Huiles essentielles pour tiques

Flip-Cockwood

Hello Wamiz,

Pour ceux que cela intéressent, voici un mélange qui permettrait de tenir à distance tiques, puces et moustiques.

Je vous retranscris l'écrit d'une copine de balade telle quelle :

"Voici la liste des huiles essentielles que je mets à G*** :

10 gouttes dans un flacon de 50 ml de :

tee tree, eucalyptus citronné, lavande vraie ou lavandin, menthe poivrée, géranium. Ensuite compléter le flacon avec une huile végétale.

Je lui en mets une fois par semaine entre les omoplates et un peu sur le collier."

Voilà, je n'ai aucune idée de l'efficacité sur différents poils. Ma copine a une staff qui a 10 ans et elle me dit lui avoir retiré des tiques 3 fois...

A++

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
100 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Juste entre les homoplates suffit ?

Ici je met de temp en temps de l’huile de coco sur le ventre et les pattes (qui empêcherais les tiques de s’accrocher à cause de l’huile) mais ça fait un peu gras quoi…elle a le poil doux ceci dit ^^

+ vinaigre des 4 voleurs sur le collier

+ terre de diatomées sur le culcul quand j’y pense ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood

C'est ce qu'elle fait. Ca doit se propager un peu comme les pipettes. Au final elle le met au même endroit.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça vaux le coup d’essayer ma fois ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood

3 tiques en 10 ans, c'est prendre le risque de tuer son chien 3 fois.

♬♬♬♬♬♬

PASSE LE MESSAGE A TON VOISIN

... si il aime les polémiques stériles ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Lewina

3 tiques en 10 ans, c'est prendre le risque de tuer son chien 3 fois.

Mais avec le chimique vous ne retirez jamais de tiques ?

Moi j'étais aux cachets tous les mois, et je retirais deux à trois tiques par mois ! Depuis que je suis au naturel (Billy no mates + vinaigre des 4 voleurs), je n'en ai trouvé un qu'une fois, et il n'avait pas piqué bien qu'il devait être sur Athos depuis des heures vu que c'était le matin au réveil.

Avec les cachets, oui ceux que je retrouvaient étaient en phase de mourir, mais ils avaient piqué, avec les pipettes : ça ne tenait pas deux semaines car Athos se baigne tous le temps...

" lewinaforum@gmail.com "
Flip-Cockwood

Moi je suis aux cachets et je n'en trouve que très rarement déjà mortes. Le fait qu'elles mordent n'est pas dangereux en soi. C'est si elles s'installent et grossissent...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Dundeemaya

Jamais de cachets sur la mienne, j'ai peur du gene MDR1. Les pipettes Frontline (qui fait phlébotomes) ont l'air efficace, je n'ai trouvé qu'une seule tique sur Maya depuis le début de la saison et je venais juste de la traiter donc ça ne s'était peut être pas encore propagé sur le poil.

Avec les pipettes au margosa (naturelle) j'en ai trouvé beaucoup plus. Vive le poil court, on les sent a la caresse pas besoin de fouiller (quoi que j'en ai trouvé une sur la tête d'Olaf par pur hasard la dernière fois).

Mais j'en ai trouvée une chez moi, se promenant pépère a la recherche de sang frais 😡 j'ai traité les paniers dans le doute et passé la vapeur. C'est la première fois que je trouve une tique a l'intérieur

Dundeemaya

Mais ça peut être sympa quand on va à l'eau ou dans des zones bourrées de moustiques pour pas se faire piquer.

En Tunisie, on utilisait beaucoup l'hydrolat de géranium rosat. J'avais une fiole d'huile essentielle qui me sauvait l'été !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sinon un truc qui a bon écho est la médaille tip clip mais j’ai jamais eu l’occasion de tester

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso les VRAIS protections comme vous dites, j’en ai utilisé, j’en utilise encore dans certains cas… mais j’ai jamais été totalement satisfaite. Collier, pipettes, pas de résultat efficace, démangeaisons en plus d’être toxique pour l’environnement. Les comprimés dans certains cas tuent aussi…alors je préfère utiliser des recettes de grand mère.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "