Regardez vous qui ne voulez que des purs races

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi, je serais pour la reproduction loof uniquement qaund les gans arreterons ne reproduire les chien freres et soeurs pour qu'il respecte les standars!

90 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais sa par contre, on en entend pas parler ... ^^

De toute façon, la consanguinité est et restera un sujet ouvert.

En tant que particulier on voit des images atroce de " non sélection " je dirais même et consanguinité à l'aveugle.

Pour les éleveurs, généralement elle est utilisé pour faire ressortir une tare afin de l'erradiquer et de fixer des caractère. L'amélioration de la race vient de la.

Dailleurs, on parle de chien LOF.

Mais imaginez vous le résultats sur des chiens non LOF ? ... .

Sa laisse perplexe

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais déjà vu cette video horrible ...

Je pense avoir bien choisi mon élevage ( pour ma dogue) , la dame va chercher ces mâles jusqu'en Argentine , elles les aiment ses chiens les bichonnent et aime avoir des nouvelles

Après d'autre s'en foutent royal et pense qu'on fric , là où j'ai acheté ma chihuahua , la dame pense au pognon et rien d'autre, je n 'ai jamais pu voir la mère de ma chichi ( juste le père ) et encore aujourd'hui je me demande se qu elle cachait ...

La dame m'avait direct parlé de reproduction , alors que moi je venais juste pour avoir ma chihuahua de compagnie (un chien pour ma fille quoi ), elle m'a cassé les bonbons pour que je prenne un chiot qui pouvait reproduire ...j'ai choisi la seule qui ne pourra peut être jamais avoir de chiot (bassin trop petit )

Kallys34
Kallys34

tout ça parce que l'homme n'est obséder que par le paraître, il n'y a que la beauté qui compte, "mon chien est plus beau que le tiens"... il n'y a que ça qui les intéresse, mais est-ce qu'ils pensent seulement à leurs animaux comme à des êtres vivants et non des bêtes de concours, ils ont une vie en dehors des compétitions et je ne trouve pas qu'ils mérite de souffrir pour que leurs maîtres est des médailles dont il puisse se vanter, ce sont des êtres vivants ils n'ont pas à souffrir pour les plaisirs futile des hommes !!!!!!

quand prendront ils conscience, qu'il faut arrêter cette folie, quel maître digne de ce nom pourra être fier d'avoir un animal de races après avoir vu cet horrible reportage ? c'est honteux...

quel maître participant à ces concours pourra se regarder dans la glace tout en sachant qu'il encourage ce genre de.... massacre. c'est bien beau de penser à la beauté mais il faudrait qu'il pense aussi à la santé, et quand on aime vraiment les animaux on ne pense qu'a ça, après bien sur certain (comme terry hannan dans le reportage) diront que les chiens ne font que correspondre aux standards des races, mais il ne faut pas qu'ils oublie que les standards c'est nous qui les avons crée, c'est nous qui avons décider que tel chien serait plus beau comme ça, même si les chiens n'ont rien demander, car après tout c'est eux qui sont concerner.

Kallys34
Kallys34

clémentine37 pourquoi à tu acheter ta chienne à cette femme ?

parce que si elle a refuser de te montrer la mère c'est qu'il y avait un gros soucis, qu'avait elle à cacher pour réagir comme ça, tu aurais du insister pour voir la mère et si elle avait refuser, tu n'aurais pas du lui acheter ta chienne et prévenir les autorité ou la SPA, peut-être qu'elle vivait ou vit toujours dans des conditions misérable et si sa proprio ne pense qu'au pognon comme tu la dis, ça m'étonnerais beaucoup qu'elle est décider de prendre soin de la maman comme elle devrait. :(

Célineo
Célineo

"quel maître digne de ce nom pourra être fier d'avoir un animal de races après avoir vu cet horrible reportage ?"

Je suis fière d'avoir un chien de race. J'aime l'histoire de cette race, ses particularités, son look mais aussi et surtout son caractère. Je suis allée en concours, sans mon chien et j'y retournerais sans doute avec, pour le faire confirmer mais également pour rencontrer des chiens et des propriétaires. Je n'en ai pas honte pour autant ... Je suis toute aussi fière de mes chats, qui sont justes formidables.

En faites, si j'ai choisit des animaux de races, c'est justement pour une question de santé. Parce que si les problèmes sont visibles chez les animaux de races, on peut travailler dessus. La race canine que j'ai choisit est un cas particulier, mais pour mes chats, des tests génétiques (ou autres) permettent de sélectionner les reproducteurs sains pour éradiquer les maladies connues...

On ne peut pas en dire autant pour les animaux qui ne sont pas "de race", puisqu'ils ne sont ni sélectionner, ni tester (pourquoi ? Pour tout ?), ni rien du tout ... J'ai un parcours un peu singulier je crois car ma passion première, ce sont les rats. Pas de pure race chez les rats, pas de race non plus d'ailleurs. Ce qui est au final très similaire aux chiens et aux chats n'ayant pas de papiers de races. De multiples apparences poussent les éleveurs de rats à importer, il y a de nombreuses maladies génétiques, des soucis en tout genre et aucune généalogie officielle et fiable. J'ai remonté des généalogies complètes, à travers plusieurs pays, pour isoler des lignées à risque. Le travail que cela demande est titanesque (plusieurs années de recherches ...) et quasiment vain (j'ai isolé une lignée qui comporte plusieurs milliers de rats, sur une dizaine d'années pour 1 maladie génétique grave, ce qui a permit une petite sélection pour ceux que ça a intéressé -bien peu de monde malheureusement- ... Ce travail ne sera jamais finit et on parle d'une seule maladie ...). Et bien, on peut faire un constat similaire chez les chiens ou les chats qui ne sont pas pures races mais avec en plus, aucune volontée de faire une généalogie, aucun suivit des petits, aucune note sur les parents, ... Rien du tout. C'est ça l'avenir du chien ? N'adoptons pas des chiens de races, faisons reproduire ceux dont on ne sait rien, c'est mieux ? ... Franchement, la seule alternative "saine", ce sont les animaux de races, avec des papiers, une sélection et un travail sérieux derrière. Il faut seulement choisir son éleveur -et sa race- avec soin.

Je ne participe pas à un massacre contrairement à bons nombres de propriétaires achetant leurs chiens en animalerie ou chez certains particuliers... Alors je n'ai pas honte. D'autant plus que si j'ai adopté un animal de race, c'était en connaissance de cause et après avoir réfléchit réellement au sujet.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"tout ça parce que l'homme n'est obséder que par le paraître, il n'y a que la beauté qui compte, "mon chien est plus beau que le tiens"... il n'y a que ça qui les intéresse, mais est-ce qu'ils pensent seulement à leurs animaux comme à des êtres vivants et non des bêtes de concours, ils ont une vie en dehors des compétitions et je ne trouve pas qu'ils mérite de souffrir pour que leurs maîtres est des médailles dont il puisse se vanter, ce sont des êtres vivants ils n'ont pas à souffrir pour les plaisirs futile des hommes !!!!!!

quand prendront ils conscience, qu'il faut arrêter cette folie, quel maître digne de ce nom pourra être fier d'avoir un animal de races après avoir vu cet horrible reportage ? c'est honteux...

quel maître participant à ces concours pourra se regarder dans la glace tout en sachant qu'il encourage ce genre de.... massacre. c'est bien beau de penser à la beauté mais il faudrait qu'il pense aussi à la santé, et quand on aime vraiment les animaux on ne pense qu'a ça, après bien sur certain (comme terry hannan dans le reportage) diront que les chiens ne font que correspondre aux standards des races, mais il ne faut pas qu'ils oublie que les standards c'est nous qui les avons crée, c'est nous qui avons décider que tel chien serait plus beau comme ça, même si les chiens n'ont rien demander, car après tout c'est eux qui sont concerner."

Kallys, par le passé j'ai fait beaucoup d'expositions, moins maintenant et là, je m'apprête à en refaire un peu et quand on a des chats ou chiens de race il est indispensable d'aller en exposition, tout au moins quand on commence l'élevage, pour en apprendre sur la race, le standard et pour ne surtout pas faire n'importe quoi en reproduction.

Il est indispensable de connaître le standard de la race et donc de passer par les jugements pour savoir orienter les mariages car la reproduction ce n'est pas mettre juste mettre un mâle et une femelle ensemble !..... ça, le plus couillon des couillons est capable de le faire.

Oui, je te rassure, on a une vie en dehors des expositions et heureusement !

Ceci dit, les expositions sont des lieux conviviaux ou l'on a un extrême plaisir à retrouver des personnes qu'on apprécie et avec qui on passe une bonne journée ou un bon week-end.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et quand tu dis : "et je ne trouve pas qu'ils mérite de souffrir pour que leurs maîtres est des médailles dont il puisse se vanter" je reconnais là, les propos d'une personne qui parle de ce qu'elle ne connaît pas.

Tu me rappelles les propos de la dame qui m'a donné ma Galaxie (une minette de gouttière) il y a 22 ans et à qui j'avais dit que je ferai des expositions avec elle.

Elle était persuadée, comme toi que c'était un milieu de souffrance pour les chats et ceci bien que je lui affirme que Galaxie était zen en expo.

J'ai donc fait une chose : je suis allée en exposition avec Galaxie à Fontainebleau, juste à côté de la petite ville où elle habitait (Avon) et je l'ai invitée à voir par elle-même le comportement de Galaxie.

Je lui en suis reconnaissante, elle est venue, elle a constaté et révisé son jugement.

Elle a, dirons-nous, fait preuve d'ouverture d'esprit.

J'espère que tu arriveras, un jour, à faire de même :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dis également : "quand prendront ils conscience, qu'il faut arrêter cette folie, quel maître digne de ce nom pourra être fier d'avoir un animal de races après avoir vu cet horrible reportage ? c'est honteux..."

Comment veux-tu que je puisse me comparer, m'assimiler (je n'ai pas vu le reportage mais je me doute parfaitement de sa teneur) à ce genre de personnages !!!!!!

Tu confonds tout !

T'es tu seulement rendue une seule fois chez un éleveur, un éleveur digne de cette appellation ?

Alors moi, OUI, je te dis, je suis FIERE d'être une éleveuse qui aime et respecte ses chats.

Et je ne vois pas pourquoi j'en aurais honte.

La honte on peut la ressentir quand on a fait un acte répréhensible.

Dans mon cas, pourquoi voudrais-tu que je ressente la moindre honte ??????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En aucun cas je n'encourage ce genre "d'élévage" mais que veux-tu que je fasse ?

Pour porter plainte il faut avoir vu de ses propres yeux un élevage comme tu les décris.

Ben désolée mais je n'en ai pas vu.

Par contre, oui, si cela avait été le cas je n'aurais pas hésité, j'aurais prévenu la Direction des Services Vétérinaires.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dis : "c'est bien beau de penser à la beauté mais il faudrait qu'il pense aussi à la santé"

Et en ce sens tu as parfaitement raison mais le problème c'est que tu mets pratiquement tout le monde dans le même panier et tu accuses les autres de ne rien faire alors que légalement si on n'est pas témoin direct on ne peut rien car si on le fait on peut être attaqué pour diffamation (ça visiblement tu n'y as pas pensé .....).

Moi-même j'ai toujours dit que j'avais 3 priorités pour les chatons qui naissent chez moi et dans l'ordre (je l'ai dit haut et fort sur des forums d'éleveurs en me foutant de ce que certains penseraient) : la santé, la bonne sociabilisation et la conformité au standard.

Bien sûr qu'en tant qu'éleveuse ça me fait plaisir de voir des chatons qui sont beaux "beaux par rapport au standard" mais si j'ai un choix à faire c'est d'abord la santé et des chatons bien équilibrés qui rendront leurs maîtres heureux.

Car je me doute que les maîtres s'en foutront que leur chat soit beau s'il n'est pas en bonne santé ou s'il n'est pas manipulable.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?