Perso les VRAIS protections comme vous dites, j’en ai utilisé, j’en utilise encore dans certains cas… mais j’ai jamais été totalement satisfaite. Collier, pipettes, pas de résultat efficace, démangeaisons en plus d’être toxique pour l’environnement. Les comprimés dans certains cas tuent aussi…alors je préfère utiliser des recettes de grand mère.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Sinon un truc qui a bon écho est la médaille tip clip mais j’ai jamais eu l’occasion de tester
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Moi je suis aux cachets et je n'en trouve que très rarement déjà mortes. Le fait qu'elles mordent n'est pas dangereux en soi. C'est si elles s'installent et grossissent...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
3 tiques en 10 ans, c'est prendre le risque de tuer son chien 3 fois.
Mais avec le chimique vous ne retirez jamais de tiques ?
Moi j'étais aux cachets tous les mois, et je retirais deux à trois tiques par mois ! Depuis que je suis au naturel (Billy no mates + vinaigre des 4 voleurs), je n'en ai trouvé un qu'une fois, et il n'avait pas piqué bien qu'il devait être sur Athos depuis des heures vu que c'était le matin au réveil.
Avec les cachets, oui ceux que je retrouvaient étaient en phase de mourir, mais ils avaient piqué, avec les pipettes : ça ne tenait pas deux semaines car Athos se baigne tous le temps...
" lewinaforum@gmail.com "
3 tiques en 10 ans, c'est prendre le risque de tuer son chien 3 fois.
♬♬♬♬♬♬
PASSE LE MESSAGE A TON VOISIN
... si il aime les polémiques stériles ;)
Ça vaux le coup d’essayer ma fois ^^
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
C'est ce qu'elle fait. Ca doit se propager un peu comme les pipettes. Au final elle le met au même endroit.
Juste entre les homoplates suffit ?
Ici je met de temp en temps de l’huile de coco sur le ventre et les pattes (qui empêcherais les tiques de s’accrocher à cause de l’huile) mais ça fait un peu gras quoi…elle a le poil doux ceci dit ^^
+ vinaigre des 4 voleurs sur le collier
+ terre de diatomées sur le culcul quand j’y pense ^^
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "