Bonjour,
Si vous avez de petites anecdotes à partager...
Je commence.
Nous avions adopté un chien à la spa de race " totalement indéterminée" ( la seule race que nous avons pu trouver avec le vétérinaire est Briard. Pour le reste ???)
Ce chien avait toute la morphologie d'un lion mâle: grosse tête avec un beau collier de poils, corps allant se rétrécissant vers l’arrière et poil ras.
Un jour un enfant de 6-7 ans passe avec sa mère sur la route et s'écrie " maman tu as vu le lion ?". Sa mère lui explique que ce n'est pas un lion mais un chien. Et le gamin " non c'est un lion comme à la télé".
3 jours plus tard, j'étais en train de désherber le jardin avec le chien à coté de moi.
J'entends alors une petite voix venant de la route qui dit:
" tu vas voir le lion, mais ne fait pas de bruite sinon il risque de nous manger"
Je lève la tête et je vois 2 petites têtes apparaitre derrière la clôture. Le gosse et sa petite soeur de 3-4 ans . A ce moment la petite voit le chien et part en courant et en criant vers sa mère qui arrivait
" maman, le lion va nous manger..."
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "