Problèmes intestinaux

Pitùdelta

Bonjour à tous!

Avant toute chose, je tiens à préciser que nous sommes allés voir la vétérinaire plusieurs fois et que notre loulou est sous traitement; ce post est uniquement là pour échanger avec des personnes qui auraient vécu la même chose et rassurer la maman angoissée que je suis...

Il y a 2 semaines, notre malamute de 10 mois et demi a vomi pendant la nuit. Ça ressemblait à de l’eau avec de la mousse. On ne s’est pas trop alertés jusqu’a Ce qu’il vomisse 10 fois sur la matinée: on a filé chez le véto qui lui a diagnostiqué une gastro-entérite, lui a fait des injections et donné un traitement antibiotiques pendant 5 jours.

Le lendemain les vomissements avaient cessé mais il a eu une très grosse diarrhée hémorragique... suite normale de la maladie selon la vétérinaire mais on y est tout de même retournés pour lui rendre des anti-inflammatoires.

Pas de régime particulier si ce n’est diviser sa ration en plusieurs petits repas.

Les jours suivants plus de diarrhée et un unique vomissement la nuit. On s’est dit que c’etait Termine...

Mais 4 jours plus tard les vomissements ont repris. En moindre quantité mais tout de meme. Toujours avec le même aspect et également des diarrhées.

Retour chez la vétérinaire qui ne lui a pas rendu d’antibiotiques mais lui a fait une échographie et une radio, qui étaient tous les 2 nickels.

Régime au poulet pendant 3 jours: au top! Plus aucun vomissement, des selles quasi normales et un loulou plein d’energie.

Nous avons réintroduit les croquettes lundi et les vomissements et diarrhées ont repris...

retour chez la vétérinaire qui ne change pas de diagnostic et suspecte un virus ou une bactérie... on attend les résultats d’analyse de selles. En attendant il est sous antibiotiques et a un régime poulet pendant 3 semaines....

Et maintenant ça fait tout de même 2 semaines que ça dure et notre loup a perdu 5 kg :/

Avez-vous déjà eu votre loulou dans cette situation et qu’en est-il ressorti? J’avoue que j’ai très peur qu’il ait quelque chose de grave, c’est mon bébé et je l’aime plus que tout! J’essaie de me raisonner en me disant que si c’etait Grave il n’aurait pas un mieux avec des jours où il est en pleine forme et court partout...

Merci pour vos temoignages et bonne journée

129 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

sur le forum Barf

http://www.b-a-r-f.com

il y a des recettes testées..pour protéger nos petits des parasites

Beaucoup préfèrent le naturel ..

il y a cette recette que des membres appliquent ..

copier coller

250 mL d'eau

- 20 gouttes d'HE de géranium

- 5 gouttes d'HE de lavande fine

à vaporiser une fois par semaine et avant les balades "à risque". Il me semble que c'est efficace contre les tiques et les puces. En tout cas je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'ici avec aucun de ces deux parasites !

Misanthrope en a une aussi pour ses beaux patounes

👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

La recette qu'on m'avait donnée, c'était un peu de vinaigre de cidre, quelques gouttes d'HE de lavande, pareil d'HE de menthe poivrée, et on complète avec de l'eau. On peut parfois rajouter un peu d'HE de tea tree.

Même protocole: 1 fois par semaine et/ou avant les balades.

" 色即是空 "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

NI-KEL ! Et cette fois je fais une capt écran pour ne rien perdre lolll ^^

MERCI INFINIMENT à vous 2 !! 😉👍👍

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Pitùdelta

Bonjour à vous et merci pour vos réponses.

Nous allons chercher une alternative au nexgard, il n’en a eu ‘’que’’ 5 cette année et n’en aura plus.

En cherchant les causes hier on a remarqué que la recette des carnilove avait changé: les viandes fraîches ont été remplacées par des farines de viande (évidemment on n’a pas été prévenus et on a pas forcément fait attention à la compo du sac puisqu’on achète au même endroit depuis toujours...) et on a commencé la nouvelle recette pile au moment du début de ses problèmes! Pensez-vous que ça pourrait être un lien?

J’attends les résultats d’analyses de selles sur 3 jours aujourd’hui et ai de toute façon rendez-vous chez la véto demain je lui parlerai de tout ça et peut-être lui demander son avis sur le BARF vu que c’est l’ancienne qui nous l’avait déconseillé.

Ce matin toujours refus de croquettes mais il a mangé un peu de pâtée, je me dis que c’est déjà ça! Toujours diarrhee liquide mais plus de morceaux de muqueuses dedans...

Merci en tout cas pour votre aide et vos conseils c’est difficile de rester rationnel(le) quand on voit nos loulous mal...

Pitùdelta

Bonjour à tous!

Voilà retour de chez la vétérinaire: RAS dans les analyses de selles... du coup elle part sur une intolérance alimentaire mais veut lui donner des croquettes hypo type RC/Hill’s... mais quand je vois le taux de glucides 😱😱😱 je pense que trop de glucides étaient toxiques? Qu’en pensez-vous?

En plus quand je vois les warning ça ne me donne pas du tout envie de nourrir mon Loulou avec ça...

Alfredw

Bonjour !

Tant mieux si RAS dans les analyses de selles. Et du coup, comme par hasard, encore un véto qui recommande... des croquettes prescription vétérinaire. Super cher et pas forcément top 😈. En plus en général ça n'est même pas bon à manger ces trucs là, Trésor trouvait ça vraiment dégeu.

Je pense qu'ici en matière d'alimentation, vous trouverez tous les conseils qu'il faut.

Moi, contre les problèmes de digestion, poulet-patate douce, ça marche nickel 😋 et c'est bon

" Patou m'a tuer "
Pitùdelta

Bonjour alfredw,

En effet la compo n’est vraiment pas top (plus de 40% de glucides)

Loulou est déjà difficile en temps normal alors si en plus ce n’est pas appetissant 😂 on voulait de toute façon changer d’alimentation depuis qu’on a appris que carnilove utilisait des farines de viandes mais sûrement pas pour donner quelque chose d’encore pire!

Il ne veut toujours pas manger ses croquettes mais mange des pâtées sans problème.

En plus quand je vois la compo de ces croquettes hypo je me demande ce qui change des croquettes autres et qui les rendent soit disant hypo?

 Sky

Tu vas pas y couper Pitudelta: si tu ne trouves pas des croquettes qui vont bien, tu vas finir au BARF... 😉

Ses selles sont comment dernièrement? Il y a du mieux?

" 色即是空 "
Pitùdelta

Sky je suis loin d’etre Une pro croquettes mais si je change je veux être sûre de faire les choses bien ;)

Alors hier il était encore en grosses diarrhées, ce matin une diarrhée hémorragique et ce soir une bouse avec morceaux de crottes mais aujourd’hui il n’a mangé que 800g de pâtée...

Ce que je ne comprends pas c’est qu’il a eu un régime exclusivement blanc de poulet pendant 2 semaines et c’est quand même revenu cette affaire...

Pitùdelta

Ce matin à nouveau diarrhée et refus de manger, un petit vomissement d’eau... je me sens désemparée, je suis désolée de vous embêter mais je ne sais pas quoi faire, j’ai l’impression que les vétos (on en a vu 4!) nous prennent pour des fous de nous inquiéter comme ça car ce n’est pas un cas

Pensez-vous que si je lui prépare une ration maison aujourd’hui je vais lui causer du tort? J’ai peur de détraquer encore plus son système digestif mais il faut qu’il s’alimente quand même...