Publicité

Soigner les maux du chien par les élixirs floraux

Soigner les maux du chien par les élixirs floraux

La rédaction

mis à jour le

Soigner les maux du chien par les élixirs floraux

Soigner la peur/choc émotionnel ou physique du chien

Cela peut concerner l'arrivée du chiot dans sa famille, une visite chez le toiletteur, après une agression entre chiens…

Rescue remedy, Mimulus (animaux craintifs, facilement impressionnés) et Rock Rose (peur panique : orage, pétards…). Le Rescue peut être donné préventivement ou après la crise, toutes les 10 minutes (4 gouttes) jusqu’à ce que le calme soit revenu.

Soigner la nervosité/hyper-activité-destruction du chien

Impatience (pour la nervosité, les tremblements), Vervain (pour un chien très actif), Cherry Plum (comportement de destruction). Pour un chien fougueux ayant des difficultés à canaliser son énergie, et sujet aux frustrations : Impatience+Vervain.

Soigner les difficultés d’apprentissage et de concentration du chien

Chestnut Bud (fleur de l’apprentissage), Chicory (chien possessif, souvent pas à sa place), Elm (donne des priorités, aide à clarifi er l’esprit). Pour un jeune chien qui apprend lentement parce qu’il ne comprend pas ce qu’on attend de lui (penser à clarifier le message !) et peut s’enfermer dans la répétition : Chestnud Bud+Em.

Soigner le chagrin-pessimisme du chien

Star of Bethlehem (fleur de la séparation causant un chagrin, inclus dans le Rescue), Pine (suite à un abandon, rétablit la confiance en soi et en l’homme), Walnut (aide à l’adaptation suite à un changement dans l’éducation, le cadre de vie…) et Gorse (l’ajonc pour le pessimisme). Pour un chien qui vient d’un refuge, qui doit reprendre confiance et s’adapter à un nouveau foyer : Walnut+Pine. S’il a été maltraité, ajouter Star of Bethelhem.

Soigner l'agressivité-dominance du chien

Holly (le houx pour aider à accepter la frustration liée à une perte de privilège), Walnut (adaptation), Vine (chien dominant que l’on veut hiérarchiser), Oak (le chêne pour assouplir les chiens têtus s’opposant à leur maître). Pour faciliter la reprise en main d’un chien dominant à l’égard de son maître et/ou de ses congénères : Vine+Holly.

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?