Administrer les granules homéopathiques au chien
Les granules peuvent être de la taille d’une tête d’épingle ou encore plus petits (généralement sous forme de doses). Je préfère ces dernières, car leur taille minuscule facilite leur adhérence à la langue et limite les pertes et autres rejets de la part du chien – même si la plupart d’entre eux avalent les petites billes blanches sans difficultés.
Administrer l'homéopathie au chien sous forme liquide
Il faut donner le traitement homéopathique au chien dans une bouteille dotée d’un compte-gouttes. Il suffi t de pousser le contenu du compte-gouttes dans la gueule maintenue fermée, en retroussant légèrement les babines sur les côtés. Vous pouvez soit mélanger le nombre de gouttes convenu dans un peu d’eau de source, soit dissoudre des granules dans un peu d’eau avant de l’administrer avec un compte-gouttes.
Homéopathie en cas de piqûre du chien
Je donne d’abord 5 granules d’Apis 5 CH et attends cinq minutes. Si le chien semble aller mieux, je ne donne rien d’autre. Mais si les symptômes ne sont que légèrement atténués, je lui administre une deuxième dose. Et ainsi de suite pendant 15 minutes, avec un maximum de quatre doses. J’attends encore 15 minutes, et si l’amélioration n’est toujours pas au rendez-vous, je donne à nouveau une dose. Puis j’attends 30 minutes et recommence le cas échéant d’heure en heure.
Ces moments de surveillance rapprochée sont spéciaux car mes chiens savent que je resterai à leurs côtés le temps qu’il faudra. Je ressens leur confiance, voire leur abandon même dans la douleur et suis persuadée que l’association du traitement et de ma présence attentive favorise la guérison.
NB : si vous craignez une réaction allergique, ajoutez 5 granules de Poumon histamine 9 CH et un peu de vinaigre ou de teinture mère de calendula sur le point de piqûre.