Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vos anecdotes avec vos chiens !!Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Le boucher avait réservé un fémur de veau pour notre chiot de 4 mois. Sauf que le boucher a oublié ce petit détail. L’os faisait 3x le chien 😂😂😂
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Albator a écrit:
« Les épilets, la galère de tout les étés dans le sud. Ça porte de petites écailles faites pour que le truc se plante dans le sol. Sur un chien, ça va avancer tranquillement en perforant, puis remonter dans le corps du chien et finir en abcès infectieux n'importe où. Et en rigole pas trop avec, parce que ça TUE. Sinon pour info, le pelage est prévu pour stopper les épillets, faut pas du tout enlever le poil entre les doigts de pieds, à l'entrée des oreilles, etc. Ça a plutôt comme effet de bloquer les spigaous. Par contre, inspection complète après chaque sortie, évidemment. »

Je ris plutôt jaune ! J'étais clairement pas en position de rigoler quand je l'ai vue m'eternuer du sang dans la main 😬 et mon conjoint était très sérieux "tu te rends compte, ça aurait pu s'infecter ! Ça aurait pu se coincer dans les bronches !" Comme si c'était moi qui lui avait mis volontairement les épi dans la truffe. Pour lui c'est très simple, on se balade en laisse sur les chemins gourdonné jusqu'en septembre ... Heu, il est mignon mais je crois qu'il ne connaît pas trop Maya. Ça passe pour une semaine, pas plusieurs mois au risque de ma voir nerveuse comme pas possible. Bon, je dis ça, on trouvera bien une solution. Beaucoup de reniflage, des exercices a la maison, des baignades.. on va voir.

L'inspection, pour les chiens touffus ou pour vérifier les parties génitales, pattes et oreilles. Mais pour les narines ... Ça rentre en 1 demi seconde c'est vraiment relou, on peut pas faire grand chose.

Ce matin on s'est baladé sur route, mais y'a des epilets partout quand même c'est incroyable. Dès qu'il y a un petit espace vert, y'a des epilets 😧
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Audrey, si ça peut t'aider à tilter s'il y a un epilets. Pour Maya j'ai vite compris a son attitude.

Pour son oreille, l'avantage c'est qu'elle a un port d'oreille haut. L'oreille était portée très basse sur le côté, elle secouait constamment la tête et se grattait. C'est surtout la manière dont elle positionnait son oreille qui m'a fait comprendre qu'il y avait un truc même si ça ne se voyait pas a l'oeil nu.

Pour sa truffe, les éternuements en disent assez long. C'était incontrôlable, elle eternuait a s'en cogner la tête au sol, relevait la babine du côté où ça la gênait (donc côté gauche puisque l'épi était dans la narine gauche), le sang était une information en plus même s'il y en a eu très peu et qu'une seule fois.

Pour le reste, je ne sais pas, j'espère ne pas en faire l'expérience 😅
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Les epillets ont en a surtout sur mai / juin / jusqu'à mi juillet.

Lorsqu'il sont encore vert, ca va , ca risque moins. Pui après si gros coup de chaud, ils sont grilles et friables.
Là on est clairement en pleine saison !
Soit il pleut un peu en juin, et on en aura encore jusqu'en juillet,.mais si ça continue aussi sec, on devrait être tranquille d'ici 1 mois.
En dehors de cette période, l'accident peut arriver mais est quand même moins probable.

Si ça peut te rassurer, j'en fait généralement 1, parfois 2 par chien par saison donc même si je fais attention, ca tourne pas à l'obsession.
Je fais surtout attention à Harry qui a tendance à se rouler dedans !

Plus tu vas dans les zone de garrigue avec chêne khermes, moins tu en auras.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est arrivé très tôt, l'année dernière sur la même période c'était encore un peu vert. En juin ça commençait à tomber et voler partout
Juillet c'était tranquille, il y en avait encore mais je crois qu'ils avaient tondu les zones les plus denses pour les incendies donc en un coup de vent c'était fini.

Y'a plus qu'à croiser les doigts. Sinon je vais voir dans les garrigues plus loin si c'est plus arboré.
C'est vraiment la savane chez moi, on trouve très peu d'herbe fraîche verte. Même en plein hivers le paysage est jaunâtre
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'ai une idée peut etre (surement XD) un peu folle (je vous aurais prévenu), mais un cheval à l'écurie à une sorte de filet sur son nez pour le protéger des mouches, et je me disais.... On ne pourrait pas en bricoler un pour chien pour au moins éviter les épillet dans les narines ?




Je ne sais pas, je sais que Maya est habituée à la muselière, si on la recouvre de moustiquaire ça protégerait peut etre, et plus qu'a bien surveiller les oreilles pour ne plus trop craindre les épillets ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Hey mais il existe des choses drôlement proche de ce que j'imaginais !





Après, à vérifier qu'il est possible pour le chien d'ouvrir la bouche et de bien respirer évidement... Et il faudrait penser à lui retirer pour le faire boire régulièrement aussi. Mais si pas possible d'éviter les coins à épillets, ça pourrait aider ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Lewina a écrit:
« J'ai une idée peut etre (surement XD) un peu folle (je vous aurais prévenu), mais un cheval à l'écurie à une sorte de filet sur son nez pour le protéger des mouches, et je me disais.... On ne pourrait pas en bricoler un pour chien pour au moins éviter les épillet dans les narines ? Je ne sais pas, je sais que Maya est habituée à la muselière, si on la recouvre de moustiquaire ça protégerait peut etre, et plus qu'a bien surveiller les oreilles pour ne plus trop craindre les épillets ? »


euh... il fait comment pour respirer là le cheval ???

après, si l'animal arrive à respirer correctement, oui c'est une bonne idée. Mais j'aurai peut-être peur que le chien étouffe là dessous
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@dundeemaya, merci pour l'explication des symptômes pour les épilets
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Lewina, c'est pas si dingue que ça parce que j'y ai pensé aussi en rigolant.
Je pensais à lui mettre une muse fermée sur le devant mais même si elle a l'habitude de porter une muselière, j'ai peur que tout le monde ai encore plus peur d'elle. Elle a une vie sociale dans la garrigue, ses potes habituels ça va mais les chiens qu'on connaît pas, j'ai peur que tout le monde se mette à fuir en courant "sauve qui peut".
Et puis elle a l'habitude, oui et non. Elle sait la garder le temps d'un trajet dans les transports + attendre avec la muse mais voilà pas plus. On a jamais vraiment marché x temps avec et en été, sa muselière actuelle est pas assez haute pour lui permettre d'haleter efficacement. Il me faudrait un autre modèle mais celles qui taillent correctement et qui n'entravent pas l'ouverture de gueule sont pas données 😂

Et pour les filets, le même problème c'est la taille, c'est ric-rac pour ouvrir la gueule et haleter ...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)