Vos anecdotes avec vos chiens !!

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J’avais très envie que nous partageons nos pire ou drôle ou triste... anecdote.

Vous pouvez raconter l’anecdote que vous voulez

Voici la mienne

J’avais acheté une laisse avec un grand poignet ( je ne sais pas si vous voyez se que je veux dire ) et comme le poignet de la laisse était trop grand je faisais 2 tours sur mon poignet pour que je garde la laisse en main . Grosse erreur! J’étais en balade puis soudain un chat passe à toute vitesse au loin, mon chien naïf et voyant le chat courir, Max court à sa poursuite et moi j’étais accrochée à la laisse. J’étais tirée au sol par mon chien car je n’arrivais pas a m’enlever de la laisse. Heureusement que mon chien c’est arrêté à côté de la route ! J’avais mal sur tout mon corp... tout le monde me regardais, j’avais honte ,en plus Max me tirer au sol sur l’herbe ( heureusement aussi que ce n’était pas du béton )

Bref maintenant Max est tout gentil 😁 avec un peu d’éducation et de la patience il ne me tire plus comme un fou ! ( je tiens à préciser que je n’avais aucun contrôle sur Max quand il me tirait )

Bref, j’attends de connaître quelques anecdotes à

A vos claviers!

53 réponses
Saskia Cook

Bonjour Mydogs,

Mon anecdote est un peu pareil que la votre.

J'habite sur une ferme car j'ai un border collie.

Quand il était petit Cooky adorait courir quand il voyer la voiture du facteur.

Pour l'éduquer je lui avait mis une laisse.

Et ce jour là le facteur est passé plus tôt.

Cooky a couru pour lui courir après et il m'a trainé par terre.

J'ai lâché la laisse.

J'étais toute sale et j'avais mal partout.

Maintenant je peux me promener sur la route avec Cooky en laisse.

Newil

Parfois mon berger australien promène un morceau de nourriture avec elle dans la maison, puis elle met la croquette à côté d'elle et elle s’endort en la léchant.

Bangdji

J'ai une anecdote que je trouve personnellement assez fascinante sur la croisée border collie/husky de ma coiffeuse et amie.

Sa jeune croisée d'un an aujourd'hui, lui ramène les bébêtes, vivantes et en cachette a la maison !

Mais c'est pas ca le côté fascinant. Le côté fascinant, elle les cachent dans les coussins nombreux du canapé, et discrètement... Leur amène de ses croquettes !

Elle fait ça souvent avec les escargots ( donc totalement intact) et 1 fois avec un petit oiseau probablement jeune ou tombée du nid. Pas blessé non plus. Entre les coussins du canapé caché, puis elle reste près d'eux, et leur amène des croquettes 😅

Bangdji

Je précise qu'elle ne fait pas de grossesse nerveuse, elle fait ça depuis petite, et une fois l'animal remis dehors, elle n'a aucun autre symptômes, c'est tout.

Et lorsque ce n'est pas la saison des escargots, ou si elle n'en trouve pas ( elle tente de ramené toutes les petites bébêtes, mais je suppose que l'escargot étant peu rapide et facile à attraper, c'est pour ça que c'est le grand gagnant 😅), il n'y a aucun drame, aucun symptômes qui laissent penser a une grossesse nerveuse.

Il me semble qu'il y a aussi eu des lézards 😅

Mel1

Il y a déjà un post de plusieurs pages sur les anecdotes, mais comme il n'y a pas de moteur de recherche sur Wamiz c'est chiant à chercher.

L'anecdote à laquelle je pense ne concerne pas un chien mais je raconte quand même ! 😁

Il y a quelques années ma mère voulait un chat blanc, super mon père trouve un chaton blanc chez un de ses clients donc il le réserve.

Je ne sais plus pourquoi il n'a pas pu avoir le chaton blanc et donc il a eu un noir... 😅

Tanpis, ils prennent le chat noir.

Une fois à la maison le chaton grandit, c'est un "gentil" chat, pas câlin mais bon pas méchant.

Le chat grandit, commence à découvrir son environnement, grimper sur les toits (on habite une ferme en U tous les toits se touchent), une vie de chat normale. Jusqu'au jour où ce chat s'est mis à chasser la mousse ! Il a demoussé tous les toits de la ferme ! En ramenant sa mousse fièrement comme s'il avait chopé une souris pour la déposer devant la porte.

Malheureusement depuis il a arrêté, il a fait un avc et depuis ça c'est devenu un chat tout mou.

Dundeemaya

La mousse pour l'isolation ?

Un jour, on était chez ma belle famille avec Maya. Le portail s'ouvre par mégarde et pouf les deux kings Charles tentent une aventure, ma belle mère les appelle, Maya fonce pour partir avec elles.

Nous on a pas de jardin a la maison, elle ne connaît pas trop voire pas du tout les limites d'un jardin.

On appelle Maya un peu choqué en se disant "Mais non, elle va pas fuguer quand même !"

Elle arrive au niveau des king charles, fait le tour des chiennes et revient avec elles.

Ouf, tous les chiens rentrent au bercail, on ferme le portail et pouf Maya se faufile dans la fermeture et va en direction de la forêt. Le portail se referme (c'est un portail mécanique).

On dit rien, elle est encore dans notre visuel.

Et elle se dit que c'est un peu naze d'aller en balade sans nous, se pointe devant le portail en nous regardant style "oh bah c'est fermé"

Le temps de l'ouvrir pour qu'elle rentre, madame se met a gratter au portail 😅 "heho vous m'avez enfermé dehors !!"

On a été rassuré de constater que les fugues ne l'intéressent pas !

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je crois que je l'ai déjà raconté mais bon...

C'etait le chien d'un copain, un petit teckel à poil ras, le genre qui fait qu'aboyer, quand on arrivait chez lui, sa sœur ouvrait la porte d'entrée, le chien sortait comme une furie en aboyant, la sœur le retenait en lui soulevant les patte arrière mais le chien continuait daboyer et d'essayer d'avancer en position "brouette" donc déjà c'était amusant😂.

Mais en plus ils avaient un chat et le teckel essayait d'imiter le chat. Il y avait un canapé en cuir, le chat sautait sur le canapé, le chien suivait, ensuite le chat sautait sur l'accoudoir, hop le chien suivait, ensuite le chat sautait sur le dossier du canapé pour marcher sur toute la longueur du canapé, hop le chien suivait sauf que sur un dossier en cuir, sans griffe digne de ce nom, il se vautrait derrière le canapé 🤣🤣. Mais bon, même pas mal !

Il était marrant ce chien, il avait une couverture bleue, il attrapait un coin dans sa bouche il marchait en la traînant derrière lui, ça lui faisait comme une cape et après il se roulait dedans et dormait comme ça, entortillé dans sa couverture.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Dundeemaya

Marrant ce chien qui s'enroule dans sa couverture 😂 ça doit être encore plus drôle à voir.

J'ai une anecdote de ma mère l'été dernier.

Elle s'était réveillée au milieu de la nuit et à fait un tour au jardin pour fumer une clope. Minou n'était pas a l'intérieur et c'est assez rare qu'il se balade la nuit.

Elle l'a entendu hurler, comme s'il était en train de se faire massacrer.

Elle l'appelle, cherche et se rend compte que les bruits viennent du jardins des voisins partis en vacances.

Minou est un chat TRES théâtral, il ne recule pas devant un affront sauf qu'il ne sait pas se battre l'andouille. Donc il se fait tout le temps deplumer. Ma mère habite proche d'une forêt, donc pas mal de renard, sangliers et compagnie.

L'entendant hurler comme un fou a plusieurs reprises, elle se dit qu'il faut absolument qu'elle le sauve de ce mauvais pas.

Elle escalade le muret des voisins pour se rendre dans leur jardin au beau milieu de la nuit, priant pour qu'ils n'aient pas de système d'alarme (c'est qu'en plus, c'est une belle propriété !) persuadée qu'elle va retrouver le pauvre Minou agonisant dans un coin, gravement blessé.

Elle appelle minou, le cherche dans le jardin et qu'est ce qu'elle voit arriver vers elle ?

Minou, sain et sauf, arrivant d'une démarche calme et sereine, qui lui fait même des câlins de jambe.

Ni blessé, même pas un poil de travers ! En gros, il ne s'est rien passé de grave pour lui, il a du gueuler parce qu'une feuille l'a effleuré.

Mel1

@Dundeemaya non pas l'isolation, la mousse mousse, la mousse végétale qui colonise les toits.

D'ailleurs c'est bien dommage que ce chat ait arrêté de démousser les toits parce que c'était vachement pratique ! Au bout d'un moment quand il y a trop de mousse faut traiter ou faire intervenir quelqu'un pour démousser les autres toits.

Bangdji

Dundeemaya j'aime beaucoup ton anecdote 😂

J'imagine bien ta pauvre mère en paniqué totale, volant a secours du minet, bravant tout les obstacles... Pour retrouver le minet parfaitement normale "ben quoi?"

Ils nous en font voir ses animaux...

Mel, ca devait être super pratique ! De l'entretien gratuit ! Brave chat ça ! Quel dommage qu'il ait cessé...

En tout cas s'était un fabuleux chasseur dis donc, ouh, la belle mousse 😂