Regardez vous qui ne voulez que des purs races

Utilisateur anonyme

Moi, je serais pour la reproduction loof uniquement qaund les gans arreterons ne reproduire les chien freres et soeurs pour qu'il respecte les standars!

90 réponses
Utilisateur anonyme

Encore une généralité ...

Utilisateur anonyme

Exact.C'est lourd à la fin....

Utilisateur anonyme

Pensez comme vous voulez, moi je ne prendrais un chien chez un éleveur si il peut me certifier que les parents du chien sont testés, et pas un chien de race qui risque des problemes énormes

Utilisateur anonyme

Ouai

Utilisateur anonyme

Onipasse, pour avoir un chien sans problème : plusieurs critères : prendre son temps, se renseigner, regrouper les informations par écrit, beaucoup téléphoner à différents éleveurs, noter l'accueil, observer le temps que prend l'éleveur pour te répondre, te poser des questions et surtout, te rendre à l'élevage et ceci sans l'intention d'acheter ce jour-là, juste pour visiter (mais là, il faut prévenir l'éleveur - si c'est un éleveur réellement passionné il ne refusera pas de te recevoir).

Et exiger (gentiment bien sûr) de voir les tests pratiqués (originaux des tests) inhérents à la race.

Et aussi, de ce fait, accepter de payer le prix normal d'un chiot de race avec toutes les garanties de bonne santé.

Exemple : si le chiot coûte normalement 800 euros, ne pas espérer en avoir un à 400 euros avec les garanties de bonne santé.

Ben oui, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

Utilisateur anonyme

Oui je sais Marjo, il m'arrive d'écrire assez longuement mais je me dois pour certains sujets de détailler pour faire passer le message :)

Utilisateur anonyme

Leati a suffisamment de caractère pour ne pas prendre un autre pseudo.

Elle assume tous ses propos.

Je la soupçonne d'être comme moi, de savoir dire m erde sans problème et si elle était virée de revenir sous le même pseudo avec juste une petite variante histoire qu'on sache bien que c'est elle.

N'est-ce pas Leati ? ;)

Célineo

"Si ils sont un peut plus fragiles car ils ont quand meme les meme genes( car comme Dellys dit: sans consanguinité pas de race)et ont majorité plus de consanguinité qu'un batard donc si ils ont moins de diversitée génetique, ils osnt forcement plus fragile pour moi"

Ça pique les yeux de lire un truc pareil ... Ils ont en "majorité" plus de consanguinité qu'un bâtard ... Ça pique les yeux parce que tout dépends de la race et de la lignée. Les taux peuvent être très différents d'un chien à l'autre appartenant à la même race et encore plus différents entre deux races. Sans compter qu'on ne connait pas les taux de consanguinité des dits "batards", impossible de les savoir. Certains sont sans doute bien plus consanguins que des chiens de races ne serait--ce que pour une raison géographique (si on importe des chiens pour éviter de travailler avec de trop gros taux de consanguinité, ce n'est pas le cas pour les batards. La raison géographique est celle qui fait que mon taux de consanguinité n'est sans doute pas nul (0%), tout comme le votre...) ou pour une raison de type. Les types Beagles élevés par les chasseurs en chenil, vous pensez vraiment qu'ils font attention à la consanguinité ? Qu'ils font venir leurs chiens de loin ? Ils veulent des chiens typés beagles, alors ils prennent des chiens qui se ressemblent ... Je pense que si des généalogies étaient tenus, pas mal de personnes auraient de sacrée surprise. (Ma grosse généalogie de rat, elle se re-croise dans tout les sens alors que les personnes n'étaient pas au courant de travailler avec de la consanguinité à des taux assez haut).

Effectivement, la consanguinité et la diversité des gènes jouent sur la santé, mais encore faudrait-il être capable de dire qui est très consanguin et qui l'est peu ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

OMG. Tatow, tu me fait vraiment bien rire. Si tu veux te faire passer pour moi, change radicalement d'orthographe, de façon de t'exprimer, car la tu n'es pas crédible. Et comme Dellys à dit, je suis une personne qui assume ses propos, pourquoi me ferait-je passer pour quelqu'un d'autres ? Inutile. Comme j'ai déjà dit de nombreuses fois, et oui Dellys tu as raison, je sait dire m erde sans problèmes, et j'assumerais mes paroles jusqu'au bout. Je suis franche, donc tatow tu l'as dans l'os.

De plus, je rajouterais que si Wamiz viendrait à te croire et à supprimer mon compte, je m'en contre fiche. Un compte ça se refais, je n'aurais qu'a trouver un pseudo qui ressemble à "Leati" ou même un différent, et prévenir que c'est moi qui suis revenue sous un autre pseudo, car un bouffon à fait que Wamiz m'a supprimer, tout simplement.

Utilisateur anonyme

J ai un CKC..!