Anecdote salée, je ne sais pas comment on va faire les prochaines semaines et les prochains mois ! Ce matin, début de balade, gros éternuements a s'en cogner la tête au sol, je vais vers elle pour regarder voir si par chance je trouve quelque chose au niveau de son museau et "atchoum" elle éternue du sang.
Bon ... Ça commence bien ! J'attend un peu avant de prendre une décision mais je soupçonne déjà fortement un epilet. Je laisse un peu le bénéfice du doute vu que Maya est un aspirateur portable, c'est pas impossible qu'elle ai aspiré de la terre sèche et que ça la chatouille.
On rentre au "propre" voir si sa truffe la chatouille et plus rien. Cool, c'était peut être une séance de sniffage trop intense
Et voilà, a midi rebelote. Ça fait trop, on est samedi, si j'attend encore ça va de toutes manières finir au vétérinaire de garde et si epilet, il aura encore eu le temps d'avancer.
J'appelle le véto ouvert, on marche 35mn sous le soleil. J'avais peur qu'elle se brûle les coussinets la pauvre. On arrive enfin chez le veto, elle s'affale en grenouille sur le carrelage frais.
Verdict : 2 epilets dans la truffe et elle a vomis 3 epilets.
Jackpot, elle a gagné de ne plus aller dans nos coins de balade habituels. Le truc c'est qu'à part marcher sur le trottoir, je ne sais plus du tout ou la sortir. En espace naturel chez moi et même dans les alentours c'est que de la garrigue bien sèche donc forcément pleine d'epilet ! Même au canal il y en a.
Par chance, ça tombe la semaine ou ma maman vient me rendre visite donc on compte aller vadrouiller dans la région en amenant Maya avec nous mais sinon on va vite faire le tour. En fait je crois qu'il n'y a nulle part où aller pour éviter les épi
Sachant que lundi, elle a du aller chez le veto pour suspicion d'epilet dans la gorge parce qu'elle regurgitait du mucus avec du sang (un peu, rien de dramatique).
Soit on prend des risques et on sort avec le portefeuille et la miss va être sedatée tous les 2 jours, soit elle va se contenter de baladounette sur trottoir pendant 2 mois 😬
Vive le sud !
Et dire que j'ai une chienne a poils ras donc qui n'est pas sensé ramasser le plus d'epilets, c'est la première du quartier a en avoir choppé (en même temps, j'ai une truffe sur patte, incapable de faire 3 mètres sans se faire des rail d'odeur 😅)