Vos anecdotes avec vos chiens !!

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J’avais très envie que nous partageons nos pire ou drôle ou triste... anecdote.

Vous pouvez raconter l’anecdote que vous voulez

Voici la mienne

J’avais acheté une laisse avec un grand poignet ( je ne sais pas si vous voyez se que je veux dire ) et comme le poignet de la laisse était trop grand je faisais 2 tours sur mon poignet pour que je garde la laisse en main . Grosse erreur! J’étais en balade puis soudain un chat passe à toute vitesse au loin, mon chien naïf et voyant le chat courir, Max court à sa poursuite et moi j’étais accrochée à la laisse. J’étais tirée au sol par mon chien car je n’arrivais pas a m’enlever de la laisse. Heureusement que mon chien c’est arrêté à côté de la route ! J’avais mal sur tout mon corp... tout le monde me regardais, j’avais honte ,en plus Max me tirer au sol sur l’herbe ( heureusement aussi que ce n’était pas du béton )

Bref maintenant Max est tout gentil 😁 avec un peu d’éducation et de la patience il ne me tire plus comme un fou ! ( je tiens à préciser que je n’avais aucun contrôle sur Max quand il me tirait )

Bref, j’attends de connaître quelques anecdotes à

A vos claviers!

53 réponses
Tania28700

Ah voilà que ça me fait bien sourire de bons matins 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dundeemaya

Anecdote salée, je ne sais pas comment on va faire les prochaines semaines et les prochains mois ! Ce matin, début de balade, gros éternuements a s'en cogner la tête au sol, je vais vers elle pour regarder voir si par chance je trouve quelque chose au niveau de son museau et "atchoum" elle éternue du sang.

Bon ... Ça commence bien ! J'attend un peu avant de prendre une décision mais je soupçonne déjà fortement un epilet. Je laisse un peu le bénéfice du doute vu que Maya est un aspirateur portable, c'est pas impossible qu'elle ai aspiré de la terre sèche et que ça la chatouille.

On rentre au "propre" voir si sa truffe la chatouille et plus rien. Cool, c'était peut être une séance de sniffage trop intense

Et voilà, a midi rebelote. Ça fait trop, on est samedi, si j'attend encore ça va de toutes manières finir au vétérinaire de garde et si epilet, il aura encore eu le temps d'avancer.

J'appelle le véto ouvert, on marche 35mn sous le soleil. J'avais peur qu'elle se brûle les coussinets la pauvre. On arrive enfin chez le veto, elle s'affale en grenouille sur le carrelage frais.

Verdict : 2 epilets dans la truffe et elle a vomis 3 epilets.

Jackpot, elle a gagné de ne plus aller dans nos coins de balade habituels. Le truc c'est qu'à part marcher sur le trottoir, je ne sais plus du tout ou la sortir. En espace naturel chez moi et même dans les alentours c'est que de la garrigue bien sèche donc forcément pleine d'epilet ! Même au canal il y en a.

Par chance, ça tombe la semaine ou ma maman vient me rendre visite donc on compte aller vadrouiller dans la région en amenant Maya avec nous mais sinon on va vite faire le tour. En fait je crois qu'il n'y a nulle part où aller pour éviter les épi

Sachant que lundi, elle a du aller chez le veto pour suspicion d'epilet dans la gorge parce qu'elle regurgitait du mucus avec du sang (un peu, rien de dramatique).

Soit on prend des risques et on sort avec le portefeuille et la miss va être sedatée tous les 2 jours, soit elle va se contenter de baladounette sur trottoir pendant 2 mois 😬

Vive le sud !

Et dire que j'ai une chienne a poils ras donc qui n'est pas sensé ramasser le plus d'epilets, c'est la première du quartier a en avoir choppé (en même temps, j'ai une truffe sur patte, incapable de faire 3 mètres sans se faire des rail d'odeur 😅)

Audreylug

zut pour les épilets Dundeemaya ! 😌

peut-être de grandes balades en ville ?

sinon vous auriez peut-être pu prendre la voiture pour aller chez le vétérinaire (si tu en as bien une) ? ça vous aurez éviter de marcher 35 min sous le soleil sur le trottoir brulant...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Dundeemaya

Je n'ai pas de voiture, c'est mon conjoint qui l'utilise et il travaillait ! Je nous aurait bien épargnée une longue marche sous le soleil. Après j'ai bien touché le bitume avant pour voir si c'était supportable et checké ses pattes sur le chemin, ça allait et les coussinets n'étaient pas chauds.

On a zigzagué entre les ombres.

Ça va bien être ça, du moins le temps de trouver des endroits sans épillets. Peut être le long d'un fleuve ?

Avec les températures de toutes manières elle ne sort plus en journée, peut être le soir dans le vieux village qui est piéton ça pourrait être sympa. On a jamais essayé

Bangdji

2 dans la truffe et 3 avalés 😨

C'est un record ! Pauvre Maya...

Quelle tuile, les coins de balades... Vraiment la tuile là...

Je ne sais pas trop comment tu peux faire. Ses épillets c'est dangereux jusqu'à quand ( je veux dire ça fleurit, fait des épillets puis...? Rapport à la croissance de la plante)

Dundeemaya

C'est dingue, l'année dernière elle n'en a eu qu'un seul dans l'oreille !

La pauvre ... Elle était bien contente d'aller chez le vétérinaire, sauf quand elle a commencé a la tenir pour lui fouiller le nez, elle s'est débattue et s'est mise a m'escalader sur les épaules style "sort moi de la, elle est bizarre la dame, elle veux me faire du mal" 😅

Ça doit leur faire bizarre de s'endormir et pouf se réveiller au milieu de nulle part, ils n'ont pas ces informations qu'on a nous sur les anesthésies !

Alors d'après Google c'est jusqu'en septembre. La plante sèche, l'épi tombe et ça recommence. Y'a qu'en hivers automne qu'on est tranquille (en encore, y'a les chenilles qui viennent à la fin de l'hiver !).

Pfiu, la vie d'un chien est pleine de danger 🤭

Quand j'attendais chez le veto, y'a un cocker qui arrivait pour un œdème de Quincke. Ils sont pas gâtés nos chiens

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Les epillets, je sais pas si ça fleuri (je suis presque sur que non), c'est une espèce de céréales sauvages qui ressemble au blé ou à l'orge, on appelles ça le "voyageur" parce que si tu en met un tête la première dans ta manche et que tu marche sans t'en préoccuper, à la fin de ta ballade, tu le retrouvera dans ton cou.

Mais pour les animaux, c'est super dangereux surtout si il l'avale mais pas que. Ça reste dangereux tant que le cereal est formé, je pense jusqu'à la fin de l'été. C'est dangereux aussi pour nous, il faut jamais en mettre même un bout dans la bouche parce que c'est impossible de le recracher et c'est une très bonne nouvelle que Maya ait réussi à en vomir, j'espère quelle a tout vomi sinon c'est vraiment pas bon.

Je met une photo pour ceux qui savent pas ce que c'est :

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Dundeemaya

Elle a pu les vomir entier, je le sait parce qu'au début je me disais "mais qu'est ce que c'est que ce truc bizarre" ça ressemblait à une chenille 😅

Mon véto qui m'avait parlé des epilets la première fois m'a raconté que l'épi perforait tout sur son passage.

Apparement les chats ont beaucoup moins de risques d'en chopper. Un peu dans les poils mais ça se remarque assez vite, on peut les retirer.

Dans les orifices c'est radical, tu le vois pas entrer mais une fois qu'il y est c'est fini, tu peux ni aller le chercher ni le voir !

Pour son oreille et ses narines, j'ai rien vu a l'oeil nu. J'ai juste reconnu les symptômes avec les circonstances mais si on ne connaît pas, on peut passer à côté et attendre (quoi que les symptômes sont assez persistants pour comprendre qu'il y a un soucis)

Audreylug

Orion a un jour eu un épilet dans l'oreille alors qu'il était avec mes parents et grands-parents. Ils n'avaient rien remarqué d'inquiétant outre qu'ORion a crié alors qu'il courrait dans un champ mais semblait aller bien en revenant (même si mamie a eu peur qu'il se soit fait piquer par un serpent)

un peu plus tard ses oreilles sentaient mauvais, elles l'ont donc amené au vétérinaire (en plus il fallait faire le rappel du vaccin). L'épilet avait provoqué une otite !

Le vétérinaire l'a retiré, mis Orion sous antibiotiques et presque grondé ma grand-mère de ne pas être venue en urgence ! mais comme elle dit, comment le savoir qu'il y a un épilet dans l'oreille ? outre un certain secouage de tête, il n'y avait rien avant que l'otite ne se déclare.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Picco85

Le boucher avait réservé un fémur de veau pour notre chiot de 4 mois. Sauf que le boucher a oublié ce petit détail. L’os faisait 3x le chien 😂😂😂