Vos petites anecdotes

Piotr06

Bonjour,

Si vous avez de petites anecdotes à partager...

Je commence.

Nous avions adopté un chien à la spa de race " totalement indéterminée" ( la seule race que nous avons pu trouver avec le vétérinaire est Briard. Pour le reste ???)

Ce chien avait toute la morphologie d'un lion mâle: grosse tête avec un beau collier de poils, corps allant se rétrécissant vers l’arrière et poil ras.

Un jour un enfant de 6-7 ans passe avec sa mère sur la route et s'écrie " maman tu as vu le lion ?". Sa mère lui explique que ce n'est pas un lion mais un chien. Et le gamin " non c'est un lion comme à la télé".

3 jours plus tard, j'étais en train de désherber le jardin avec le chien à coté de moi.

J'entends alors une petite voix venant de la route qui dit:

" tu vas voir le lion, mais ne fait pas de bruite sinon il risque de nous manger"

Je lève la tête et je vois 2 petites têtes apparaitre derrière la clôture. Le gosse et sa petite soeur de 3-4 ans . A ce moment la petite voit le chien et part en courant et en criant vers sa mère qui arrivait

" maman, le lion va nous manger..."

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
170 réponses
Lewina

Oui, Athos est en cage. Honnêtement, dans ma petite citadine, c'est pas pratique du tout vue la taille de la cage, elle prend tous les sièges arrière et je n'ai même pas besoin de la fixer puisqu'elle est bloquée par les sièges avant et ne peux pas bouger.

Je perd de la visibilité derrière aussi car elle est haute.

Mais avec les attaches au harnais, même en étant attaché derrière au harnais, il peut presque me monter sur les genoux devant ! Sans parler de se prendre les sièges en pleins tête si je freine un peu fort. je ne pensais pas qu'une cage rentrerais, et d'ailleurs si je dois la sortir c'est super compliquer je dois tout démonter, mais un jour je l'ai mise dans la voiture car pas le choix pour la transporter et en voyant que ça tenait, je l'ai laissé là !

En plus, Athos sali bien moins la voiture en étant dans la cage, car même avec les protections de sièges derrière, le chien pleins de boue qui pose subitement ses pattes sur les vitres arrière ou sur mon épaule et mon siège... C'est dégueux 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Dundeemaya

Ça passe pas dans le coffre ? J'avais pensé a prendre une cage pour la mettre dans le coffre mais je sais pas ce que ça vaut niveau stabilité.

Parce que l'attache-ceinture ça a ses limites.

Ça a l'air d'être tout serré style Tetris dans ta voiture 🤭 quand on a transporté Olaf le patou dans notre petite 308, c'était cocasse heureusement qu'on allait pas loin

Audreylug

Je doute que la cage soit une quelconque sécurité pour le chien en cas de choc. Il percutera la cage au lieu du parebrise avec la même inertie, c'est tout.

la cage sécurise le chien en cas d'accident et d'intervention des secours.

cela évite que le chien s'enfuit sur l'autoroute, juste détaché par les secours, voir soit tué parce qu'il empêche les intervenants de secourir le conducteur.

je suppose ici que le conducteur est inconscient et ne peut pas gérer lui-même son chien

on m'a raconté une histoire il y a un moment : un monsieur a eu un accident, le chien était en libre dans la voiture (ou seulement attaché avec son harnais peut-être). Le maitre avait perdu connaissance et le chien est parti sur l'autoroute lors de l'intervention des secours.

lorsque le monsieur a repris conscience à l'hôpital, il a immédiatement demandé à ses proches de chercher son chien.

les proches l'ont retrouvé mort, l'animal avait été renversé par une voiture.

cela ne serait pas arrivé si le chien avait été en caisse de transport.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Lewina

Dundeemaya, ma voiture c'est une toyota aygo, le coffre est deux fois plus petit que la cage je pense XD Une 308 à coté c'est grand !

Niveau cage... J'ai toujours des doutes. Je suis d'accord avec ce qu'à dit Audreylug, mais je me dis aussi que si je dois rapidement sortir de la voiture, alors je ne peux pas prendre Athos car je dois rabattre les sièges pour pouvoir ouvrir la cage, et si il faut faire vite c'est foutu. Alors que si il est attaché à la ceinture, je peux détacher soit au niveau de la ceinture soit au niveau du harnais au besoin, c'est rapide et tout ! Mais j'ai arrêté pour tous les inconvénients que j'ai donné plus haut.

Et puis, Athos préfère la caisse aussi donc...

" lewinaforum@gmail.com "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Une fois, ma mère a jardinait en plein soleil avec un grand chapeau , moi j'étais en train de prendre un peu de soleil (rien fout' quoi) , et Foster était allongé en plein milieu de la terrasse , au pied du mur blanc de la maison. Il était en train de se dorer la pilule à fond .

Ma mère " Foster il fait trop chaud la, tu vas attraper mal en plein soleil, va te mettre à l'ombre !" Et reprend son jardinage.

Foster se lève, râle, et va se recoucher à l'ombre.....

" Beach please ! "
Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dundeemaya

Horrible l'histoire du chien Audrey, le pauvre maitre j'espere qu'il s'en est remis .. se retrouver à l'hopital avec déjà le choc d'un accident puis apprendre que son fidèle ami est mort. Je vois souvent des alertes chiens perdu suite à des accidents.

Leelee, elle a du être étonnée de la réaction de Foster, des fois on leur parle sans trop en attendre en retour. Marrant ce "roh ça va j'étais bien au soleil" 🤭

Dundeemaya

Fallait que je retrouve ce post ! J'ai assisté à une scène que j'estime rare hier après midi en étant sur mon balcon

Dans le voisinage il y a un chihuahua jamais en laisse qui aboie sur absolument tout le monde et fonçant.

Hier, quelques voisins papotaient accompagnés de 3 chats mi errant, bien habitué particulièrement a mon voisin du RDC qui est celui qui s'en occupe le plus, on pourrait même dire qu'ils sont a lui

D'ailleurs, quand ce monsieur se promène dans le quartier, il y a toujours un des chats qui le suit de près (je trouve ça adorable mais c'est pas l'anecdote).

C'est là que le fameux chihuahua apparaît, aboyant a tue tête puis s'approchant du monsieur du RDC quand tout d'un coup, sorti de vraiment nulle part, un des chats fonce et charge littéralement le chihuahua de manière frontale (en matière d'intimidation féline, c'est pas habituel de les voir foncer dans le tas) l'emportant sur quelques mètres !

Le chihuahua râle encore mais part plus loin en aboyant. Et le chat regagne mon immeuble d'un pas très calme, comme un vrai guerrier félin !

Je sais pas s'il voulait juste faire cesser ce raffut où défendre le monsieur qu'il porte sûrement dans son estime mais j'étais vraiment impressionnée par la scène.

Maya a tout vu, je lui ai dis "hé tu vois, fait pas trop la mongole devant lui, il est trop fort pour toi"

Je ne verrais plus jamais ce chat de la même façon !

Tania28700

Trop fort, ce chat ! 🐱

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

C'est bien le chat ! 😁

1-0

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "