Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Regardez vous qui ne voulez que des purs racesGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Moi, je serais pour la reproduction loof uniquement qaund les gans arreterons ne reproduire les chien freres et soeurs pour qu'il respecte les standars!
Reporter un abus
que doit on voir ?
Reporter un abus
Cette video mais attention quelques parties sont dures
http://www.dailymotion.com/video/xqda2d_grandeur-na
ture-chiens-de-race-les-maitres-fous_news?search_a
lgo=2#.UR5w5X0R8xA
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
???

Plus que de vouloir que des animaux LOF et LOOF, on voudrait moins d'animaux dans les refuges. Ca passe par laisser la reproduction aux pros pour éviter la sur-population (en France, la population d'animaux pures races est plutôt très réduite) et pour éviter les soucis comportementaux (soucis de développement) qui créent certains abandons. Et lorsque les personnes dépensent 650 à 2500 euros pour adopter un animal, ils y réfléchissent plus de dix minutes ! ... Même si les abandons d'animaux LOF / LOOF existent, les éleveurs peuvent faire de la prévention et les personnes doivent souvent attendre et donc réfléchir ...

Et on a déjà commenté cette vidéo... Cela se passe en Angleterre. C'est un détail important.
Reporter un abus
Je ne me suis pas relue désolé pour les races mais meme c'est quand meme impensable de faire ça !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Merci mais cette vidéo est déjà bien connu et a déjà circulé plusieurs fois sur Wamiz et rassure toi, tous les gens faisant de la reproduction ne font pas tous des mariages frere X Soeur.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Les standards forment un cadre de travail. Ce n'est pas forcément un mal, même si comme de partout, cela peut déraper. C'est clairement le cas pour certaines races... Il y a un bon nombre de race qui m'inquiètes, mais le manque d'information que l'on a sur les animaux "sans race" n'est pas meilleur. Ce n'est pas parce qu'on ne connait pas les problèmes, qu'on ne peut pas les comptabiliser, qu'ils n'existent pas ... malheureusement. Ce serait tellement bien si c'était le cas...
Reporter un abus
Certains oublient que les chats et chiens de race qu'ils aiment et espèrent avoir un jour sont TOUS issus de la consanguinité ...
Ben oui, sans consanguinité, pas de races.
Reporter un abus
oui, mais un peu de consanguinité mais pas trop, il faut savoir que les a 99 % sont pareilles
Reporter un abus
"oui, mais un peu de consanguinité mais pas trop, il faut savoir que les a 99 % sont pareilles"
Oui, mais en Angleterre ;) En France aussi certains éleveurs font reproduire la soeur avec le frère etc.. Mais ce n'est pas aussi grave qu'en Angleterre.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)