Publicité

Lingettes Nettoyantes pour Chien

Chien nettoyé avec lingette

© Miljan Zivkovic / Shutterstock

Quelles sont les meilleures lingettes nettoyantes pour chien en 2024 ?

La rédaction

Publié le mis à jour le

Quelles sont les meilleures lingettes nettoyantes pour chien en 2024 ?

Pratiques à emmener partout, rafraîchissantes et efficaces, les lingettes nettoyantes pour chien vous seront très utiles. Elles font partie des accessoires indispensables que les propriétaires de toutou doivent se procurer avant l’arrivée de leur petit compagnon.

Les lingettes antibactériennes pour chien vous permettront de nettoyer en quelques instants les traces de boue, de larmes ou les coussinets sales. Nul besoin de donner une douche à votre animal à son retour de la promenade : si vous le trouvez sale, frottez seulement les zones de couleur douteuse avec une lingette nettoyante. Non seulement vous laverez la fourrure en profondeur, mais en plus vous laisserez un léger parfum sur le pelage, neutralisant ainsi toutes les mauvaises odeurs. Les lingettes absorbantes pour chien peuvent nettoyer toutes les zones du corps, même si certaines sont destinées spécialement aux muqueuses ou aux parties intimes. Que vous partiez souvent en voyage en voiture ou que vous aimiez nettoyer les pattes de votre toutou avant qu’il entre dans la maison, les lingettes pour chien à l’aloe vera deviendront vite vos meilleures amies. Parcourez vite notre comparatif pour choisir les plus efficaces ! 

Notre sélection de produits

Les lingettes nettoyantes Inodorina, respectent le pH naturel

Les plus rafraîchissantes

Adaptées aux chiens de tous les âges, ces petites lingettes épaisses nettoient les poils en douceur, tout en respectant le pH de la peau. Elles permettent de désodoriser la fourrure, tout en enlevant la poussière qui se loge entre les poils. S’il fait trop froid pour donner un bain à votre animal, ces lingettes absorbantes pour chien vous permettront de le laver sans eau. C’est la solution idéale pour nettoyer les pattes des chiens au retour d’une promenade par exemple. Résistantes et assez grandes, elles conviennent pour les chiens de toutes les races.

Les lingettes nettoyantes Pogi’s Pet Supplies, avec des ingrédients naturels

Les plus naturelles

Élaborées avec des ingrédients soigneusement sélectionnés, ces lingettes antibactériennes pour chien contiennent de l’aloe vera et de la vitamine E. Entièrement biodégradables, elles sont fabriquées à base de bambou durable Oeko-Tex. De dimensions 20 x 23 cm, ces lingettes extra-larges conviennent aux chiens de toutes les tailles. Elles sont aussi très épaisses, adaptées aux pelages denses. Ce pack contient 12 paquets de 20 lingettes chacun, soit 240 lingettes. Les paquets intègrent un système de fermeture totalement hermétique, afin de préserver la fraîcheur des lingettes bio pour chien. Ces compresses répandent un subtil parfum de thé vert.

Pourquoi faudrait-il investir dans des lingettes nettoyantes pour chien ? 

Les lingettes nettoyantes pour chien vont vraiment vous simplifier la vie. Peu encombrantes, elles se glissent facilement dans le sac à main et vous pouvez les emmener partout avec vous. C’est la solution idéale lorsque vous partez en déplacement avec votre animal. Très pratique en cas de toutou malade en voiture sur l’autoroute par exemple ! 

Les lingettes nettoyantes pour chien permettent aussi d’espacer les bains. Si vous trouvez que votre animal sent mauvais, un petit passage de lingette sur sa fourrure devrait supprimer les odeurs nauséabondes. 

Vous rentrez de promenade et votre toutou a marché dans la boue, ou pire, dans une crotte ? Nettoyez-lui les coussinets avant de le laisser entrer dans la maison. Les lingettes vont sauver votre sol et votre canapé ! 

De plus, les lingettes nettoyantes pour chien sont très rafraîchissantes. N’hésitez pas à débarbouiller le museau de votre animal pendant les fortes chaleurs en été. 

A quelle fréquence peut-on utiliser des lingettes nettoyantes pour chien ? 

Vous pouvez utiliser des lingettes pour nettoyer votre toutou autant de fois que vous le souhaitez ! Il n’y a pas de fréquence recommandée. Ces lingettes sont très douces et n’irriteront jamais la peau de votre animal, même si vous en utilisez tous les jours. Si votre chien a un épiderme très sensible, vous pouvez même opter pour des lingettes hypoallergéniques, qui ne provoqueront jamais d’irritation, même dans les zones les plus sensibles. 

Si vous utilisez les lingettes pour nettoyer les yeux de votre toutou, il est même recommandé de le faire tous les jours. Certains chiens ont les paupières très sensibles ou souffrent d’un fort larmoiement. Dans ce cas, il faut leur nettoyer les yeux tous les jours, pour ne pas que de vilaines traces marron se créent en-dessous. 

Vous lavez les oreilles de votre chien avec les lingettes ? Dans ce cas, il est recommandé de le faire entre deux et quatre fois par mois. 

Pour quel type d’utilisation doit-on utiliser les lingettes nettoyantes pour chien ? 

Vous pouvez utiliser les lingettes nettoyantes pour chien dans de nombreuses situations différentes ! Si votre chien rentre de promenade après s’être roulé dans la boue ou d’autres matières à l’odeur peu appétissante, les lingettes nettoyantes seront vos meilleures alliées. 

Vous pouvez aussi vous en servir pour nettoyer les coussinets de votre animal, tout en vérifier qu’il n’a aucun épillet coincé entre les doigts. Attention, il est primordial de vérifier l’absence d’épillets, parce que cette petite graine de graminée peut causer de véritables ravages en s’enfonçant toujours plus loin dans le corps du chien. 

Votre animal a les oreilles sensibles ? Il produit beaucoup de cérumen ? Avec des lingettes nettoyantes, frottez doucement son cartilage pour évacuer les saletés. Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois par mois, sans blesser votre chien. 

Les lingettes nettoyantes sont aussi très utiles pour les chiennes en chaleur. Nettoyez régulièrement les parties intimes de votre chienne, pour la rafraîchir et enlever le sang qui pourrait tacher votre tapis. 

Quels sont les bienfaits des lingettes nettoyantes pour chien ? 

Les lingettes nettoyantes pour chien offrent de nombreux avantages pour le toutou comme pour ses maîtres. Rafraîchissantes, elles facilitent vraiment le nettoyage de l’animal, de la fourrure comme des yeux ou des coussinets.

De plus, conditionnées dans une boîte ou dans un sachet hermétique, elles sont très simples à utiliser. Si vous êtes en promenade, il suffit ensuite de mettre les lingettes usagées dans un petit sachet, pour les jeter au retour. Le sachet de lingettes prend d’ailleurs très peu de place dans le sac. 

Caresser doucement la fourrure de votre animal avec une lingette fraîche peut permettre de l’apaiser. Certaines sont imbibées d’extraits de plantes, reconnues pour leur propriétés relaxantes. C’est aussi la solution idéale pour détendre un chien stressé. Par exemple, si votre toutou n’aime pas monter en voiture, frottez-le avec une lingette pour qu’il profite de son odeur apaisante. 

Les lingettes nettoyantes pour chien conviennent-elles à toutes les zones du corps du chien ? 

Oui, les lingettes pour chien bio sont conçues pour nettoyer toutes les zones du corps, de la pointe de la queue au bout de la truffe. 

Certaines sont prévues spécialement pour les endroits sensibles, comme les muqueuses ou les oreilles, tandis que d’autres, très douces, conviennent pour tout le corps. Si vous avez un chien de grande taille, pensez à choisir des lingettes assez larges. De cette façon, vous n’en utiliserez que quelques-unes lors de chaque nettoyage.

Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.
Vous voulez partager cet article ?