Vos petites anecdotes

Piotr06

Bonjour,

Si vous avez de petites anecdotes à partager...

Je commence.

Nous avions adopté un chien à la spa de race " totalement indéterminée" ( la seule race que nous avons pu trouver avec le vétérinaire est Briard. Pour le reste ???)

Ce chien avait toute la morphologie d'un lion mâle: grosse tête avec un beau collier de poils, corps allant se rétrécissant vers l’arrière et poil ras.

Un jour un enfant de 6-7 ans passe avec sa mère sur la route et s'écrie " maman tu as vu le lion ?". Sa mère lui explique que ce n'est pas un lion mais un chien. Et le gamin " non c'est un lion comme à la télé".

3 jours plus tard, j'étais en train de désherber le jardin avec le chien à coté de moi.

J'entends alors une petite voix venant de la route qui dit:

" tu vas voir le lion, mais ne fait pas de bruite sinon il risque de nous manger"

Je lève la tête et je vois 2 petites têtes apparaitre derrière la clôture. Le gosse et sa petite soeur de 3-4 ans . A ce moment la petite voit le chien et part en courant et en criant vers sa mère qui arrivait

" maman, le lion va nous manger..."

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
170 réponses
Tania28700

Bonjour Piotr Bien évidemment, anecdotes avec mes deux chiens loups tchèques, où les enfants remettent leur parent en place gentiment mais sûrement !

- regarde les loups

- non, maman, papa, ce sont des chiens loups

Et là tu jubiles, et tu dis "bravo" à l'enfant

- ils sont méchants ils attaquent ils mordent ?

- Heu voyons voir quelle heure il est ? Ah oui l'heure du repas approche, méfiance !

Toujours dans l'humour ; avec le temps on relativise 😜

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Balista

Quelques anecdotes en vrac:

Je me suis mise en cani-VTT avec Pin-Up un peu en mode freestyle (elle adore ça). Je croise sur un chemin de randonnée des anciens en marche nordique et là, un monsieur s'arrête net en me regardant l'air stupéfait et me lance "mais, vous avez pas honte, ce pauvre chien!" 🤪

Je lui réponds que je ne la force pas, qu'elle adore ça en fait.... silence.... puis il me rétorque " bah en tout cas, c'est pas comme ça que vous allez faire de l'exercice, à quoi ça sert de faire du vélo si c'est votre chien qui fait tout ?"🤪

J'ai bien failli lui rétorquer qu'il n'était pas prêt à arriver aux remontées mécaniques à ce rythme là (rapport à ses bâtons de marche 😁), mais j'ai préféré m'abstenir et tracer ma route (vieux c** va!).

Une autre fois, je me balade en famille avec Pin-Up et on croise un couple de retraités qui cherchaient leur chemin. Pendant que mon mari expliquait l’itinéraire au monsieur, je vois que le dame fixe ma chienne de manière très insistante, comme subjuguée.

Au bout d'un long moment, elle me dit:

"Qu'est-ce-qu'il est noir votre chien!".

- bah c'est normal, c'est un Labrador...noir

- oui, mais noir noir comme ça... Non, c'est pas courant. J'ai pas vu un poil blanc!

- bah oui, c'est un Labrador... noir. Et ils sont tout noirs les Labradors euh... noirs...

- Oui, mais pas à ce point quand même! Votre chien, il est vraiment tout tout noir hein. C'est pas courant ça moi j'dis!

........ euh, ok...... (je me serais crue dans un sketch à la Fernand Reynaud lol).

Bon, on s'est salués et continué notre chemin (j'ai quand même vu la dame se retourner plusieurs fois regarder encore ma chienne... trop (?) noire pour elle 🙄😁

Bangdji

L'anecdote du lion 😂 maintenant ça me donne envie de voir une photo, pour voir s'il ressemble vraiment à un lion !

Les petits enfants qui s'enfuient en courant 😂

Tania, les enfants qui remettent à leur place les parents!

Balista : allons, elle doit bien avoir un ou deux poils blancs... Un chien noir noir, ça n'existe pas 😁😁😁 ( je blague hein)

Bangdji

Moi, j'ai une anecdote, enfin plutôt un fait, très mystérieux sur Dingo.

Lorsque je sors avec Dingo dans les rues du village les enfants, des enfants que je ne connais pas, scandent le nom de Dingo.

Je promène ( parfois ils sont loin, et souvent ils ne viennent même pas lui faire un câlin (qui sont ses gens ??)) Et j'entends des cris de joies : c'est dingo ! Regarde, c'est Dingo ! 😨

Ça fait de nombreux mois que ça dure. Je me doute qu'à un moment, j'ai dû discuter avec une mère et ses enfants et qu'ils ont dû caresser et apprendre le nom de Dingo a ce moment.

Mais alors, TOUT les gamins du village, QUE JE NE CONNAIS PAS, et surtout, qui n'ont pas rencontré Dingo, scandent son nom. Donc de loin, j'entends des cris. Souvent. "DINGO" ils ne l'appellent même pas, ils scandent son nom, ou font tourner l'info aux autres petits copains en train de jouer. " Regarde c'est DINGO"

C'est trop bizarre. En plus, s'ils ont vu Dingo, padja et nana étaient sans doute dans le coin... Mais ils ne connaissent que dingo.

Une fois, deux enfants ( inconnus!!) Ont pris nana pour Dingo. Ils étaient assez près, je les aient entendu dire : regarde voilà Dingo ! Et j'ai dit non, elle c'est nana. Ils étaient très déçus et ce sont détournés ( elle est gentille aussi nana ! )

Et ils n'ont jamais jouer avec Dingo, et ne vienne 98% du temps pas demander à le caresser. (???)

Juste une fois, ça a donné lieu a une scène d'apocalypse. C'était au début, et j'étais pas habituée. Je reviens en passant par le village avec les trois gros. Et de loin, j'entends "Dingo" " DINGO" je lève le nez en mode ("gné ?") Et voit une HORDE, 20 gamins qui déferlent sur nous, en gueulant ou disant "Dingo !!!!!" Déboulant du fin fond du champ de foire comme des furies en gueulant " DINGO", ralliant les enfants égarés sur les côtés qui lâchaient instantanément leur jeux et venaient grossir la masse en courant "DINGO, c'est dingo !" J'étais en mode 😨😨😨😨

je me suis stoppée, prête à encaisser la vague, car les trois gros auraient pu prendre peur. Mais les enfants qui couraient vers nous ce sont arrêtés à 10m, et nous ont laissé passé sans même demander à caresser Dingo. Certains sont répartis jouer instantanément après l'arret du troupeau, une dizaine s'est scindé en deux sur les côtés, a distance respectueuses pour nous laisser passer en disant doucement " c'est dingo...." Et en murmurant son nom sur notre passage "dingo...." 😨

Ils sont trop bizarres.

S'ils l'aiment autant ( et comment il le connaissent ??) Pourquoi ils ne viennent jamais demander à le caresser ? Ceux qui scandent simplement son nom, ceux qui s'approche, puis restent à distance pour juste nous regarder passer.

Et pourquoi ils ne connaissent que dingo ? Et pas nana et padja ? Enfin, ils connaissent le nom de padja, deux petits ont fait du pistage avec elle, mais ils ne scandent pas son nom!

Bangdji

Ca m'est encore arrivé il y a deux jours ! Avec une petite fille haute comme trois pommes ! Ont discutait brièvement avec les parents ( que je ne connaissais pas ! ), et juste avant de partir, j'entends "dingo.. c'est dingo..." Et le grande frère " oui c'est Dingo..."

????

Je crois que Dingo a une secte. C'est la seule façon d'expliquer ça. Entre quand je passe et j'entends crier "DINGO" de loin ( parfois sans même deviner d'où) ou quand ils approchent pour finalement ce mettre sur les côtés, a distance respectueuse en nous regardant passé d'un air révéré en murmurant "dingo...dingo..."

Et Dingo, lui, ne leur accordent aucune attention.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

XD bah... Bangdji tu connais pas Dingo la légende ?

" Beach please ! "
Piotr06

Une deuxième qui me revient à l'esprit.

J'avais un chien ba croisé beauceron (48 kg) hyper peureux. Le chien était habitué à vivre avec un autre chien. Mon deuxième chien étant mort, j'ai repris un chiot BA.

En le voyant, après s'être copieusement pissé dessus de peur, il a fait copain copain.

Pas de problèmes.

La première nuit, craignant quand même la réaction du chien, je met un lit de camp dans la salle à manger pour dormir avec, de manière à voir que tout se passe bien.

Je me couche et je m'endors , les chiens dormant dans leurs paniers;

Sur le coup de 2h du matin je suis réveillé car je "sautais" dans le lit de camp.

La mistinguette s'était mise en tête de jouer avec sam. Ce dernier crevant de peur s'était réfugié sous le lit de camp.

Mais compte tenu de sa taille il y avait forcément un morceau qui dépassait.

Donc la mistinguette allait lui lécher copieusement la figure, le chien reculait, elle faisait le tour en courant pour jouer avec la queue, il ravançait, elle refaisait le tour pour lui lecher la figure...

Et moi qui essayais de dormir, je passais mon temps à sauter dans le lit...

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Twinklestar

Ton anecdote est assez incroyable, Bangdji... ! Je suis vraiment curieuse de savoir ce qui se cache derrière cette fascination presque mystique pour Dingo. Est-ce que tu as déjà proposé à un de ces enfants de le caresser pour voir sa réaction ?

De mon côté, c'est la franchise de certains gamins qui m'a amusée. Ma chienne est une staff noire et blanche, pas particulièrement dodue, pas particulièrement grande.

Une fois, c'est un gosse qui courait à droite et à gauche de façon totalement aléatoire qui lui bute dedans et s'exclame aussitôt : "Un cheval ?! Je peux le caresser ?"

Une autre fois, une petite fille qui en la voyant au coin de la rue, crie, toute heureuse : "Un cochon !!". Le père a bien rit... Dolly était un peu vexée. Elle était certes un peu enrobée à ce moment-là, mais quand même haha.

Aggie19

Je crois que Dingo est un extraterrestre et qu'il a envoûté tous les gamins du village ! 👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Balista, en fait ta petite dame qui s'extasie devant un chien tout noir n'est pas si farfelue que ça !

Si Pin Up n'a réellement pas le moindre poil blanc, c'est qu'elle est "zain", et c'est plutôt rare dans la nature !

Zain se dit d'un cheval entièrement noir et par extension s'applique aux autres animaux. Donc c'est pas si courant que ça et la dame est très observatrice ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "