Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vos petites anecdotesGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Je ne sais plus si je l'avais déjà racontée sur le forum, mais une fois en balade cheval + chien, on lance un galop dans une montée qu'on connait bien, Athos devant car monsieur préfère. Nous voila lancé, Athos accélère en jetant un coup d'oeil au cheval de ma mère d'un air de dire " ça va tu suis grosse bête ?! Ratrappe moi si tu peux !"
Bah oui, en monté Athos va facilement plus vite car il est bien plus léger que les chevaux ! (enfin maintenant il va juste plus vite tout court)

Donc, accélération... Et là, j'aperçois un mouvement orange au dessus du chemin ! Je cris "Stop !" pour tous le monde, et on s'arrête tous un peu en contre bas d'un chasseur à moitié choqué !

D'autres sont sortis du bois, notamment pour s'extasier sur Athos XD Avant de faire des tête dépiter en comprenant qu'il n'était pas destiné à la chasse.
Après discussion, ils étaient en pleine chasse et avaient oublié de mettre une barrière en bas de ce chemin là, ils étaient entre guillemet content de l'apprendre, pour pouvoir aller bloquer, et nous on indiqué par ou repartir sans avoir de soucis.

En redescendant la cote, on passe devant un chasseur qu'on avait pas vu et qui nous regarde abasourdit avant de nous dire :
Désolé, j'ai pas eu le temps de vous arrêter, j'ai à peine eu le temps de comprendre que le chien était pas tous seul que vous m'êtes passé devant en une seconde !

Il avait pourtant un gilet orange et tout, mais celui là on ne l'avait pas vu du tout... D'ailleurs Athos n'avait vu personne avant qu'on lui signal

(Oui oui, dans mon coin, la majorité des chasseurs sont sympa, le seul soucis qu'on ai eu une fois, c'était à cheval au bord de la route, on s'est fait doublé par un convoi de chasseurs, et une des voiture nous a frôlé au point que mon pied à touché le rétroviseur... )
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
J’arrive un peu tard, mais l’anecdote de Pin Up me fait penser au nombre de fois où des vtt électriques nous passent à côté en Canicross en nous disant : « mais c’est de la triche de courir avec un chien ! » , ah ben oui, parce que la batterie c’est normal peut être 😂.

@Bangdji, y a du y avoir une grosse rumeur sur Dingo, comme quoi il avait terrassé le monstre de l’étang, ou un truc comme ça. Du coup les petits sont entre admiration et crainte 😂.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Lewina la belle frayeur 😨

J'aime pas trop trainer vers les chasseurs en chasse 😅

M'enfin s'ils sont sympas par chez toi, je crains pas les chasseurs en eux même mais les balles perdues...

Chez moi, beaucoup de chasseurs. Et de ce fait, c'est un fait aussi, dès qu'on balade padja les Gens du coin essaient de l'attraper. Même si elle est à 10m devant, qu'on est visible et derrière avec les gros, ont voit les gens essayer de l'attraper.

Donc il faut courir en disant non! C'est mon chien!

S'ensuit les traditionnels "ah mais j'ai cru que c'était un chien de chasse égaré de son chenil, j'allais l'attraper et tenter de ramener le chien a son chasseur."

Oui enfin, je suis là, vous m'avez bien vu...

Le meilleur sprint de ma vie, une voiture de chasseur arrive, padja est à 50m environ, tranquille. J'attrape Dingo, et laisse padja qui est sur le bas côté. La voiture ralentie, ralentie... Et ralentie tellement que padja lève la tête vers elle. La voiture s'arrête. Padja va voir. La portière avant s'ouvre, un mec descend, padja est vers.le coffre, le mec va vers le coffre ( ou ce situe les cages à chiens de chasse) je ne voit plus padja, je ne vois plus le mec 😨

Je lâche Dingo, que je tenais juste au collier ( pas le temps de l'attacher) et tape mon meilleur sprint vers la voiture, angoisse, je ne vois plus padja et le mec, elle est peut-être déjà dans la voiture.

Dingo sent un soucis, il sprint et me dépasse vers la voiture, je voit une tête de padja affolée qui sort de derrière la voiture, le mec essaie de l'attraper. J'appelle, Padja, Padja ! Padja arrive en courant vers moi, je suis presque arrivée au niveau de la voiture, Dingo y est déjà, le mec arrive, intrigué et n'a pas une attitude "de voleur de chien" je ralentis l'allure, padja est cachée derrière moi.

Je sais que Dingo ce prend pour un chien de garde. Je me calme, calme mon comportement, Dingo est vers le mec, il me regarde, attendant une indication ( panique ? Agressivité ? Calme?) Je suis arrivé au mec. On discute, il s'excuse, comme d'hab, il a cru que padja était perdue...

Je lui dis quand même, j'étais là ! Et comme d'hab, ils associent pas padja a moi, ni aux gros, car impossible ce genre de chien en compagnie.

Dingo a vu que tout allait bien et s'est montré amical. Padja a eu peur tout le reste de la balade.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Je sais pas si je vous l'ai déjà contée celle-ci
Je suis partie en week end campagne avec Foster, mon mec de l'époque, mon frère et des amis.
Bref, nous sommes allés dans le manoir familial d'une amie, qui a été occupé pendant la seconde guerre mondiale... Sous les tapisseries des croix gammees, dans la cave à vin un crochet de boucher tout rouille à faire flipper.....
J'avais la première chambre du premier étage, elle était super grande, en sortant il y avait de grands escaliers en bois de 3 mètres de large au moins, et en bas il y avait le couloir principal autour duquel toutes les pièces de la maison étaient disposées.
Donc un matin, dans la chambre foster se tient sur le devant de la porte ouverte et se met à grogner en regardant vers le palier.
J'ai toujours porté une attention particulière à ses grognements, toujours tres justifiés et rares.
Je lui demande ce qu'il y a, il se répète "grrrr en direction du palier". Je me lève du lit, je lui dis OK montre moi, il avance de quelques pas avec moi sur le pallier et regarde les escaliers "grrrrrr".
J'insiste, "montre ?" et j'avance dans les escaliers, je descends deux marches, lui aussi, je descends encore deux marches etc et ce manege en décalé se poursuit jusqu'aux trois quarts de l'escalier. Je me rends compte qu'il regarde en face en grognant.
Devant nous une petite console, un vase, et surtout le portrait d'un ancêtre de la famille... Je demande une derniere fois de me montrer, il grogne en fixant le portrait... Je suis prise d'un coup de flip et remonte en courant avec lui je raconte tout à mon mec et on décide de dormir tous les soirs avec Fosty.
Il n'a pas regrogné du séjour.
La répétition fait la réputation.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
@Bangdji, en général on évite les chasseurs évidement ! Mais comme il y a une bonne communication, ils nous fournissent les dates en avance et le lieux de chasse pour qu'on puisse les éviter, et surtout éviter l'accident ! Et puis, on sort en orange et jaune fluo au cas où... Mais l'année dernière, avec le confinement et tout, on a pas eu les dates des chasses, je crois que ça se faisait un peu au dernier moment.

@Leeleebijou, ton histoire m'a donné de ses frissons c'est incroyable J'adorerais visiter ce manoir !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Genre manoir avec deux donjons, qui fait penser a l'orphelina dans princesse Sarah
Une photo de ce week end d'anthologie.

Bonne nuit les petits
La répétition fait la réputation.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Horrible histoire leelee 😅

Hey bien moi, ça ne me donne pas envie d'aller le visiter ce manoir 😅

Et courageuse comme je suis, j'aurais pas descendue les escaliers 😂

Lewina, comme c'est pratique qu'ils donnent les dates et lieux de chasse à l'avance 😍 j'en rêve !

Emla, impossible qu'il ait terrassé un monstre sans que je ne le sache, Dingo, c'est le SEUL que je ne perds pas 😂

Si c'était ça le fin mot de l'histoire, elle serait encore plus mystérieuse 😂 ( quand ? Quand m'as t il échappé?)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bangdji a écrit:
« Piotr06 le gros berger allemand ( enfin niveau gabarit comparatif) qui a peur du tout petit 😂 et toi qui danse la jigue dans ton lit de fortune toute la nuit 😂 »


Quand je repense à tout ce qu'elle lui a fait subir pendant 1 an le temps qu'elle se calme...
Une véritable tornade. Et vas y que je te saute dessus, que je te mord la queue, que je te lèche la figure. Et après s'être habitué à sa présence il ne lui a jamais rien dit, jamais rien fait. Même pas un coup de dent pour la recadrer un peu.
De temps en temps il venait nous voir avec l'air de dire " qu'est ce que c'est que cet engin que vous m'avez mis dans les pattes...."
On lui avait acheté une carotte qui couine quand on la mord: Enorme erreur.
On regarde un film bien selon la critique et qui s'avère un gros navet. On se dit " ça va peut être s'améliorer'
Au bout de plus d'une heure on se dit que bon, on a tenu jusque là on va aller jusqu'au bout pour voir qui est le tueur est quel est son mobile.
La fin donnait cela:
- Je vais te dire qui à tué, c'est en fait;(coucicouciouccouic = carotte qui couine)
- ça alors et pourquoi donc ?
-parce que ( coucicouicouci carotte qui couine)....
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Einstein
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bangdji, met un collier rose à paillette à style paris hilton à padja ^^ Ça fera pas chien de chasse ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Piotr06 a écrit:
«
Bangdji a écrit:
« Piotr06 le gros berger allemand ( enfin niveau gabarit comparatif) qui a peur du tout petit 😂 et toi qui danse la jigue dans ton lit de fortune toute la nuit 😂 »
Quand je repense à tout ce qu'elle lui a fait subir pendant 1 an le temps qu'elle se calme... Une véritable tornade. Et vas y que je te saute dessus, que je te mord la queue, que je te lèche la figure. Et après s'être habitué à sa présence il ne lui a jamais rien dit, jamais rien fait. Même pas un coup de dent pour la recadrer un peu. De temps en temps il venait nous voir avec l'air de dire " qu'est ce que c'est que cet engin que vous m'avez mis dans les pattes...." On lui avait acheté une carotte qui couine quand on la mord: Enorme erreur. On regarde un film bien selon la critique et qui s'avère un gros navet. On se dit " ça va peut être s'améliorer' Au bout de plus d'une heure on se dit que bon, on a tenu jusque là on va aller jusqu'au bout pour voir qui est le tueur est quel est son mobile. La fin donnait cela: - Je vais te dire qui à tué, c'est en fait;(coucicouciouccouic = carotte qui couine) - ça alors et pourquoi donc ? -parce que ( coucicouicouci carotte qui couine).... »

😂😂😂😂 me fait penser à Foster aussi ça , il perturbait le programme tv de mon père avec un lapin pouic 😂, il le jetait parfois au dessus de lui devant la tv (regarde c’est mieux par ici ! )
La répétition fait la réputation.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)