Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Puce électronique ou passeport : quelle est l'identification obligatoire pour mon chien en voyage ?

En France, l'identification du chien est obligatoire, depuis 1999. Cependant, elle accepte tatouage ou puce électronique. Cependant, pour partir en voyage avec son chien, il faut impérativement qu'il soit identifié par puce électronique.

Il est impératif, lorsqu’on voyage avec son chien, que celui-ci soit facilement identifié. La majorité des pays de l’Union Européenne exigent d’ailleurs que les chiens soientporteurs d’une puce électronique, ce qui est sans nul doute le moyen le plus efficace d’identifier un animal, spécialement en cas de vol ou de perte.

Une puce électronique est un dispositif électronique, de la taille d’un grain de riz, porteur d’un numéro lisible en passant simplement un lecteur sur la zone où la puce a été implantée. Cette implantation, faite par un vétérinaire, est pratiquement indolore, et instantané, cela ne nécessite pas d'anesthésie. On peut aussi, pour faciliter l’identification, accrocher au collier une plaque ou une médaille portant votre numéro de téléphone ou signalant la présence de la puce.

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)