Regardez vous qui ne voulez que des purs races

Utilisateur anonyme

Moi, je serais pour la reproduction loof uniquement qaund les gans arreterons ne reproduire les chien freres et soeurs pour qu'il respecte les standars!

90 réponses
Utilisateur anonyme

Le problème c'est que vous faites une généralité ce qui est une exception.

Utilisateur anonyme

Cette vidéo est certes expressive. Mais montre les extrêmes !

Comme Dellys l'as dis : Pas de consanguinité = pas de races.

Utilisateur anonyme

Au début , quand ils parlaient des maladies des king Charles sa m'a vrement attrister . Certes pas de consanguinité = pas de races , mais si c'est pour faire des races malades et qui souffre ce n'est vrement pas la peine . Et ce qui me sidere ce sont les gens des concours qui s'en foutent de la santé de leurs chiens . Et heuresement que tout le monde n'est pas comme ca ! J'espere que tout ca va s'ameliorer .

Utilisateur anonyme

Oui je comprends mais ce qu'il faut également comprendre c'est qu'on parle d'êtres vivants et tous les vivants, y compris nous, sommes porteurs de maladies et que donc la consanguinité n'amène pas les maladies mais au contraire : LES REVELE !

Quand on est éleveur sérieux, quand on fait de la consanguinité et qu'on s'aperçoit d'une tare sur une lignée on fait en sorte d'éradiquer cette tare.

Après, oui, il y a des "éleveurs" qui sont de vrais gougnaffiers (pas sûres de l'orthographe) et qui font n'importe quoi mais pas une raison de tirer à boulets rouges sur tous les éleveurs.

Utilisateur anonyme

Oui je sais heureusement qu il y a de bon éleveurs comme toi

Utilisateur anonyme

Oui Onipasse, j'ai eu des problèmes sur des portées (heureusement très très peu) et j'ai de suite pris la décision de ne plus faire reproduire le chat concerné et le comble c'est que j'ai fait trois fois de la consanguinité (mais consanguinité réfléchis bien sûr) et là, aucun problème.

Comme quoi ....

Utilisateur anonyme

En même temps Dellys, quand la consanguinité est maitrisé, il y a peu de risque d'avoir des problèmes ..

Utilisateur anonyme

Exact ;)

Utilisateur anonyme

Faut pas faire une généralité, tous les éleveurs ne font pas de repros consanguines!

L'éleveuse du père de mon chien a des femelles qu'elle a garder de précédentes naissances qui sont donc les filles de ce mâle, bah elle les fait pas reproduire ensemble, par contre effectivement un éleveur verreux ne se gênerait pas

Quant à la santé des chiens de concours c'est pareil faut pas généraliser non plus. T'en a des emmènent leur animal a chaque concours quelle que soit l'état de celui ci (fatigue, stress etc...), moi je vais faire des concours avec mon chien mais je n'irai pas si il est malade ou autre

Utilisateur anonyme

En même temps Dellys, quand la consanguinité est maitrisé, il y a peu de risque d'avoir des problèmes

Tout à fait d'accord.

Dans la lignée de Gwash, du coté du père son AGP est le même chien que son AAGP du coté de la mère, bon ça arrive puis c'est pas le père est la fille, par contre c'est une lignée travaillée que ce soit en travail ou beauté voir les deux, il n'y a pas eu de maladies ou de tares