Vos petites anecdotes

Piotr06

Bonjour,

Si vous avez de petites anecdotes à partager...

Je commence.

Nous avions adopté un chien à la spa de race " totalement indéterminée" ( la seule race que nous avons pu trouver avec le vétérinaire est Briard. Pour le reste ???)

Ce chien avait toute la morphologie d'un lion mâle: grosse tête avec un beau collier de poils, corps allant se rétrécissant vers l’arrière et poil ras.

Un jour un enfant de 6-7 ans passe avec sa mère sur la route et s'écrie " maman tu as vu le lion ?". Sa mère lui explique que ce n'est pas un lion mais un chien. Et le gamin " non c'est un lion comme à la télé".

3 jours plus tard, j'étais en train de désherber le jardin avec le chien à coté de moi.

J'entends alors une petite voix venant de la route qui dit:

" tu vas voir le lion, mais ne fait pas de bruite sinon il risque de nous manger"

Je lève la tête et je vois 2 petites têtes apparaitre derrière la clôture. Le gosse et sa petite soeur de 3-4 ans . A ce moment la petite voit le chien et part en courant et en criant vers sa mère qui arrivait

" maman, le lion va nous manger..."

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
170 réponses
Emla

J’arrive un peu tard, mais l’anecdote de Pin Up me fait penser au nombre de fois où des vtt électriques nous passent à côté en Canicross en nous disant : « mais c’est de la triche de courir avec un chien ! » , ah ben oui, parce que la batterie c’est normal peut être 😂.

@Bangdji, y a du y avoir une grosse rumeur sur Dingo, comme quoi il avait terrassé le monstre de l’étang, ou un truc comme ça. Du coup les petits sont entre admiration et crainte 😂.

Bangdji

Lewina la belle frayeur 😨

J'aime pas trop trainer vers les chasseurs en chasse 😅

M'enfin s'ils sont sympas par chez toi, je crains pas les chasseurs en eux même mais les balles perdues...

Chez moi, beaucoup de chasseurs. Et de ce fait, c'est un fait aussi, dès qu'on balade padja les Gens du coin essaient de l'attraper. Même si elle est à 10m devant, qu'on est visible et derrière avec les gros, ont voit les gens essayer de l'attraper.

Donc il faut courir en disant non! C'est mon chien!

S'ensuit les traditionnels "ah mais j'ai cru que c'était un chien de chasse égaré de son chenil, j'allais l'attraper et tenter de ramener le chien a son chasseur."

Oui enfin, je suis là, vous m'avez bien vu...

Le meilleur sprint de ma vie, une voiture de chasseur arrive, padja est à 50m environ, tranquille. J'attrape Dingo, et laisse padja qui est sur le bas côté. La voiture ralentie, ralentie... Et ralentie tellement que padja lève la tête vers elle. La voiture s'arrête. Padja va voir. La portière avant s'ouvre, un mec descend, padja est vers.le coffre, le mec va vers le coffre ( ou ce situe les cages à chiens de chasse) je ne voit plus padja, je ne vois plus le mec 😨

Je lâche Dingo, que je tenais juste au collier ( pas le temps de l'attacher) et tape mon meilleur sprint vers la voiture, angoisse, je ne vois plus padja et le mec, elle est peut-être déjà dans la voiture.

Dingo sent un soucis, il sprint et me dépasse vers la voiture, je voit une tête de padja affolée qui sort de derrière la voiture, le mec essaie de l'attraper. J'appelle, Padja, Padja ! Padja arrive en courant vers moi, je suis presque arrivée au niveau de la voiture, Dingo y est déjà, le mec arrive, intrigué et n'a pas une attitude "de voleur de chien" je ralentis l'allure, padja est cachée derrière moi.

Je sais que Dingo ce prend pour un chien de garde. Je me calme, calme mon comportement, Dingo est vers le mec, il me regarde, attendant une indication ( panique ? Agressivité ? Calme?) Je suis arrivé au mec. On discute, il s'excuse, comme d'hab, il a cru que padja était perdue...

Je lui dis quand même, j'étais là ! Et comme d'hab, ils associent pas padja a moi, ni aux gros, car impossible ce genre de chien en compagnie.

Dingo a vu que tout allait bien et s'est montré amical. Padja a eu peur tout le reste de la balade.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je sais pas si je vous l'ai déjà contée celle-ci 😋

Je suis partie en week end campagne avec Foster, mon mec de l'époque, mon frère et des amis.

Bref, nous sommes allés dans le manoir familial d'une amie, qui a été occupé pendant la seconde guerre mondiale... Sous les tapisseries des croix gammees, dans la cave à vin un crochet de boucher tout rouille à faire flipper.....

J'avais la première chambre du premier étage, elle était super grande, en sortant il y avait de grands escaliers en bois de 3 mètres de large au moins, et en bas il y avait le couloir principal autour duquel toutes les pièces de la maison étaient disposées.

Donc un matin, dans la chambre foster se tient sur le devant de la porte ouverte et se met à grogner en regardant vers le palier.

J'ai toujours porté une attention particulière à ses grognements, toujours tres justifiés et rares.

Je lui demande ce qu'il y a, il se répète "grrrr en direction du palier". Je me lève du lit, je lui dis OK montre moi, il avance de quelques pas avec moi sur le pallier et regarde les escaliers "grrrrrr".

J'insiste, "montre ?" et j'avance dans les escaliers, je descends deux marches, lui aussi, je descends encore deux marches etc et ce manege en décalé se poursuit jusqu'aux trois quarts de l'escalier. Je me rends compte qu'il regarde en face en grognant.

Devant nous une petite console, un vase, et surtout le portrait d'un ancêtre de la famille... Je demande une derniere fois de me montrer, il grogne en fixant le portrait... Je suis prise d'un coup de flip et remonte en courant avec lui 😁 je raconte tout à mon mec et on décide de dormir tous les soirs avec Fosty.

Il n'a pas regrogné du séjour.

" Beach please ! "
Lewina

@Bangdji, en général on évite les chasseurs évidement ! Mais comme il y a une bonne communication, ils nous fournissent les dates en avance et le lieux de chasse pour qu'on puisse les éviter, et surtout éviter l'accident ! Et puis, on sort en orange et jaune fluo au cas où... Mais l'année dernière, avec le confinement et tout, on a pas eu les dates des chasses, je crois que ça se faisait un peu au dernier moment.

@Leeleebijou, ton histoire m'a donné de ses frissons c'est incroyable 🤭 J'adorerais visiter ce manoir !

" lewinaforum@gmail.com "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Genre manoir avec deux donjons, qui fait penser a l'orphelina dans princesse Sarah 😁

Une photo de ce week end d'anthologie.

Bonne nuit les petits 😈

" Beach please ! "
Bangdji

Horrible histoire leelee 😅

Hey bien moi, ça ne me donne pas envie d'aller le visiter ce manoir 😅

Et courageuse comme je suis, j'aurais pas descendue les escaliers 😂

Lewina, comme c'est pratique qu'ils donnent les dates et lieux de chasse à l'avance 😍 j'en rêve !

Emla, impossible qu'il ait terrassé un monstre sans que je ne le sache, Dingo, c'est le SEUL que je ne perds pas 😂

Si c'était ça le fin mot de l'histoire, elle serait encore plus mystérieuse 😂 ( quand ? Quand m'as t il échappé?)

Piotr06

Piotr06 le gros berger allemand ( enfin niveau gabarit comparatif) qui a peur du tout petit 😂 et toi qui danse la jigue dans ton lit de fortune toute la nuit 😂

Quand je repense à tout ce qu'elle lui a fait subir pendant 1 an le temps qu'elle se calme...

Une véritable tornade. Et vas y que je te saute dessus, que je te mord la queue, que je te lèche la figure. Et après s'être habitué à sa présence il ne lui a jamais rien dit, jamais rien fait. Même pas un coup de dent pour la recadrer un peu.

De temps en temps il venait nous voir avec l'air de dire " qu'est ce que c'est que cet engin que vous m'avez mis dans les pattes...."

On lui avait acheté une carotte qui couine quand on la mord: Enorme erreur.

On regarde un film bien selon la critique et qui s'avère un gros navet. On se dit " ça va peut être s'améliorer'

Au bout de plus d'une heure on se dit que bon, on a tenu jusque là on va aller jusqu'au bout pour voir qui est le tueur est quel est son mobile.

La fin donnait cela:

- Je vais te dire qui à tué, c'est en fait;(coucicouciouccouic = carotte qui couine)

- ça alors et pourquoi donc ?

-parce que ( coucicouicouci carotte qui couine)....

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bangdji, met un collier rose à paillette à style paris hilton à padja ^^ Ça fera pas chien de chasse ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Piotr06 le gros berger allemand ( enfin niveau gabarit comparatif) qui a peur du tout petit 😂 et toi qui danse la jigue dans ton lit de fortune toute la nuit 😂
Quand je repense à tout ce qu'elle lui a fait subir pendant 1 an le temps qu'elle se calme... Une véritable tornade. Et vas y que je te saute dessus, que je te mord la queue, que je te lèche la figure. Et après s'être habitué à sa présence il ne lui a jamais rien dit, jamais rien fait. Même pas un coup de dent pour la recadrer un peu. De temps en temps il venait nous voir avec l'air de dire " qu'est ce que c'est que cet engin que vous m'avez mis dans les pattes...." On lui avait acheté une carotte qui couine quand on la mord: Enorme erreur. On regarde un film bien selon la critique et qui s'avère un gros navet. On se dit " ça va peut être s'améliorer' Au bout de plus d'une heure on se dit que bon, on a tenu jusque là on va aller jusqu'au bout pour voir qui est le tueur est quel est son mobile. La fin donnait cela: - Je vais te dire qui à tué, c'est en fait;(coucicouciouccouic = carotte qui couine) - ça alors et pourquoi donc ? -parce que ( coucicouicouci carotte qui couine)....

😂😂😂😂 me fait penser à Foster aussi ça , il perturbait le programme tv de mon père avec un lapin pouic 😂, il le jetait parfois au dessus de lui devant la tv (regarde c’est mieux par ici ! )

" Beach please ! "
 Sky

MDR Leelee! Ton anecdote on dirait le pitch d'un film d'horreur! XD

Le coup du chien qui casse le moment crucial du film, j'ai ça ici aussi mais dans un autre style: quand le suspens était à son maximum, Gandy ne prenait pas un pouic-pouic... juste il aboyait à fond les décibels en plein dans mes oreilles! 😈

Bonjour la crise cardiaque pendant les films d'horreur! 🤭

Bien sûr c'était pas sa faute, mais celle des bruits qu'il devait entendre à ce moment-là, quel idée d'avoir un aussi mauvais timing :P ... maintenant il le fait moins quand même. ^^'

" 色即是空 "