Je ne sais plus si je l'avais déjà racontée sur le forum, mais une fois en balade cheval + chien, on lance un galop dans une montée qu'on connait bien, Athos devant car monsieur préfère. Nous voila lancé, Athos accélère en jetant un coup d'oeil au cheval de ma mère d'un air de dire " ça va tu suis grosse bête ?! Ratrappe moi si tu peux !" 🤭
Bah oui, en monté Athos va facilement plus vite car il est bien plus léger que les chevaux ! (enfin maintenant il va juste plus vite tout court)
Donc, accélération... Et là, j'aperçois un mouvement orange au dessus du chemin ! Je cris "Stop !" pour tous le monde, et on s'arrête tous un peu en contre bas d'un chasseur à moitié choqué !
D'autres sont sortis du bois, notamment pour s'extasier sur Athos XD Avant de faire des tête dépiter en comprenant qu'il n'était pas destiné à la chasse.
Après discussion, ils étaient en pleine chasse et avaient oublié de mettre une barrière en bas de ce chemin là, ils étaient entre guillemet content de l'apprendre, pour pouvoir aller bloquer, et nous on indiqué par ou repartir sans avoir de soucis.
En redescendant la cote, on passe devant un chasseur qu'on avait pas vu et qui nous regarde abasourdit avant de nous dire :
Désolé, j'ai pas eu le temps de vous arrêter, j'ai à peine eu le temps de comprendre que le chien était pas tous seul que vous m'êtes passé devant en une seconde !
Il avait pourtant un gilet orange et tout, mais celui là on ne l'avait pas vu du tout... D'ailleurs Athos n'avait vu personne avant qu'on lui signal 🤭
(Oui oui, dans mon coin, la majorité des chasseurs sont sympa, le seul soucis qu'on ai eu une fois, c'était à cheval au bord de la route, on s'est fait doublé par un convoi de chasseurs, et une des voiture nous a frôlé au point que mon pied à touché le rétroviseur... )