Publicité

Entretien des ongles et des pattes du chien

nettoyer ongles chiens © artivista werbeatelier-Fotolia
La rédaction

mis à jour le

Les ongles des chiens qui pratiquent peu d'exercice ne s'usent pas naturellement. Il faut donc les tailler dès qu'ils vous semblent trop longs. Attention à ne pas faire saigner en les coupant trop courts. Il ne faut pas léser les vaisseaux sanguins qui irriguent la griffe.

Les pattes du chien nécessitent aussi de l'entretien. Enlevez la saleté qui s'accumule entre les doigts : en se désséchant, elle risquerait de causer des douleurs lorsque votre chien se déplace. Chez les chiens à poil long, il faut tailler les poils des espaces interdigités.

Laisser un commentaire
4 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Heuu..c est quoi trop court?..pas envie de faire saigner mon chien..
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Et j'ajouterais qu'il faut hydrater les coussinets. Avec l'âge, un chien qui marche souvent dans la neige, glace, sur des routes où de l'abrasif a été étendu ou encore sur de l'asphalte chaude à cause du soleil a besoin qu'on soulage et hydrate les coussinets de temps à autre. Une simple crème pour les mains assez grasse fera l'affaire, inodore de préférence car si elle sent bon le chien va toute la lécher!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

comment tailler les poils des espaces interdigites de mon bichon
cela veut dire tous les poils sous les pattes ?
Bekka Sylvie
Bekka Sylvie
Bonjour. Mon chien se leche la patte avant droite entre le gros coussinet et les 4 petits. J'aie regardé et c'est irrité un peu à vif. C'est vraiment rouge alors que les autres pattes sont roses pâle. Que dois je faire. Merci de me répondre
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter