Huiles essentielles pour tiques

Flip-Cockwood

Hello Wamiz,

Pour ceux que cela intéressent, voici un mélange qui permettrait de tenir à distance tiques, puces et moustiques.

Je vous retranscris l'écrit d'une copine de balade telle quelle :

"Voici la liste des huiles essentielles que je mets à G*** :

10 gouttes dans un flacon de 50 ml de :

tee tree, eucalyptus citronné, lavande vraie ou lavandin, menthe poivrée, géranium. Ensuite compléter le flacon avec une huile végétale.

Je lui en mets une fois par semaine entre les omoplates et un peu sur le collier."

Voilà, je n'ai aucune idée de l'efficacité sur différents poils. Ma copine a une staff qui a 10 ans et elle me dit lui avoir retiré des tiques 3 fois...

A++

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
100 réponses
Utilisateur anonyme

Faites vous soigner, bonne soirée

Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Ulysse46/Martau depuis plusieurs messages vous me manquez de respect , m’insultez gratuitement juste parceque je ne veut pas céder devant votre acharnement.

Je demande donc officiellement et devant tous l’intervention de la modération, si j’ai dit quoi que ce soit de dangereux pour les chiens ou pour les humains j’en assumerai les conséquences cependant le recours a l’intimidation et aux insultes ne devraient pas avoir cours.

D’avance merci au modérateurs.

Bonne soirée à tous les membres et désolée pour le dérangement

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Martau

Je connaissais pas la zoopharmacognosie, j'ai lu en diagonale. Du coup c'est une nouvelle science qui consiste en l'observation des animaux qui s'automédiquent. "En France, Sabrina Krief est une des figures de proue de cette discipline. Depuis 2000, cette vétérinaire de formation a choisi de se laisser guider dans ses recherches par les chimpanzés. Le déclic ? Peut-être lorsqu’elle découvre, dans la littérature scientifique, que certains singes sauvages ingurgitent des feuilles d’Aspilia : rugueuses et hérissées de petits poils, celles-ci provoquent l’expulsion rapide des parasites intestinaux. Mais c’est surtout sa première expérience au Congo, auprès de chimpanzés orphelins élevés par des humains qui, une fois relâchés en milieu naturel, ont intégré dans leur alimentation des plantes utilisées en médecine traditionnelle, qui pousse la chercheuse à creuser le sujet." Je trouve pas ça déconnant moi. Bon après je viens de découvrir le truc , mais ça m'intéresse je vais me renseigner. Ce qui serait ouf, même si nous sommes encore sur les premisces de cette science , ce serait de pouvoir carrément éduquer des chiens à soigner, vu qu'ils savent avant nous si cancer, si enceinte etc....ce serait Énorme😲

Il y a effectivement des recherches sur ce sujet, et il semblerait que des études vont dans le sens de quelque chose qui s'apparente à une forme d'auto-médication, particulièrement chez les singes, pour des problèmes internes. Mais tout cela demande à être confirmé, et transposer ça aux chiens pour des problèmes de tiques sans avoir de preuve que ça ait une quelconque pertinence, c'est courir le risque de laisser son animal se balader dans les bois et les hautes herbes sans protection efficace.

Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Je vous invite Martau/Ulysse 46 à consulter les avis de pharmacovigilance, les relevés d’effets secondaires plus ou moins graves répertoriés sur des chiens ou chats soumis aux anti parasitaires chimiques.

Pourtant ils restent efficaces. Je n’ai jamais dit (et ce quelque soit le post dans cette discussion) qu’il fallait utiliser les HE comme seul défense, j’ai mis en garde contre les dangers d’une mauvaise utilisation des HE.

C’est vous et vous seul qui avait interprété mes propos de la sorte. Vous vous montez la tête parceque je ne veut pas admettre quelque chose que vous avez imaginé (tout seul)

Maintenant ayant fait appel à la bienveillance des modérateurs je n’alimenterai plus ce fil.

Bonne soirée à tous

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Utilisateur anonyme

C'est tellement injuste. Ca me désole.

Martau

Je vous invite Martau/Ulysse 46 à consulter les avis de pharmacovigilance, les relevés d’effets secondaires plus ou moins graves répertoriés sur des chiens ou chats soumis aux anti parasitaires chimiques. Pourtant ils restent efficaces. Je n’ai jamais dit (et ce quelque soit le post dans cette discussion) qu’il fallait utiliser les HE comme seul défense, j’ai mis en garde contre les dangers d’une mauvaise utilisation des HE. C’est vous et vous seul qui avait interprété mes propos de la sorte. Vous vous montez la tête parceque je ne veut pas admettre quelque chose que vous avez imaginé (tout seul) Maintenant ayant fait appel à la bienveillance des modérateurs je n’alimenterai plus ce fil. Bonne soirée à tous

Pensez-vous vraiment que lancer des accusations contre les produits vétérinaires soit un argument recevable pour promouvoir des pratiques dont la pertinence n'est pas prouvée ? Tout produit ayant une action suffisante, que ce soit en soin ou en préventif, peut avoir des effets secondaires indésirables, variables selon les individus traités. Utiliser le mot "chimique" pour tenter de susciter la méfiance est déplacé. Les huiles essentielles agissent de manière chimique, elles aussi. D'ailleurs, tout est chimique, chez les êtres vivants ! La respiration, la digestion, le fonctionnement du cerveau... Tout est chimique ! Insinuer un faux dilemme entre "chimique" et "naturel" est trompeur. Contrairement à ce que vous semblez penser, "naturel" n'est jamais un argument pertinent pour favoriser un produit : de nombreuses substances dangereuses, voire mortelles, que ce soit pour les chiens, les autres animaux ou les humains, sont présentes dans de nombreuses plantes, dont certain fruits et légumes que nous consommons couramment.

Si vous refusez que quiconque ait le droit d'être en désaccord avec vos avis, plutôt que de venir sur un forum faire la promotion de la pratique que vous étudiez, fondez votre propre site ou tenez un blog. Là, vous pourrez écrire tout ce que vous voulez et empêcher toute contradiction.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faudrait peut-être arrêter de se répondre, au bout d’un moment ça avance à rien je crois 🤔

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=GCTuXHW5vl4

Utilisateur anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=hz5xWgjSUlk

Utilisateur anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=73etnS43V98

Aller j'arrete, bonne journée 👌