Problèmes intestinaux

Pitùdelta
Pitùdelta

Bonjour à tous!

Avant toute chose, je tiens à préciser que nous sommes allés voir la vétérinaire plusieurs fois et que notre loulou est sous traitement; ce post est uniquement là pour échanger avec des personnes qui auraient vécu la même chose et rassurer la maman angoissée que je suis...

Il y a 2 semaines, notre malamute de 10 mois et demi a vomi pendant la nuit. Ça ressemblait à de l’eau avec de la mousse. On ne s’est pas trop alertés jusqu’a Ce qu’il vomisse 10 fois sur la matinée: on a filé chez le véto qui lui a diagnostiqué une gastro-entérite, lui a fait des injections et donné un traitement antibiotiques pendant 5 jours.

Le lendemain les vomissements avaient cessé mais il a eu une très grosse diarrhée hémorragique... suite normale de la maladie selon la vétérinaire mais on y est tout de même retournés pour lui rendre des anti-inflammatoires.

Pas de régime particulier si ce n’est diviser sa ration en plusieurs petits repas.

Les jours suivants plus de diarrhée et un unique vomissement la nuit. On s’est dit que c’etait Termine...

Mais 4 jours plus tard les vomissements ont repris. En moindre quantité mais tout de meme. Toujours avec le même aspect et également des diarrhées.

Retour chez la vétérinaire qui ne lui a pas rendu d’antibiotiques mais lui a fait une échographie et une radio, qui étaient tous les 2 nickels.

Régime au poulet pendant 3 jours: au top! Plus aucun vomissement, des selles quasi normales et un loulou plein d’energie.

Nous avons réintroduit les croquettes lundi et les vomissements et diarrhées ont repris...

retour chez la vétérinaire qui ne change pas de diagnostic et suspecte un virus ou une bactérie... on attend les résultats d’analyse de selles. En attendant il est sous antibiotiques et a un régime poulet pendant 3 semaines....

Et maintenant ça fait tout de même 2 semaines que ça dure et notre loup a perdu 5 kg :/

Avez-vous déjà eu votre loulou dans cette situation et qu’en est-il ressorti? J’avoue que j’ai très peur qu’il ait quelque chose de grave, c’est mon bébé et je l’aime plus que tout! J’essaie de me raisonner en me disant que si c’etait Grave il n’aurait pas un mieux avec des jours où il est en pleine forme et court partout...

Merci pour vos temoignages et bonne journée

129 réponses
Emma1975
Emma1975

Bonjour,

C'est quand même rassurant que le véto avec les analyses ait pu éloigner le pire...

Mon chien, 15 mois est aussi aux Carnilove.

Je sais que tout le temps où il a été à celles au Canard et au Faisan, ses selles étaient molles, parfois liquides - certaines fois jaunatres, et comme un peu "huileuses" (jamais de sang par contre), et qu'il lui arrivait à cette période de vomir souvent : en fait en observant bien, il mangeait de l'herbe pour se faire vomir : en cherchant un peu je me suis dit que peut être que ces croquettes étaient trop "grasses" et lourdes à digérer, d'autant qu'il mange vite.

On a bien entendu vermifugé, pas fait non plus d'analyses poussées, mais j'ai changé, je suis passée aux Carnilove Saumon et dinde.

Et bien il y a du mieux !

Il ne se "purge" plus, il a arrêté de vomir.

Les premières selles sont maintenant moulées, et il ne reste que des épisodes de selles molles à très molles que je dois surveiller.

Vous êtes avec quelle gamme de carnilove ?

sinon, toujours dans les suspitions dues à l'été, je sais que par rapport à la chaleur, mon chien boit beaucoup, y compris lors des ballades à des points d'eau pas toujours recommandables. J'essaie d'être vigilante mais quand il est lâché, souvent j'arrive trop tard ... est-il possible que votre loulou boive à des points d'eau pas terrible sanitairement ? (le véto l'aurait vu dans les analyses, remarquez...)

Jenijen
Jenijen

Notre Blue (bientôt 8 mois) a depuis qu'il est arrivé chez nous régulièrement des diarrhées et des vomissements aussi. On se disait que vu que c'est un golden gourmand, il doit choper des conneries parfois, mais là ça fait plusieurs jours. On est allé chez le vétérinaire hier encore, et là on va aussi lui faire une analyse des selles afin de voir s'il n'y a pas autre chose...

Ralala, nos loulous et leurs problèmes...

Pitùdelta
Pitùdelta

Merci à tous pour vos réponses!

Alfredw effectivement ce sont exactement les mêmes symptômes... la première fois c’etait Vraiment impressionnant et à chaque fois ça revenait en moindre quantité... on ne le sort que très tôt le matin quand il fait chaud mais malgré les ventilateurs la température intérieure restait quand même très élevée... mais du coup quel est le lien avec l’alimentation spéciale?

Emma1975 il est au carnilove puppy large c’est A dire saumon et dinde... il a eu des selles normales pendant 4-5 mois avec ces croquettes donc ce serait bizarre que ça soit ça mais bon on ne sait jamais... on pense de plus en plus à passer à la ration ménagère mais difficile de trouver un bon véto qui s’y Connaît surtout avec ses problèmes d’allergies... j’espere Que votre loulou n’aura plus de souci!

Jenijen vous avez essayé de changer sa nourriture? Notre Loulou avec des diarrhées étant bébé, on avait fait beaucoup d’analyses de selles et une prise de sang sans résultat et au final quand on a changé son alimentation ça s’est arrêté... bon courage!

Tania28700
Tania28700

Oui on entend de plus en plus qu'il faut changer de croquettes de temps en temps. C'est ce que je fais

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky
Sky

OK, bienvenue à la petite soeur canine alors. 😉

Bon, si c'est un coup de chaleur, au moins vous serez fixés, mais faudrait être sûr... 🤷

Dans tous les cas, chercher une alimentation qui lui convient ne pourra qu'aider. 🙂

Par contre je suis un peu paumée du coup 😳, vous lui donnez quoi à manger? Croquettes Carnilove, c'est ça? Celles au saumon et dinde ou d'autres? Ou vous êtes aux Origen maintenant?

Si c'est une intolérance à l'amidon, il faudra bien finir par aller vers une ration ménagère ou même plutôt le BARF/Raw Feeding pour l'aider à aller mieux...

J'espère qu'il va vite aller mieux ce loulou. 👌

" 色即是空 "
Pitùdelta
Pitùdelta

Merci Sky :) c’est sûr qu’on aimerait être fixés parce que ça fait presque 6 semaines que ça dure et aucune certitude... on sait juste que ce n’est rien de grave car il pète la forme pendant 7 à 10 jours avant que ça revienne en général... là depuis mardi passé plus de vomissements, il est comme avant avec la diarrhée en plus ^^

On lui donne des carnilove large puppy c’est à dire saumon et dinde... avant on lui donnait des orijen mais il ne les supportait pas... avec les carnilove ça s’est bien passé pendant 4 mois environ... ok verra ce que les nouvelles analyses de selles donnent mais c’est Sûr qu’on pense à aller vers la ration ménagère .

Patou88, a votre avis les carnilove ne conviennent pas? Il mange aussi de la pâtée avec sinon il ne mangeait pas... c’est un capricieux et maman avait cédé ^^’

Jenijen
Jenijen

Merci à tous pour vos réponses! Alfredw effectivement ce sont exactement les mêmes symptômes... la première fois c’etait Vraiment impressionnant et à chaque fois ça revenait en moindre quantité... on ne le sort que très tôt le matin quand il fait chaud mais malgré les ventilateurs la température intérieure restait quand même très élevée... mais du coup quel est le lien avec l’alimentation spéciale? Emma1975 il est au carnilove puppy large c’est A dire saumon et dinde... il a eu des selles normales pendant 4-5 mois avec ces croquettes donc ce serait bizarre que ça soit ça mais bon on ne sait jamais... on pense de plus en plus à passer à la ration ménagère mais difficile de trouver un bon véto qui s’y Connaît surtout avec ses problèmes d’allergies... j’espere Que votre loulou n’aura plus de souci! Jenijen vous avez essayé de changer sa nourriture? Notre Loulou avec des diarrhées étant bébé, on avait fait beaucoup d’analyses de selles et une prise de sang sans résultat et au final quand on a changé son alimentation ça s’est arrêté... bon courage!

On avait royal canin au début (ça venait de l'élevage) et on a changé pour orijen large puppy. Il a eu des diarrhées avec les deux. Après c'est pas non plus tous les jours hein, mais bien tous les 4-6 semaines, c'est pourquoi on a décidé de faire une analyse pour êtres sûrs...

Merline
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Par acquis de conscience, a t il reçu un anti parasitaire par voie orale type Bravecto, Nexgard, Simparica juste avant que tout parte de travers ? 😞

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Pitùdelta
Pitùdelta

Merline il a eu son Nexgard début du mois de juin et début juillet, mais c’est uniquement pour traiter les tiques et puces en antiparasitaires il a du milpro

Pitùdelta
Pitùdelta

La ça allait super bien depuis dimanche et cette nuit il a à nouveau vomi 2 fois... une fois des croquettes non digérées et une fois de la bile. Il a mangé le matin, joué normalement la journée et ce soir il refuse à nouveau de manger... dur dur comme situation et l’impression de tourner en rond

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?