Vos anecdotes avec vos chiens !!

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J’avais très envie que nous partageons nos pire ou drôle ou triste... anecdote.

Vous pouvez raconter l’anecdote que vous voulez

Voici la mienne

J’avais acheté une laisse avec un grand poignet ( je ne sais pas si vous voyez se que je veux dire ) et comme le poignet de la laisse était trop grand je faisais 2 tours sur mon poignet pour que je garde la laisse en main . Grosse erreur! J’étais en balade puis soudain un chat passe à toute vitesse au loin, mon chien naïf et voyant le chat courir, Max court à sa poursuite et moi j’étais accrochée à la laisse. J’étais tirée au sol par mon chien car je n’arrivais pas a m’enlever de la laisse. Heureusement que mon chien c’est arrêté à côté de la route ! J’avais mal sur tout mon corp... tout le monde me regardais, j’avais honte ,en plus Max me tirer au sol sur l’herbe ( heureusement aussi que ce n’était pas du béton )

Bref maintenant Max est tout gentil 😁 avec un peu d’éducation et de la patience il ne me tire plus comme un fou ! ( je tiens à préciser que je n’avais aucun contrôle sur Max quand il me tirait )

Bref, j’attends de connaître quelques anecdotes à

A vos claviers!

53 réponses
Dundeemaya

Quelle aventure.

Ce matin je sort Maya juste pour qu'elle fasse ses besoins rapidos (on passe la journée a la rivière). On passe devant les deux errants qui attendent impatiemment mon voisin pour leurs croquettes. Tout va bien, je lui dis que c'est bien, que les chats sont mignons, qu'il sont comme Dundee.

On avance dans l'herbe, elle renifle tranquillement et je me retourne. Je remarque qu'on est suivies par le jeune chat d'une voisine (moins d'un an donc bien fougueux, connaît pas la peur). Il nous suit de loin, je me dis qu'il est pas fou, il va pas trop s'approcher de nous quand même !

Donc je fait mine de n'avoir rien remarqué pour pas que Maya me fasse un sketch.

On avance un peu, on fait un peu de surplace pour qu'elle renifle un peu. Et bim, on tombe nez à nez avec ce jeune chat. Il est venu jusqu'à nous.

Maya montre sa grosse crête, se met a faire des bruits a mi chemin entre des grognements et des couinements. Le chat bouge pas qu'un poil, il se met en position crabe mais il ne recule pas d'un millimètre.

Je lui dis qu'il est complètement fou et je dis à Maya de se calmer, que c'est rien, il ne va rien nous faire. A savoir, si je fait un "psssh" pour faire fuir le chat, ça risque d'énerver Maya encore plus puisqu'elle veux se joindre à moi pour faire fuir le matou.

Je fait avancer Maya a l'opposé du chat, une fois éloigné elle le fixe quand même mais il ne suit plus. "Ah tu vois Maya, il est mignon ce chat"

Le chat monte sur un banc, s'allonge tel un roi et nous regarde d'un air paisible.

"Regarde comme il est mignon, il voulait jouer avec toi"

Elle s'est calmée, elle tentait quelques approches mais c'était pas agressif ou autre. Cool, je me dis qu'il y a espoir qu'un jour ils s'entendent tous bien ? (Lol faut pas trop rêver)

Elle fini ses petites affaires, on rentre à l'intérieur, j'enleve son collier pour qu'elle monte à pleine balle. Mais au lieu de monter, elle se fige.

Je vois que le jeune chat nous a encore suivi, il se tient devant la porte de l'immeuble et nous regarde.

Je lui dis de monter, elle monte avec une démarche "pas contente" 😂 la queue portée très haute, démarche sautillante.

Complètement fou ce jeunot tout de même. Il me fait rire mais il se met quand même vachement en danger ! Suivre un chien de si près, du jamais vu

Tania28700

Oui les jeunes chats sont parfois imprudents et casse cou

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dundeemaya

Effectivement, autant j'ai déjà vu pas mal de jeunes chats faire les foufou, pas de crainte. Mais nous suivre et s'approcher si près ! Il s'est tenu à moins de 5cm de Maya 😅 une tête brûlée le minet !

C'est pas la première fois qu'il nous suit, ça a l'air de l'amuser parce qu'il se cache et avance vite jusqu'à sa prochaine cachette. Un genre de 1,2,3 soleil version chien et chat.