Regardez vous qui ne voulez que des purs races

Utilisateur anonyme

Moi, je serais pour la reproduction loof uniquement qaund les gans arreterons ne reproduire les chien freres et soeurs pour qu'il respecte les standars!

90 réponses
Utilisateur anonyme

que doit on voir ?

Utilisateur anonyme

Cette video mais attention quelques parties sont dures

http://www.dailymotion.com/video/xqda2d_grandeur-nature-chiens-de-race-les-maitres-fous_news?search_algo=2#.UR5w5X0R8xA

Célineo

???

Plus que de vouloir que des animaux LOF et LOOF, on voudrait moins d'animaux dans les refuges. Ca passe par laisser la reproduction aux pros pour éviter la sur-population (en France, la population d'animaux pures races est plutôt très réduite) et pour éviter les soucis comportementaux (soucis de développement) qui créent certains abandons. Et lorsque les personnes dépensent 650 à 2500 euros pour adopter un animal, ils y réfléchissent plus de dix minutes ! ... Même si les abandons d'animaux LOF / LOOF existent, les éleveurs peuvent faire de la prévention et les personnes doivent souvent attendre et donc réfléchir ...

Et on a déjà commenté cette vidéo... Cela se passe en Angleterre. C'est un détail important.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je ne me suis pas relue désolé pour les races mais meme c'est quand meme impensable de faire ça !

Utilisateur anonyme

Merci mais cette vidéo est déjà bien connu et a déjà circulé plusieurs fois sur Wamiz et rassure toi, tous les gens faisant de la reproduction ne font pas tous des mariages frere X Soeur.

Célineo

Les standards forment un cadre de travail. Ce n'est pas forcément un mal, même si comme de partout, cela peut déraper. C'est clairement le cas pour certaines races... Il y a un bon nombre de race qui m'inquiètes, mais le manque d'information que l'on a sur les animaux "sans race" n'est pas meilleur. Ce n'est pas parce qu'on ne connait pas les problèmes, qu'on ne peut pas les comptabiliser, qu'ils n'existent pas ... malheureusement. Ce serait tellement bien si c'était le cas...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Certains oublient que les chats et chiens de race qu'ils aiment et espèrent avoir un jour sont TOUS issus de la consanguinité ...

Ben oui, sans consanguinité, pas de races.

Utilisateur anonyme

oui, mais un peu de consanguinité mais pas trop, il faut savoir que les a 99 % sont pareilles

Utilisateur anonyme

"oui, mais un peu de consanguinité mais pas trop, il faut savoir que les a 99 % sont pareilles"

Oui, mais en Angleterre ;) En France aussi certains éleveurs font reproduire la soeur avec le frère etc.. Mais ce n'est pas aussi grave qu'en Angleterre.

Utilisateur anonyme

Non tous les chiens du monde le sont!

heureusement, que tous le monde ne fait pas ça mais quand c 'est un cas extreme les kings