Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien voyage au Royaume-Uni, en Irlande, en Suède ou en Finlande

Voyage au Royaume-Uni ou en Irlande

A l'ère du Brexit, les conditions pour les voyages pour le Royaume-Uni et l'Irlande avec son animal de compagnie risquent d'évoluer. Il faudra consulter les autorités locales bien en amont de votre voyage pour vous assurer de vous plier aux exigences en vigueur au moment de votre séjour.

Quoi qu'il en soit, votre animal devra a minima avoir un passeport, être vacciné de la rage, et être identifié par puce électronique, comme pour les voyages dans l'Union européenne.

Voyage à destination de la Suède

Le test sanguin pour la détermination du titrage en anticorps (rage) est exigé entre le 4e et le 12e mois suivant la vaccination. L’examen de l’échantillon sanguin doit être réalisé à l’Institut Pasteur.

Pour ce pays également, un traitement contre les tiques et les vers est exigé, et doit être réalisé entre 48 et 24 heures avant le départ. De même, ce dernier traitement doit être attesté par le vétérinaire.

Voyage à destination de la Finlande

En plus de la vaccination antirabique, un traitement contre les vers est exigé.

1 commentaire(s)
Cet article concernant le voyage des animaux en GB n'est plus d'actualité !

En effet le pet travel sheme est encore plus assouplie depuis janvier 2012 (cf le site de la DEFRA en anglais)

Pour résumer, le chien doit être pucé, vaccin contre la rage à jour (donc passeport européen), et entre 24 et 5 jours avant l'entrée sur le territoire britannique, un traitement anti parasitaire contre le ténia. Pour plus de renseignement contacter le vétérinaire ou l'ambassade britannique !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)