Regardez vous qui ne voulez que des purs races

Utilisateur anonyme

Moi, je serais pour la reproduction loof uniquement qaund les gans arreterons ne reproduire les chien freres et soeurs pour qu'il respecte les standars!

90 réponses
Utilisateur anonyme

Tu dis également : "clémentine37 pourquoi à tu acheter ta chienne à cette femme ?

parce que si elle a refuser de te montrer la mère c'est qu'il y avait un gros soucis, qu'avait elle à cacher pour réagir comme ça, tu aurais du insister pour voir la mère et si elle avait refuser, tu n'aurais pas du lui acheter ta chienne et prévenir les autorité"

Te rends-tu compte de ce que tu viens de dire ????????????

Prévenir les autorités rien que parce que l'éleveuse n'a pas montré la mère ?

Mais je rigole !

Même si, comme toi, je trouve cela douteux, par quel critère tu va faire ta plainte auprès de ces autorités !

Là, c'est sûr que cela aurait été Clémentine qui aurait eu une plainte au c ul par l'éleveuse pour diffamation et cette plainte, elle, aurait été recevable !.........

Utilisateur anonyme

Célineo, tu dis : "J'ai un parcours un peu singulier je crois car ma passion première, ce sont les rats. Pas de pure race chez les rats, pas de race non plus d'ailleurs. Ce qui est au final très similaire aux chiens et aux chats n'ayant pas de papiers de races. De multiples apparences poussent les éleveurs de rats à importer, il y a de nombreuses maladies génétiques, des soucis en tout genre et aucune généalogie officielle et fiable. J'ai remonté des généalogies complètes, à travers plusieurs pays, pour isoler des lignées à risque. Le travail que cela demande est titanesque (plusieurs années de recherches ...) et quasiment vain (j'ai isolé une lignée qui comporte plusieurs milliers de rats, sur une dizaine d'années pour 1 maladie génétique grave, ce qui a permit une petite sélection pour ceux que ça a intéressé -bien peu de monde malheureusement- ... Ce travail ne sera jamais finit et on parle d'une seule maladie ...)"

Formidable les forums !!!! :)

Tu m'as appris quelque chose que je ne connaissais pas.

J'étais persuadée qu'il y avait des rats sélectionnés par race et une "traçabilité" comme pour les chiens, les chats.

Ce que tu fais est formidable et j'espère que tu vas donner des idées à d'autres.

L'idéal serait que quelqu'un te lise, prenne contact avec toi et ait envie de t'épauler et que vous arriviez un jour à faire une sorte de livre d'origines.

Il n'y a donc pas de concours pour rats comme il y en a pour multitudes d'autres petits animaux de compagnie ?

Utilisateur anonyme

"Je ne participe pas à un massacre contrairement à bons nombres de propriétaires achetant leurs chiens en animalerie ou chez certains particuliers... Alors je n'ai pas honte. D'autant plus que si j'ai adopté un animal de race, c'était en connaissance de cause et après avoir réfléchit réellement au sujet."

La teneur de ta phrase, Célineo, je la partage totalement :)

Utilisateur anonyme

Marjo, tu dis : "merci pour la vidéo ca ma bien fait réfléchir et je pense que je ne prendrais pas de chien de race comme le staffie ma race préféré"

Pourquoi forcément réagir de la sorte ?

A partir du moment ou tu prendrais un chiot dans un élevage sérieux où est le problème ?

Il n'y a pas de problème !

Le problème sont les élevages de la honte.

Attention à ne pas tout confondre, à ne pas faire d'amalgames.

Utilisateur anonyme

Marjo, tu dis : "dellys tu te Lens dans les romans lol je lirais tout la j'ai pas le temps"

Je parle d'un sujet qui me concerne et normal je réagis et je n'aime pas qu'on mette tout le monde dans le même panier.

Pour les chats, je sais qu'il y a des élevages qui ne me plaisent pas du tout (chats en cage ad vitam eternam) et je ne veux pas être comparée, assimilée à ce style d'élevages.

Donc, oui, normal, je réagis :)

Utilisateur anonyme

Pour moi, avoir un chien de race c'est s'assurer de la traçabilité et l'origine du chiot.

Tout chien LOF étant déclaré, un certificat de naissance y est donc délivré et donc on peux savoir de qui sont rééellement issus les chiots.

Utilisateur anonyme

Mon chien vient de la Spa, je ne connais pas ses ascendants , et ça ne change rien a sa vie

Utilisateur anonyme

Aucun rapport avec le sujet.

Utilisateur anonyme

De rien marjo

Utilisateur anonyme

Je parlerais moins des chiens et plus des chats mais sincèrement Onipasse, tu crois que les chats de gouttière (donc ceux qu'on trouve en majorité dans les SPA) n'ont aucune consanguinité ?.......