Publicité

puce electronique chien
© lunaknight

Puce électronique ou passeport : quelle est l'identification obligatoire pour mon chien en voyage ?

Par Éric Duchêne Rédacteur | Journaliste

mis à jour le

En France, l'identification du chien est obligatoire, depuis 1999. Cependant, elle accepte tatouage ou puce électronique. Cependant, pour partir en voyage avec son chien, il faut impérativement qu'il soit identifié par puce électronique.

Il est impératif, lorsqu’on voyage avec son chien, que celui-ci soit facilement identifié. La majorité des pays de l’Union Européenne exigent d’ailleurs que les chiens soient porteurs d’une puce électronique, ce qui est sans nul doute le moyen le plus efficace d’identifier un animal, spécialement en cas de vol ou de perte.

Une puce électronique est un dispositif électronique, de la taille d’un grain de riz, porteur d’un numéro lisible en passant simplement un lecteur sur la zone où la puce a été implantée. Cette implantation, faite par un vétérinaire, est pratiquement indolore, et instantané, cela ne nécessite pas d'anesthésie. On peut aussi, pour faciliter l’identification, accrocher au collier une plaque ou une médaille portant votre numéro de téléphone ou signalant la présence de la puce.

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?