Quelle aventure.
Ce matin je sort Maya juste pour qu'elle fasse ses besoins rapidos (on passe la journée a la rivière). On passe devant les deux errants qui attendent impatiemment mon voisin pour leurs croquettes. Tout va bien, je lui dis que c'est bien, que les chats sont mignons, qu'il sont comme Dundee.
On avance dans l'herbe, elle renifle tranquillement et je me retourne. Je remarque qu'on est suivies par le jeune chat d'une voisine (moins d'un an donc bien fougueux, connaît pas la peur). Il nous suit de loin, je me dis qu'il est pas fou, il va pas trop s'approcher de nous quand même !
Donc je fait mine de n'avoir rien remarqué pour pas que Maya me fasse un sketch.
On avance un peu, on fait un peu de surplace pour qu'elle renifle un peu. Et bim, on tombe nez à nez avec ce jeune chat. Il est venu jusqu'à nous.
Maya montre sa grosse crête, se met a faire des bruits a mi chemin entre des grognements et des couinements. Le chat bouge pas qu'un poil, il se met en position crabe mais il ne recule pas d'un millimètre.
Je lui dis qu'il est complètement fou et je dis à Maya de se calmer, que c'est rien, il ne va rien nous faire. A savoir, si je fait un "psssh" pour faire fuir le chat, ça risque d'énerver Maya encore plus puisqu'elle veux se joindre à moi pour faire fuir le matou.
Je fait avancer Maya a l'opposé du chat, une fois éloigné elle le fixe quand même mais il ne suit plus. "Ah tu vois Maya, il est mignon ce chat"
Le chat monte sur un banc, s'allonge tel un roi et nous regarde d'un air paisible.
"Regarde comme il est mignon, il voulait jouer avec toi"
Elle s'est calmée, elle tentait quelques approches mais c'était pas agressif ou autre. Cool, je me dis qu'il y a espoir qu'un jour ils s'entendent tous bien ? (Lol faut pas trop rêver)
Elle fini ses petites affaires, on rentre à l'intérieur, j'enleve son collier pour qu'elle monte à pleine balle. Mais au lieu de monter, elle se fige.
Je vois que le jeune chat nous a encore suivi, il se tient devant la porte de l'immeuble et nous regarde.
Je lui dis de monter, elle monte avec une démarche "pas contente" 😂 la queue portée très haute, démarche sautillante.
Complètement fou ce jeunot tout de même. Il me fait rire mais il se met quand même vachement en danger ! Suivre un chien de si près, du jamais vu