voir car la première ne proposait pas d’autre alternative que la biopsie) on lui a rendu ses croquettes et pâtée habituelle.

On a pensé à énormément de choses: infection bactérienne, virus, intolérance, intoxication, parasites... si les analyses de selles ne donnent rien on essaiera un changement d’alimentation parce que même s’il A l’air en forme ça n’est pas bon pour lui d’avoir des problèmes intermittents comme ça et nous on se sent impuissants et mal de le voir ainsi et pourtant on pense avoir fait les examens nécessaires (écho, radio, prise de sang, analyse de selles) mais sans résultats :/

Alfredw

Bonjour,

Je suis nouvelle inscrite sur le forum.

Est-ce que vous et le véto avez envisagé un gros coup de chaleur/insolation ?

Mon chien a eu ces symptômes les deux derniers étés, diagnostiqué gastrite, avec A VIE croquettes ultra digestibles, au final en évitant de le tondre et en le laissant à l'ombre l'été (je sais, j'aurai pu y penser) plus de problèmes de diarrhées, vomissement, perte d'appétit... et alimentation presque normale (poulet cuit et un peu de boeuf cru, patates douces, courgettes haricots verts.

A explorer peut être ?

" Patou m'a tuer "
Pitùdelta

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Non notre véto n’a pas du tout envisagé cette possibilité... votre loulou avait aussi dés diarrhées hémorragiques? Vomissements parfois rosés?

Il a eu tellement de symptômes/ types de vomissements/ selles qu’on ne sait plus où donner de la tête... ce week-end il a effectivement eu chaud vu la chaleur, ça peut peut-être jouer effectivement, on va surveiller ça de près merci!

Alfredw

Oui oui, deux années de suite au moment des grosses chaleurs, les vétos de l'ont pas envisagé du tout, mais il avait tous les symptômes diarrhées hémorragiques, vomissements parfois rosés, perte d'appétit, mais en fait en y réfléchissant c'est les symptômes d'une grosse insolation chez l'humain. La première année il avait des pertes d'équilibre et il louchait... J'ai eu très peur. Du coup, j'espère que votre petit va s'en sortir rapidement. Évitez les heures chaudes de la journée, ça risque rien😉

" Patou m'a tuer "