Publicité

nettoyer ongles chiens
© artivista werbeatelier-Fotolia

Entretien des ongles et des pattes du chien

Par Victor Pradel Journaliste

mis à jour le

Les ongles des chiens qui pratiquent peu d'exercice ne s'usent pas naturellement. Il faut donc les tailler dès qu'ils vous semblent trop longs. Attention à ne pas faire saigner en les coupant trop courts. Il ne faut pas léser les vaisseaux sanguins qui irriguent la griffe.

Les pattes du chien nécessitent aussi de l'entretien. Enlevez la saleté qui s'accumule entre les doigts : en se désséchant, elle risquerait de causer des douleurs lorsque votre chien se déplace. Chez les chiens à poil long, il faut tailler les poils des espaces interdigités.

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

1 personne a trouvé ce conseil utile.

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

4 commentaires

  • Bekka Sylvie
    Bekka Sylvie
    Bonjour. Mon chien se leche la patte avant droite entre le gros coussinet et les 4 petits. J'aie regardé et c'est irrité un peu à vif. C'est vraiment rouge alors que les autres pattes sont roses pâle. Que dois je faire. Merci de me répondre
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    comment tailler les poils des espaces interdigites de mon bichon
    cela veut dire tous les poils sous les pattes ?
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Et j'ajouterais qu'il faut hydrater les coussinets. Avec l'âge, un chien qui marche souvent dans la neige, glace, sur des routes où de l'abrasif a été étendu ou encore sur de l'asphalte chaude à cause du soleil a besoin qu'on soulage et hydrate les coussinets de temps à autre. Une simple crème pour les mains assez grasse fera l'affaire, inodore de préférence car si elle sent bon le chien va toute la lécher!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 4

Vous voulez partager cet article ?