Vos petites anecdotes

Piotr06

Bonjour,

Si vous avez de petites anecdotes à partager...

Je commence.

Nous avions adopté un chien à la spa de race " totalement indéterminée" ( la seule race que nous avons pu trouver avec le vétérinaire est Briard. Pour le reste ???)

Ce chien avait toute la morphologie d'un lion mâle: grosse tête avec un beau collier de poils, corps allant se rétrécissant vers l’arrière et poil ras.

Un jour un enfant de 6-7 ans passe avec sa mère sur la route et s'écrie " maman tu as vu le lion ?". Sa mère lui explique que ce n'est pas un lion mais un chien. Et le gamin " non c'est un lion comme à la télé".

3 jours plus tard, j'étais en train de désherber le jardin avec le chien à coté de moi.

J'entends alors une petite voix venant de la route qui dit:

" tu vas voir le lion, mais ne fait pas de bruite sinon il risque de nous manger"

Je lève la tête et je vois 2 petites têtes apparaitre derrière la clôture. Le gosse et sa petite soeur de 3-4 ans . A ce moment la petite voit le chien et part en courant et en criant vers sa mère qui arrivait

" maman, le lion va nous manger..."

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
170 réponses
Bangdji

Ah non Sky quelle horreur 😨

Les petits "dingoo, dingooo" vont me hanter cette nuit 😨

Piotr quelle honte effectivement 😂 tu ose lui dire, oh, tu a du le casser 😂

Marie, quelle chance d'avoir eu le papy avec toi, moi qui n'ait aucune repartie ! Aujourd'hui je me suis excusée car un enfant est s'est cogné en vélo alors que ce n'était pas du tout la faute de padja ( qui était tranquille sur le bas côté)

Ah, ses petits chihuahuas teigneux que leur maîtres considèrent comme des petites choses précieuses 😡 j'ai eu la déboire avec mon ancienne chienne, gypsie. La sale petite teigne qui s'accrochait a son cou, a rester pendue dans les poils jusqu'à ce que je la décroche, et à tenter de l'attaquer tout le temps.

Je devais me retourner et taper du pied en disant NON pour la stopper quand je la voyais arriver. Ma chienne, avec moi, restait stoïque.

Et puis ça a pas loupé, mon ex ( qui n'avait pas le droit de sortir ma chienne) est partie avec elle un matin, elle s'est debiné du harnais en voyant la tite teigne et lui a mise la pâtée. Crâne ouvert... Mais pas de points de sutures, rien de grave. Juste une explication musclée.

Heureusement, bien que la propriétaire laissait sa chienne s'en prendre à la mienne tout le temps, lorsque je suis allée voir ( car mon ex est rentrée paniqué, ta chienne a attaqué chaussette, elle va mourir, elle a le crâne ouvert jusqu'à l'os ! Bonjour le réveil, et je rappelle qu'il n'avait pas le droit de la sortir 😡) elle n'avait finalement pas grand chose ( sachant que la tite bête avait la tête de la taille d'une patte de ma chienne en plus), on voyait pas le crâne, ça pissait pas le sang, rien.

Et la proprios n'a pas voulu que je paie les frais vétérinaire pour vérifier son état, elle ne l'a pas emmener, y'avais rien. J'avais peur qu'elle fasse passer ma chienne en chien dangereux.. mais en fait elle a été cool ( sachant qu'elle laissait sa chienne attaqué la mienne fréquemment quand même).

La petite peste tremblait dès qu'elle me voyais après. Et dans ma tête, je pensais "bien fait" 😅 elle n'a plus jamais ennuyer ma chienne.

 Sky

Ah non Sky quelle horreur 😨 Les petits "dingoo, dingooo" vont me hanter cette nuit 😨

Hin hin hin hin hin 😈

Booonne nuiiit! lol 😁

" 色即是空 "
Mel1

Ça concerne pas un chien mais Loire, Loiremouth il s'appelait en référence au film RRRRrrrrrr.

Bref Loiremouth vivait la plupart du temps en liberté dans l'appart, il grimpait partout. J'avais des tentures accroché au mur c'était le kiff pour lui. Il y avait une grande tenture au dessus du canapé et Loiremouth grimpait, grimpait. Et quand on était à fond dans THE film d'horreur, Loiremouth nous sautait dessus en mode ninja 🤪🤪🤪

C'était sûrement pour rendre le film plus réel, il avait de l'humour ce Loiremouth. 😅

Audreylug

toutes vos anecdotes sont sympas !

@mel, c'était quoi comme animal Loiremouth ?

les enfants sont vraiment de drôles de phénomènes vers chez toi @Bandji ! 😯 TU pourrais leur demander une explication, qu'est-ce que vous avez à scander ainsi le nom de mon chien ? Vous ne pouvez pas le laisser tranquille ? 🤪🤪

à moins que... J'ai une hypothèse... est-ce que tu es vraiment sûre que Dingo ne te quitte jamais ? La nuit quand tu dors, peut-être qu'il se transforme... son museau s'allonge, son poil devient gris, il grossit et grandit jusqu'à atteindre la taille d'un cheval, ses crocs acérés poussent, ses yeux deviennent jaunes...

il devient un loup garou. IL sort alors par la fenêtre et rôde dans le village pour manger les enfants et semer la panique.

ce qui expliquerait que les enfants sont excités et peut-être soulagés de voir la Bête de la nuit attachée et changée en simple chien. Mais restant tout de même trop effrayés pour la toucher ! 😏

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Audreylug

ou alors ils aiment la sonorité de son nom tout simplement ?

C'est vrai que c'est amusant Dingo comme nom, surtout que cela veut dire fou habituellement.

Dingo est donc le chien fou du quartier.

Quand il n'est pas loup garou🙂

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Mel1

@Audreylug Loiremouth était... un loir tout simplement.

Un petit rongeur qui vit dans la forêt.

D'ailleurs voilà une autre anecdote, comment on a récupéré ce loir.

À l'époque mes parents avaient un dogue allemand, un très grand il faisait plus d'1m au garrot, il était plus grand que mes ponettes 😅

Un jour ma mère trouve le dogue entrain de mâchouiller un truc. Elle lui dit "crache" et le dogue crache un tout petit truc rose. En regardant ce que c'était ma mère voit que le petit truc rose était vivant.

On l'a mis dans une cage avec une lampe chauffante, nourris jour et nuit et le petit truc rose est devenu un loir. Mais on l'avait eu si petit qu'il était totalement apprivoisé.

Bangdji

Loiremouth, le petit loire, trop drôle 😁

Il vous prenait pour des noisettes géantes à vous sauter dessus depuis le haut ? 😅

Il a vécu longtemps ce petit loiremouth? Je ne savais pas que les dogues allemands pondaient des loirs ( par la bouche en plus).

Audreylug, si dingo ce transformait en Dingo-garou, je suis sûre que ce ne sont pas les dents acérées qu'il faudrait craindre... Mais des léchouilles taille garous !

Ah non, mais arrêtez avec vos théories ou dingo s'enfuit la nuit 😅 c'est le seul que je perds pas, vous aller me porter la poisse !😂😂😂

Bangdji

Ah et audreylug, mis à part qu'ils sont bizarres ( s'ils jouaient avec lui tout le temps, je comprendrais ! Mais là, je ne sais pas d'où ça vient....) Ils ne perturbent absolument pas dingo.

Qui ne lève même pas la tête lorsqu'ils disent son nom, même lorsqu'on l'entend fort, en mode cri. D'ailleurs maintenant que j'y pense, dingo répond très bien à son nom quand même... Il devrait au moins lever les yeux 😅

Mais bon, je vais pas rajouter une chose étrange au tableau ( un complot j'vous dis) je suppose simplement qu'il sait que c'est une voie inconnue, donc il ignore.

Du coup, il les ignorent superbement. Donc il n'est pas du tout perturbé d'entendre son nom partout. Ni de voir des enfants accourir, pour s'arrêter à 5m, 3m, 2m et le regarder passer en disant son nom ( souvent lorsqu'on commence à les dépasser).

Mel1

Bangdji avoue que c'est quand même étrange tout ces gosses qui scandent le nom de Dingo. Faut bien qu'on essaie de trouver une explication !

Moi je vote pour la secte. En vrai Dingo a des pouvoirs surnaturels et ils contrôle les gosses par la pensée. Et comme ça en douce sans que tu vois rien les gosses lui file des côte de bœuf, du bacon, du rumsteck.

Mais c'est pour ça qu'il voulait plus manger ! Rien à voir avec le changement d'habitude !

Voilà on a la réponse 😁

Je ne sais pas s'il nous prenait pour des noisettes mais on faisait des bons de géant ! 😅 Quand t'es à fond dans le film d'horreur et qu'une bestiole te saute dessus.... 🤪

Je ne sais pas s'il a vécu longtemps, j'espère. Un jour il m'empêchait de dormir j'ai mis la cage sur le balcon et quand je me suis levée la cage était ouverte et plus de Loiremouth 😞 et il n'est pas revenu.

C'était la première fois que je le mettais sur le balcon et c'est aussi la première fois qu'il ouvrait sa cage Pas de bol. Si j'avais su qu'il était capable d'ouvrir sa cage je l'aurai pas mis sur le balcon.

C'est comme ça, j'ai pas de chance avec les animaux sauvages, même quand j'arrive à les sauver il un drame après.

Mais Loiremouth a peut être eu une belle vie, je préfère penser ça 🙂

Piotr06

Une qui me revient à l'esprit.

A l'époque j'avais ma Freky ( LE chien de ma vie).

Dans le jardin, tranquillement en train de désherber, la chienne vient vers moi.

Quelques caresses et soudain elle se retourne et se fige en observant la corde à linge ( comme un chien qui marque l'arrêt) oreilles dressées, regard fixe.

Intrigué je regarde dans la direction, mais bon, apparemment rien d'anormal.

Je reviens vers la chienne et je la vois qui commence à reculer doucement jusqu'au portail toujours en fixant la corde à linge.

Je retourne voir , mais rien d'anormal.

Comme je reviens vers la chienne, je la vois qui se met à courir en direction de la corde.

Arrivée à 2 m environ elle saute brusquement et.... s'accroche avec les dents à un jean en train de sécher et fait de la balançoire.

Bien évidemment au bout d'un aller retour les épingles lâchent et la chienne va s'écraser contre la porte du garage.

Elle revient tranquillement vers moi en remuant la queue.

Arrivée à ma hauteur comme je commence à l'engueuler " mais ça va pas non" elle me regarde et.... rebelotte avec le 2 eme jean.😲

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "