Vos anecdotes avec vos chiens !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

J’avais très envie que nous partageons nos pire ou drôle ou triste... anecdote.

Vous pouvez raconter l’anecdote que vous voulez

Voici la mienne

J’avais acheté une laisse avec un grand poignet ( je ne sais pas si vous voyez se que je veux dire ) et comme le poignet de la laisse était trop grand je faisais 2 tours sur mon poignet pour que je garde la laisse en main . Grosse erreur! J’étais en balade puis soudain un chat passe à toute vitesse au loin, mon chien naïf et voyant le chat courir, Max court à sa poursuite et moi j’étais accrochée à la laisse. J’étais tirée au sol par mon chien car je n’arrivais pas a m’enlever de la laisse. Heureusement que mon chien c’est arrêté à côté de la route ! J’avais mal sur tout mon corp... tout le monde me regardais, j’avais honte ,en plus Max me tirer au sol sur l’herbe ( heureusement aussi que ce n’était pas du béton )

Bref maintenant Max est tout gentil 😁 avec un peu d’éducation et de la patience il ne me tire plus comme un fou ! ( je tiens à préciser que je n’avais aucun contrôle sur Max quand il me tirait )

Bref, j’attends de connaître quelques anecdotes à

A vos claviers!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
53 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

zut pour les épilets Dundeemaya ! 😌

peut-être de grandes balades en ville ?

sinon vous auriez peut-être pu prendre la voiture pour aller chez le vétérinaire (si tu en as bien une) ? ça vous aurez éviter de marcher 35 min sous le soleil sur le trottoir brulant...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Anecdote salée, je ne sais pas comment on va faire les prochaines semaines et les prochains mois ! Ce matin, début de balade, gros éternuements a s'en cogner la tête au sol, je vais vers elle pour regarder voir si par chance je trouve quelque chose au niveau de son museau et "atchoum" elle éternue du sang.

Bon ... Ça commence bien ! J'attend un peu avant de prendre une décision mais je soupçonne déjà fortement un epilet. Je laisse un peu le bénéfice du doute vu que Maya est un aspirateur portable, c'est pas impossible qu'elle ai aspiré de la terre sèche et que ça la chatouille.

On rentre au "propre" voir si sa truffe la chatouille et plus rien. Cool, c'était peut être une séance de sniffage trop intense

Et voilà, a midi rebelote. Ça fait trop, on est samedi, si j'attend encore ça va de toutes manières finir au vétérinaire de garde et si epilet, il aura encore eu le temps d'avancer.

J'appelle le véto ouvert, on marche 35mn sous le soleil. J'avais peur qu'elle se brûle les coussinets la pauvre. On arrive enfin chez le veto, elle s'affale en grenouille sur le carrelage frais.

Verdict : 2 epilets dans la truffe et elle a vomis 3 epilets.

Jackpot, elle a gagné de ne plus aller dans nos coins de balade habituels. Le truc c'est qu'à part marcher sur le trottoir, je ne sais plus du tout ou la sortir. En espace naturel chez moi et même dans les alentours c'est que de la garrigue bien sèche donc forcément pleine d'epilet ! Même au canal il y en a.

Par chance, ça tombe la semaine ou ma maman vient me rendre visite donc on compte aller vadrouiller dans la région en amenant Maya avec nous mais sinon on va vite faire le tour. En fait je crois qu'il n'y a nulle part où aller pour éviter les épi

Sachant que lundi, elle a du aller chez le veto pour suspicion d'epilet dans la gorge parce qu'elle regurgitait du mucus avec du sang (un peu, rien de dramatique).

Soit on prend des risques et on sort avec le portefeuille et la miss va être sedatée tous les 2 jours, soit elle va se contenter de baladounette sur trottoir pendant 2 mois 😬

Vive le sud !

Et dire que j'ai une chienne a poils ras donc qui n'est pas sensé ramasser le plus d'epilets, c'est la première du quartier a en avoir choppé (en même temps, j'ai une truffe sur patte, incapable de faire 3 mètres sans se faire des rail d'odeur 😅)

Citer
Tania28
Tania28

Ah voilà que ça me fait bien sourire de bons matins 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Anecdote debile mais c'était trop mignon... ^^

Ce matin, une chienne se "coince" un brin d'herbe entre les dents de devant, elle louche dessus et essaie plusieurs de le déglutir, en vain.

C'est là qu'intervient Ulysse, avec la délicatesse d'un chirurgien, il s'approche gentiment, tortille et incline lentement sa gueule tout en l'entre-ouvrant délicatement en essayant d'attraper le fameux centimetre d'herbe qui dépasse. La chienne, elle, a la fois confiante et apeurée, semble se laisser faire pour au dernier moment, tourner la tête comme un enfant qui refuserait la piqûre chez le dentiste. Et Ulysse retente sa manoeuvre encore et encore.

Ce petit manege a duré une bonne minute et nous a bien attendri en plus de nous faire bien rire ^^ avant que je ne m'approche pour le lui retirer et le donner à mon chien qui n'attendait que ça. Il l'a mangé comme si c'était la meilleure des friandises ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la réaction de Phô face au sang !😝

vous savez qu'Orion était un vampire ?

un jour je remarque qu'il y a du sang par terre devant les toilettes, le sang de mes règles. Je vais chercher de quoi nettoyer et en revenant je me rend compte qu'Orion a léché mon sang au sol ! 😏😳🤦 sans en laisser une trace !

Citer
Tania28
Tania28

Que pense un chien dans ces moments là ?😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Bangdji
Bangdji

Haha, faut pas le prendre comme ça Munch !

Padja bave quand elle est stressée, peut-être que Phô aussi 🙃

Voir que tu étais pleins de sang l'a peut-être chamboulé un peu, il était inquiet.

Enfin je dis peut-être, sinon, c'est que tu sentais la bonne viande 😁

Citer
Munch
Munch

2 mains gauches obligent, j'ai laissé tomber une poutre qui m'a raclé le tibias

Rien de grave mais sang et lymphe en libre service

Phô égal à lui même, curieux a senti puis......ne m'a jamais démontré autant d'affection et d'interet, en témoigne la bave coulant de ses babines tout en me suivant partout!

Maintenant je SAIS que j'ai pas intérêt de faire une hémorragie, ce petit c** serait bien capable de m'achever en me bouffant!

🤣

Citer
Bangdji
Bangdji

Ce qui compte c'est de préserver les apparences kikaah 😁

Frotter des pattes avant, quand même, quel toupet vu la taille de Gally rapport à un cheval !

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

* la seconde d’avant

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?