Regardez vous qui ne voulez que des purs races

Utilisateur anonyme

Moi, je serais pour la reproduction loof uniquement qaund les gans arreterons ne reproduire les chien freres et soeurs pour qu'il respecte les standars!

90 réponses
Wolfman

il ne faut pas généraliser !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Je reprend le paté raccourci: "les gens qui font des expos maltraitent leurs animaux"

Comme je l'ai dit, j'ai l'intention de faire des expos avec Gwash, autant pour le travail que pour la beauté: le travail car le Jack Russel est un Terrier, un chasseur depuis 1819 et qui comme le Border Collie (je ne cite pas pour la chasse mais pour le fait que lui aussi a été créer pour une raison: le troupeau!) a ça dans le sang, il a été créer pour ça et je vois bien que Gwash a l'instinct, donc j'ai l'intention de lui faire passer des épreuves (TAN pour commencer, puis autres concours de travail par la suite), puis la beauté car les expositions ne sont pas là pour maltraiter les chiens mais pour "récompenser" les chiens qui correspondent vraiment au standart, qui sont même éventuellement susceptibles de l'améliorer (exemple un Jack avec port d'oreilles et queue droits qui le transmet a ses chiots, on peut le marier avec une femelle qui a les oreilles de coté pour améliorer le port d'oreilles).

Bien évidement si je vois que Gwash n'est pas à l'aise et qu'il ne s'y fait pas, je ne l’emmènerai plus mais arretons de dire expos = maltraitance!

Célineo

"J'étais persuadée qu'il y avait des rats sélectionnés par race et une "traçabilité" comme pour les chiens, les chats.

Ce que tu fais est formidable et j'espère que tu vas donner des idées à d'autres.

L'idéal serait que quelqu'un te lise, prenne contact avec toi et ait envie de t'épauler et que vous arriviez un jour à faire une sorte de livre d'origines.

Il n'y a donc pas de concours pour rats comme il y en a pour multitudes d'autres petits animaux de compagnie ?"

Non, pas de race chez les rats. Il y a bien des concours qui existent aux Etats-Unis, en Angleterre et dans quelques pays avec des standards mais pas en France. Le plus gros soucis pour la France restant l'organisation (surtout le côté sanitaire des concours). Ce sont des animaux fragiles et les propriétaires ne sont pas près à les emmener en exposition. Pas encore en tout cas même si ça finira par arriver ... (Ce qui me désespère un peu car il y a déjà certaines dérives affolantes sans les concours et je crains que ça n'exacerbe les problèmes).

Il y a le LORD (Livre des Origines du Rat Domestique) mais il n'a rien d'officiel, rien d'obligatoire et aucun contrôle ne peut y être pratiquer. Les généalogies sont sur les sites des rateries, sur d'autres sites semblables aux LORD et il faut vérifier de partout pour arriver à remonter. Du coup, je connais la reproduction sans livre des origines et je peux vous promettre que c'est un sacré bordel. Même avec la volonté de sélectionner ses reproducteurs, c'est très compliqué...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Kally34 car quand t'es face à ton chiot , que tu as parcouru des kilomètres bah je rentre avec mon bébé

Cette question je me la suis posé bien plus tard ... Quand j'ai demandé a voir des photos de sa mère en insistant (message vocaux etc..) et que j'ai vu que je n'étais pas la seule à en demander

Et bien entendu, depuis 2ans je ne lâche pas cette dame :)

Utilisateur anonyme

Tous les animaux en ont mais une majorité des éleveurs font reproduire des chats et des chien ayant une maladie juste parce que ils respecte le standard, ce qui fait que apres tous les chiens de lignée l'ont alors que les batards le faite qu'il soit croisés il y des céllules qui vont " contre la maladie" je sais pas comment expliquer

Perso, moi je voulais un bengal ou maine coon et un berger australien, je prefere plus tard refaire ce que j'ai fais et aller à la SPA

Utilisateur anonyme

Le mieux Célineo c'est de faire "TA" lignée de rats, tout noter, tout observer et ce que tu fais te servira dans quelques années.

Utilisateur anonyme

Après oui c'est très bien d'aller à la spa, maintenant quand tu cherches un chien avec un caractère bien particulier, il n'est pas honteux de se tourner vers un éleveur sérieux, maintenant, je pense qu'il faut parler avec l'éleveur, ma future éleveuse est à 500 bornes de chez moi, je l'ai appelé avant de savoir qu'elle avait une saillie de programmée, nous sommes restées une heure au téléphone, avons ensuite échanger par mail, là j'attends que sa portée naisse, et même si c'est à 500 bornes, j'irais voir (si jamais je trouve mon bonheur sur cette portée) les chiots à leur un mois, afin de voir le cadre, voir les chiots évoluer au milieu des adultes et donc le comportement de ceux ci, je n'irais pas la voir plus que cela, car oui, je ne suis pas cresus, mais je ne veux pas choisir que par photo !

Comme pour tout il y a bons et mauvais éleveurs, à nous de faire attention, et de ne pas nous laisser borner, si les gens comprennent davantage la réalité des choses, et dénoncent ainsi que refusent d'acheter chez les mauvais éleveurs, ceux ci risquent gros et je l'espère payeront pour une fois !

Utilisateur anonyme

Clémentine, tu dis : "Kally34 car quand t'es face à ton chiot , que tu as parcouru des kilomètres bah je rentre avec mon bébé"

Ben pas forcément.

Il y a un peu plus de 3 ans j'ai pris contact avec une éleveuse de British du nord de la France.

J'ai demandé si les tests PKD par ADN des deux parents avaient été faits, elle m'a répondu que oui.

J'y suis allée et là, le test du père, ok, la mère, nada.

Ben cette dame a pensé que je ne ferais pas autant de km sans ramener la petite avec moi.

C'était mal me connaître.

Je suis repartie sans et lui ait mit le contrat dans les mains.

Je lui ai dit "la petite m'intéresse mais sans le test négatif PKD par ADN de la mère je ne la prendrai pas. Vous n'êtes pas obligée de le faire. Maintenant la balle est dans votre camp".

Elle a fait faire le test de la mère.

Négatif.

Donc je suis retournée chercher la petite.

Ne pas oublier que lorsqu'on prend un animal de compagnie (car, pour moi, avant d'être des reproducteurs ce sont mes chats) on le prend pour des années, donc autant ne pas se tromper.

Utilisateur anonyme

Onipasse, tu dis : "Tous les animaux en ont mais une majorité des éleveurs font reproduire des chats et des chien ayant une maladie juste parce que ils respecte le standard, ce qui fait que apres tous les chiens de lignée l'ont alors que les batards le faite qu'il soit croisés il y des céllules qui vont " contre la maladie" je sais pas comment expliquer"

Alors là, tu te trompes, les croisés ont autant de problèmes.

Sais-tu que les problèmes cardiaques des Sphynx viennent des chats de gouttière (car ils ont été utilisés pour augmenter le pool génétique) ?

D'ailleurs j'ai eu il y a pas mal d'années des chats de gouttière qui avaient des problèmes cardiaques.

Je connaissais une fille qui avait des chats de la même "famille" et même problème.

Les maladies, quelles qu'elles soient font partie du vivant.

C'est comme nous, nous avons tous des problèmes de santé.

Utilisateur anonyme

Mon pere a eu deux chien de race different il n'ont pas dépasse les 5 ans, a caude maladie heriditere alors que les chiens était choisit dans de bon élevage alors que la on a labrador croisé, il a plus de 13 ans