Moi, j'ai une anecdote, enfin plutôt un fait, très mystérieux sur Dingo.
Lorsque je sors avec Dingo dans les rues du village les enfants, des enfants que je ne connais pas, scandent le nom de Dingo.
Je promène ( parfois ils sont loin, et souvent ils ne viennent même pas lui faire un câlin (qui sont ses gens ??)) Et j'entends des cris de joies : c'est dingo ! Regarde, c'est Dingo ! 😨
Ça fait de nombreux mois que ça dure. Je me doute qu'à un moment, j'ai dû discuter avec une mère et ses enfants et qu'ils ont dû caresser et apprendre le nom de Dingo a ce moment.
Mais alors, TOUT les gamins du village, QUE JE NE CONNAIS PAS, et surtout, qui n'ont pas rencontré Dingo, scandent son nom. Donc de loin, j'entends des cris. Souvent. "DINGO" ils ne l'appellent même pas, ils scandent son nom, ou font tourner l'info aux autres petits copains en train de jouer. " Regarde c'est DINGO"
C'est trop bizarre. En plus, s'ils ont vu Dingo, padja et nana étaient sans doute dans le coin... Mais ils ne connaissent que dingo.
Une fois, deux enfants ( inconnus!!) Ont pris nana pour Dingo. Ils étaient assez près, je les aient entendu dire : regarde voilà Dingo ! Et j'ai dit non, elle c'est nana. Ils étaient très déçus et ce sont détournés ( elle est gentille aussi nana ! )
Et ils n'ont jamais jouer avec Dingo, et ne vienne 98% du temps pas demander à le caresser. (???)
Juste une fois, ça a donné lieu a une scène d'apocalypse. C'était au début, et j'étais pas habituée. Je reviens en passant par le village avec les trois gros. Et de loin, j'entends "Dingo" " DINGO" je lève le nez en mode ("gné ?") Et voit une HORDE, 20 gamins qui déferlent sur nous, en gueulant ou disant "Dingo !!!!!" Déboulant du fin fond du champ de foire comme des furies en gueulant " DINGO", ralliant les enfants égarés sur les côtés qui lâchaient instantanément leur jeux et venaient grossir la masse en courant "DINGO, c'est dingo !" J'étais en mode 😨😨😨😨
je me suis stoppée, prête à encaisser la vague, car les trois gros auraient pu prendre peur. Mais les enfants qui couraient vers nous ce sont arrêtés à 10m, et nous ont laissé passé sans même demander à caresser Dingo. Certains sont répartis jouer instantanément après l'arret du troupeau, une dizaine s'est scindé en deux sur les côtés, a distance respectueuses pour nous laisser passer en disant doucement " c'est dingo...." Et en murmurant son nom sur notre passage "dingo...." 😨
Ils sont trop bizarres.
S'ils l'aiment autant ( et comment il le connaissent ??) Pourquoi ils ne viennent jamais demander à le caresser ? Ceux qui scandent simplement son nom, ceux qui s'approche, puis restent à distance pour juste nous regarder passer.
Et pourquoi ils ne connaissent que dingo ? Et pas nana et padja ? Enfin, ils connaissent le nom de padja, deux petits ont fait du pistage avec elle, mais ils ne scandent pas son nom!