Lewina la belle frayeur 😨
J'aime pas trop trainer vers les chasseurs en chasse 😅
M'enfin s'ils sont sympas par chez toi, je crains pas les chasseurs en eux même mais les balles perdues...
Chez moi, beaucoup de chasseurs. Et de ce fait, c'est un fait aussi, dès qu'on balade padja les Gens du coin essaient de l'attraper. Même si elle est à 10m devant, qu'on est visible et derrière avec les gros, ont voit les gens essayer de l'attraper.
Donc il faut courir en disant non! C'est mon chien!
S'ensuit les traditionnels "ah mais j'ai cru que c'était un chien de chasse égaré de son chenil, j'allais l'attraper et tenter de ramener le chien a son chasseur."
Oui enfin, je suis là, vous m'avez bien vu...
Le meilleur sprint de ma vie, une voiture de chasseur arrive, padja est à 50m environ, tranquille. J'attrape Dingo, et laisse padja qui est sur le bas côté. La voiture ralentie, ralentie... Et ralentie tellement que padja lève la tête vers elle. La voiture s'arrête. Padja va voir. La portière avant s'ouvre, un mec descend, padja est vers.le coffre, le mec va vers le coffre ( ou ce situe les cages à chiens de chasse) je ne voit plus padja, je ne vois plus le mec 😨
Je lâche Dingo, que je tenais juste au collier ( pas le temps de l'attacher) et tape mon meilleur sprint vers la voiture, angoisse, je ne vois plus padja et le mec, elle est peut-être déjà dans la voiture.
Dingo sent un soucis, il sprint et me dépasse vers la voiture, je voit une tête de padja affolée qui sort de derrière la voiture, le mec essaie de l'attraper. J'appelle, Padja, Padja ! Padja arrive en courant vers moi, je suis presque arrivée au niveau de la voiture, Dingo y est déjà, le mec arrive, intrigué et n'a pas une attitude "de voleur de chien" je ralentis l'allure, padja est cachée derrière moi.
Je sais que Dingo ce prend pour un chien de garde. Je me calme, calme mon comportement, Dingo est vers le mec, il me regarde, attendant une indication ( panique ? Agressivité ? Calme?) Je suis arrivé au mec. On discute, il s'excuse, comme d'hab, il a cru que padja était perdue...
Je lui dis quand même, j'étais là ! Et comme d'hab, ils associent pas padja a moi, ni aux gros, car impossible ce genre de chien en compagnie.
Dingo a vu que tout allait bien et s'est montré amical. Padja a eu peur tout le reste de la balade.