On ne saurait faire de bon travail avec un mauvais matériel. Hélas, le matériel de toilettage de qualité n’est pas facile à trouver. Et pour cause, les brosses, peignes et autres ciseaux disponibles dans le commerce sont destinés à un usage occasionnel, insuffisants dans le cadre d’un toilettage sérieux et régulier.
L’achat du matériel de toilettage
Sachez que vous trouverez généralement du matériel de qualité directement chez un toiletteur. Précisez bien votre désir d’avoir quelque chose d’efficace et de durable. Demandez-lui de vous montrer le matériel qu’il utilise lui-même, et achetez ce qui s’en rapproche le plus.
En dehors du salon de toilettage, c’est sur les stands d’une exposition canine que vous trouverez le meilleur matériel, car il est destiné aux exposants assidus, qui doivent réaliser des toilettes parfaites.
Concrètement, vos besoins en matériel varieront en fonction de la race à toiletter. Il est évident qu’un possesseur de Caniches finira par vouloir acquérir une tondeuse professionnelle, tandis que l’éleveur de Lévriers afghans n’en a guère besoin. À mi-chemin, une tondeuse plus bas de gamme suffira.
> Avis et meilleurs prix sur matériel de toilettage pour chien