Problèmes intestinaux

Pitùdelta

Bonjour à tous!

Avant toute chose, je tiens à préciser que nous sommes allés voir la vétérinaire plusieurs fois et que notre loulou est sous traitement; ce post est uniquement là pour échanger avec des personnes qui auraient vécu la même chose et rassurer la maman angoissée que je suis...

Il y a 2 semaines, notre malamute de 10 mois et demi a vomi pendant la nuit. Ça ressemblait à de l’eau avec de la mousse. On ne s’est pas trop alertés jusqu’a Ce qu’il vomisse 10 fois sur la matinée: on a filé chez le véto qui lui a diagnostiqué une gastro-entérite, lui a fait des injections et donné un traitement antibiotiques pendant 5 jours.

Le lendemain les vomissements avaient cessé mais il a eu une très grosse diarrhée hémorragique... suite normale de la maladie selon la vétérinaire mais on y est tout de même retournés pour lui rendre des anti-inflammatoires.

Pas de régime particulier si ce n’est diviser sa ration en plusieurs petits repas.

Les jours suivants plus de diarrhée et un unique vomissement la nuit. On s’est dit que c’etait Termine...

Mais 4 jours plus tard les vomissements ont repris. En moindre quantité mais tout de meme. Toujours avec le même aspect et également des diarrhées.

Retour chez la vétérinaire qui ne lui a pas rendu d’antibiotiques mais lui a fait une échographie et une radio, qui étaient tous les 2 nickels.

Régime au poulet pendant 3 jours: au top! Plus aucun vomissement, des selles quasi normales et un loulou plein d’energie.

Nous avons réintroduit les croquettes lundi et les vomissements et diarrhées ont repris...

retour chez la vétérinaire qui ne change pas de diagnostic et suspecte un virus ou une bactérie... on attend les résultats d’analyse de selles. En attendant il est sous antibiotiques et a un régime poulet pendant 3 semaines....

Et maintenant ça fait tout de même 2 semaines que ça dure et notre loup a perdu 5 kg :/

Avez-vous déjà eu votre loulou dans cette situation et qu’en est-il ressorti? J’avoue que j’ai très peur qu’il ait quelque chose de grave, c’est mon bébé et je l’aime plus que tout! J’essaie de me raisonner en me disant que si c’etait Grave il n’aurait pas un mieux avec des jours où il est en pleine forme et court partout...

Merci pour vos temoignages et bonne journée

129 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Je reviens vers vous ...J'insiste si vous pouviez regarder le Barf .

La bile c'est qu'il a certainement pas assez gardé en nourriture , un chien qui a faim vomit de la bile ( presque comme de l'eau jaune claire ..) surtout le matin ou à partir de 3h00 du matin ..

entre la gamelle ménagère et le Barf , je pense vraiment que le Barf conviendrait mieux .

et au moins il devrait être tenté par ses gamelles .

c'est pas normal qu'un chien refuse ses gamelles ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Nexgard 😔

et du naturel ?

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/rapports-sur-les-effets-secondaires-de-nexgard-et-bravecto/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Pitùdelta

Doudou229, notre véto nous a déconseillé le barf dans son cas car il a toujours été très sensible des intestins c’est pour ça qu’elle nous parlait de la ration ménagère mais on a pas trop envie de lui donner des féculents on se dit qu’il n’en mangerait pas naturellement...donc on se renseigne pour trouver un nutritionniste qui s’y Connaît sur la race mais pas facile... niveau budget je pense que ça ne nous reviendrait pas beaucoup plus cher qu’actuellement, entre les croquettes et la pâtée on en est à environ 150€/mois.

On pense de toute façon à changer d’alimentation vu que sa petite ‘´soeur’´ a des selles molles depuis hier, début de la transition...

On sait que la nexgard n’est pas très bon... mais il en a depuis mars et il n’avait pas eu de souci jusqu’a Maintenant. On a l’impression quand on cherche des infos que rien n’est bon de toute façon, pas facile de savoir démêler le vrai du faux :/

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Doudou, faut que je te demande un truc mais je te mp si ça ne te dérange pas… 😉

Pitudelta… je suis vraiment désolée de revenir là dessus.

Un de nos chien a réagi DE SUITE à ces comprimés.

Le second c'était après la 5ème prise… Je l'ai juré sur la tombe de Merlin - je ferai de la prévention coûte que coûte - alors voici les chiffres de l'an dernier ( les chiffres officiels des labo ..donc cas reconnus - moins de 10% des cas au total )…

Les vétos se font une telle marge sur ces médocs que forcément...on va vous en prescrire.

Pensez bien que ça passe dans le sang et tous les organes et que c'est un INSECTICIDE…

Je laisse à votre jugement ce que je viens d'écrire…

Les sprays, pipettes, colliers etc.. chacun sa préférence s'il ne veut pas faire sa potion "maison bio" mais… sur ceux là vous ne me lirez jamais dire de mal car ils n'ont jamais TUé mes chiens.

Les comprimés par contre, je mènerai une guerre aussi longtemps qu'ils seront sur le marché !

Et je sens que je vais bientôt pouvoir me relaxer car il y a de plus en plus de plaintes …

Ils vont les enlever du marché et dans pas aussi longtemps qu'on pourrait le craindre..

Je vous souhaite de tout cœur que ce n'est pas cela qui rende votre loulou malade.. vraiment..

Mais connaissant bien le sujet…

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Finalement non Doudou, je me permets de te le redemander ici car ce sera utile pour tout le monde..

Tu sais que pour Puces/Tiques je mets de l'huile essentielle de lavandin sur une brosse en poils de sangliers et je passe partout..

J'ai pas de souci POUR LE MOMENT mais comme PLEIN DE CHATS de ferme viennent dans le box de la poneyte pour dormir etc... Les chiens y vont aussi et là j'ai peur.. ces chats sont plein de puces..

Je me souviens que tu avais donné une recette à mettre en SPRAY, avec de la lavande diluée et je ne sais plus tout quoi.. Sauf que je ne retrouve pas ton post..

Pourrais tu redonner la recette s'il te plait, ce serait adorable de ta part et merci par avance..

J'ai peur de devoir traiter PREVENTIF plus souvent, plus GENERALEMENT, chiens, chèvres naines et même la poneyte..

ENCORE MERCIIIIIIIIII pour tout le monde et pas que pour moi, d'avance 😉😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

C'est encore rare d'avoir un véto qui conseille le Barf , beaucoup encore y sont réfractaires , voir ne connaissent pas ou confondent les alimentations crues , bien qu'avec les années je constate un intérêt des plus jeunes vétérinaires ( qui posent des questions ) nous avons des adresses de vétos qui sont pour le cru .

La ménagère contrôlée j'ai donné à Volka avant le Barf ( et nous sommes allées vers le Barf quand elle a avait commencé une pancréatite ) elle allait pas vers le beau ...

Avec le Barf sa digestion était meilleure , un regain d’énergie comme un rajeunissement à ses 9 ans (début de Barf) .Pour cette alimentation , je suis persuadée d'avoir du mieux ..toutes mes chiennes d'après Volka ( Ixia Golden , Oxane Labrador , sont barfeuses et si prochaine , c'est pareil .. ( de tous les ennuis de santé avec les croquettes sur mes précédentes chiennes , je ne les retrouvent pas dans le Barf .

une fois passé les adaptations , transitions , ça n'a rien à voir ..

santé , energie , pelage ( c'est agréable de voir les vétos quand on le décide , pour une visite annuelle , vaccins ou titrage ou petits accidents piqûre de guêpe , stérilisation .

je préfère ça pour nous .

mon budget qui est haut en Barf est de pour 31 kg Labrador femelle de 102.40 en juillet

Label rouge , Bio pour viandes , poissons ( sardines label rouge ou la côtinière, fruits et légumes , oeufs bio et autres apports bio

elle mange 540 gr par jour en 3 gamelles .

ce mois de juillet , il n'y avait pas de terre de diatomée .

en été un peu plus onéreux qu'en hiver .( j'ai très peu de congelés ) ce qui explique mon budget ..en prenant en congelé je dois être dans les 80 euros au mois .

pour les abats ..et les viandes variés ( agneau , veau , boeuf , les volailles , lapins , porc et autres exotiques )

menu type d'aujourd'hui

gamelle 1 de ce matin 7 h00 elle a eu boeuf bourguignon et cœur de boeuf tranché ( 1 date courte de vendredi ) ,de Super U .

ce midi c'est dinde en morceaux + œuf caille ( du marché )+ 1 cuillère à café huile de noix de coco bio avec purée crue carottes courgettes .

ce soir 1 petit haut de cuisse de poulet .( c'est l'os charnu ) et ce soir c'est ( sans abats )

car elle prend du poids en ce moment ..^^

( elle chasse , ses pauvres mulots dans le jardin ) malgré mes interdictions ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

nous avons toutes tous le même souci pour nos loulous , trouver les bonnes choses pour les garder en bonne santé et longtemps ...

peut être que l'alimentation crue ne lui conviendra pas , mais pour le savoir il faut essayer .

une fois sa transition faite correctement , si vous allez vers le Cru ( qui est moins de boulot que la ménagère à gérer , à équilibrer ...) vous ferez le point et votre patoune vous dira ce qu'il préfère ...^^

http://www.b-a-r-f.com

Ici vous pouvez poser toutes les questions ..

je suis en vacances et sur les routes ,ce mardi donc peu sur les forums ..

Mais les amis du Barf ou de Wamiz ;-) les Barfeurs

pourront vous renseigner , bien mieux que moi

Sur le forum Barf , avec Ruju ..

👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Doudou Steplait, pense à la recette anti puces par spray que tu avais donnée et que je retrouve pas 😞 Ca me rendrait tellement service… 🙂🙂

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Merline

je me souviens plus

mais dans mon carnet j'ai marqué ce lien

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/recettes-antiparasitaires-pour-chats/

c'est pour les chats mais ils fonctionnent sur les chiens aussi .

ici , sur Oxane Labrador ,ça fait deux mois

qu'elle teste Naturly s et pour le moment j'ai rien trouvé sur elle , elle se baigne presque tous les jours en rivière ..

Insect plus pour grand chien(25kg à 50 kg ), se sont des pipettes à base de margosa , pyrèthre , lavande , géraniol .. ( c'est peut être ça, la lavande ?)

et j'utilise Diaguard en terre de Diatomée ( alimentaire certifié)

après l'été ..

en barfeuse par son alimentation , ce n'est pas le milieu préféré des puces , tiques ou vers ...

A bientôt

amicalement

les puces avec les chats du voisinage , les gentils hérissons, nous en avons aussi

et cette année les plombs ( avec des hirondelles )

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/la-terre-de-diatomee-des-tresors-de-bienfaits/

les pipettes , par contre interdites sur chats et chaton

Attention .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Super ! Merci Doudou !!!!

La recette est pour spray chat mais je me souviens vaguement des autres éléments.. donc pour les chiens on SPRAY plus ;)

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "