Vos petites anecdotes

Piotr06
Piotr06

Bonjour,

Si vous avez de petites anecdotes à partager...

Je commence.

Nous avions adopté un chien à la spa de race " totalement indéterminée" ( la seule race que nous avons pu trouver avec le vétérinaire est Briard. Pour le reste ???)

Ce chien avait toute la morphologie d'un lion mâle: grosse tête avec un beau collier de poils, corps allant se rétrécissant vers l’arrière et poil ras.

Un jour un enfant de 6-7 ans passe avec sa mère sur la route et s'écrie " maman tu as vu le lion ?". Sa mère lui explique que ce n'est pas un lion mais un chien. Et le gamin " non c'est un lion comme à la télé".

3 jours plus tard, j'étais en train de désherber le jardin avec le chien à coté de moi.

J'entends alors une petite voix venant de la route qui dit:

" tu vas voir le lion, mais ne fait pas de bruite sinon il risque de nous manger"

Je lève la tête et je vois 2 petites têtes apparaitre derrière la clôture. Le gosse et sa petite soeur de 3-4 ans . A ce moment la petite voit le chien et part en courant et en criant vers sa mère qui arrivait

" maman, le lion va nous manger..."

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
170 réponses
 Sky
Sky

XD XD XD

MDR Dingo et sa secte d'enfants!!

Effectivement, c'est assez fou tout ça!

" 色即是空 "
Tania28700
Tania28700

Une anecdote avec Falco, le clt de mon amie, qui a été opéré d'une hernie. Donc harnais oblige et housse de traversin pr le maintenir car il ne tenait plus sur ses pattes arrière. Un petit bout de femme prête à tout pour son chien.

Dans la rue une dame l'arrête et lui demande si elle n'a pas honte, que ce chien devrait être euthanasié. Ma pauvre amie n'a même pas eu le temps de lui répondre. Elle continue leur chemin.en maronnant, et là, une dame extraordinaire la remercie de faire cela pour son chien... Et s'engage une conversation pour expliquer les malheurs de Falco. Ah ça fait du bien, il y a des personnes qui comprennent que nos animaux sont une partie de nous.

Falco est toujours du monde et bientôt 12 ans😜

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Piotr06
Piotr06

Heu, la conne--- humaine n'a donc aucune limite...

Elle aurait dut lui répondre qu'elle avait beaucoup de chance qu'on euthanasie pas les cons...

Sincèrement c'est hallucinant ce genre de réaction.

J’exècre ces mémères qui viennent jouer les moralistes sans rien savoir.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Bangdji
Bangdji

Piotr06 le gros berger allemand ( enfin niveau gabarit comparatif) qui a peur du tout petit 😂 et toi qui danse la jigue dans ton lit de fortune toute la nuit 😂

Twinklestar ils sont très drôles ses enfants ! Quand c'est pas méchant, c'est amusant 🙂 mais quand même un poney 😂 pauvre dolly ! Par contre, je trouve le coup du cochon mignon ! C'est mignon les p'tits cochons tachetés 🙂 elle est susceptible ta Dolly enfin !

Et pour les enfants, il me semble avoir déjà demandé s'ils voulaient le caresser ( quand ils sont pas deux, et assez près et s'approche) mais ils ne le font jamais... Mais je suis plus sûre de leur réaction, car ça va faire un an que ça a commencé ce bazar et je demandais au début ( une fois le choc de la soudaine célébrité de Dingo passé) puis j'ai arrêté.

Car de mes souvenirs, soient ils ne voulaient pas, soient ils ce retractait, comme les enfants lorsqu'ils ont peur de la grosse bête. Pas méchamment hein, mais en mode timide. C'est vrai que Dingo est balèze ( pas excessivement non plus). Mais enfin, pourquoi lui courir après et le guetter partout dans le village s'ils n'ose pas le toucher ?

Quand des enfants s'approchent assez près, et visiblement intéressés, je dis toujours qu'ils peuvent caresser si je vois que mes chiens sont ok.

Mais ses enfants "bizarres" ne demandent jamais. Et ce rétracte timidement lorsqu'on leur propose.

Aggie19
Aggie19

J'ai vu un vieux film américain des années 60. Tous les gosses du village avaient un comportement étrange, comme envoûtés... on ne tournerait pas un remake dans ton village par hasard ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19
Aggie19

Je viens de rechercher. En fait c'est un film des années 70 qui se passe dans les années 60, tiré d'une nouvelle de Stephen King. Les enfants du village, ensorcelés, ont tué tous les adultes sur les ordres d'une divinité des maïs !

Glauque ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19
Aggie19

Le titre : Les enfants du maïs

Bangdji
Bangdji

Ah non aggie ! J'ai déjà assez de rencontre nocturnes étranges !

Entre les drôles de bestioles qui m'avaient fixées sans s'enfuir au champ de foire, le lapin dans ma tête ( en plein jour lui !), Le ragondin ressuscité, la chouette ( ou hibou?) Qui a pris padja pour un énorme lièvre, le grand duc qui rôde parfois au dessus des chiens, et maintenant en plus, j'ai des chiens errants menaçants ( malinois et un berger allemand, sans maître, aboie, menace, enfants en vélo comme chien) et sans compter ceux que j'oublie ! Ah oui ! Les sauts par dessus les vipères l'été !

Alors là je dis non hein !

Aggie19
Aggie19

Ils sont quand même bizarres les gamins par chez toi !!! 😁

Lewina
Lewina

Je ne sais plus si je l'avais déjà racontée sur le forum, mais une fois en balade cheval + chien, on lance un galop dans une montée qu'on connait bien, Athos devant car monsieur préfère. Nous voila lancé, Athos accélère en jetant un coup d'oeil au cheval de ma mère d'un air de dire " ça va tu suis grosse bête ?! Ratrappe moi si tu peux !" 🤭

Bah oui, en monté Athos va facilement plus vite car il est bien plus léger que les chevaux ! (enfin maintenant il va juste plus vite tout court)

Donc, accélération... Et là, j'aperçois un mouvement orange au dessus du chemin ! Je cris "Stop !" pour tous le monde, et on s'arrête tous un peu en contre bas d'un chasseur à moitié choqué !

D'autres sont sortis du bois, notamment pour s'extasier sur Athos XD Avant de faire des tête dépiter en comprenant qu'il n'était pas destiné à la chasse.

Après discussion, ils étaient en pleine chasse et avaient oublié de mettre une barrière en bas de ce chemin là, ils étaient entre guillemet content de l'apprendre, pour pouvoir aller bloquer, et nous on indiqué par ou repartir sans avoir de soucis.

En redescendant la cote, on passe devant un chasseur qu'on avait pas vu et qui nous regarde abasourdit avant de nous dire :

Désolé, j'ai pas eu le temps de vous arrêter, j'ai à peine eu le temps de comprendre que le chien était pas tous seul que vous m'êtes passé devant en une seconde !

Il avait pourtant un gilet orange et tout, mais celui là on ne l'avait pas vu du tout... D'ailleurs Athos n'avait vu personne avant qu'on lui signal 🤭

(Oui oui, dans mon coin, la majorité des chasseurs sont sympa, le seul soucis qu'on ai eu une fois, c'était à cheval au bord de la route, on s'est fait doublé par un convoi de chasseurs, et une des voiture nous a frôlé au point que mon pied à touché le rétroviseur... )

" lewinaforum@gmail.com "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?