Huiles essentielles pour tiques

Flip-Cockwood

Hello Wamiz,

Pour ceux que cela intéressent, voici un mélange qui permettrait de tenir à distance tiques, puces et moustiques.

Je vous retranscris l'écrit d'une copine de balade telle quelle :

"Voici la liste des huiles essentielles que je mets à G*** :

10 gouttes dans un flacon de 50 ml de :

tee tree, eucalyptus citronné, lavande vraie ou lavandin, menthe poivrée, géranium. Ensuite compléter le flacon avec une huile végétale.

Je lui en mets une fois par semaine entre les omoplates et un peu sur le collier."

Voilà, je n'ai aucune idée de l'efficacité sur différents poils. Ma copine a une staff qui a 10 ans et elle me dit lui avoir retiré des tiques 3 fois...

A++

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
100 réponses
Flip-Cockwood

Ton chien peut mourir avec le Bravecto Albator. Médicament qui peut aussi avoir des effets et non sont pas à risque 0

Je suis aussi au bravecto, je trouve que c'est très efficace. + vaccin leishmaniose

Et mon véto me bassine car je ne met pas le collier. En fait il n'y a pas de risque 0.

Un retard dans le traitement, un hiver trop doux, des bains qui réduisent l'efficacité.

Est-ce que je viens te dire que t'es un maitre indigne et que t'as rien dans la caboche parce que t'as pas fait vacciner ton chien et que tu risques bien de le tuer à ce rythme ??

Non mais faut aller vous faire soigner les mecs. On est sur un forum pas un tribunal. Donc bien sur que je me moque. Il manquerait plus que je vous prenne au sérieux (j'entends : "vous" -> les schysos).

C'était à la base un sujet léger. Les gens sont assez grands et responsables pour savoir ce qu'ils ont à faire. Ils ont pas besoin de toi / vous. Et je te le dis d'autant plus franchement que moi, je n'utilise pas ces produits. Mais cela peut à priori en intéresser d'autres. Cela s'appelle l'ouverture d'esprit...

Mais vous en avez jamais marre de toujours provoquer tout le monde pour tout et n'importe quoi ? Non mais c'est sérieux, c'est une vraie question !

J'ai toujours pas pigé ce que tu viens fiche sur un site communautaire. Tu partages rien, t'emm**de tout le monde, tu sais pas dire un truc sans provoc et te fiche de savoir si tes commentaires sont au mieux déplaisants, au pire blessants.

Bref, faut vraiment que t'apprennes à t'exprimer. Dire je trouve ça risqué, c'est pas tout à fait pareil que ta première phrase ci-dessus... ni dans la forme, ni dans l'intention.

Alors fais moi plaisir, si tu veux t'adresser à moi, discute comme une personne normale et sociable et pas comme si tu étais la réincarnation du vieux Scrooge.

J'ai rien contre toi perso, je connais pas ton histoire, mais bon à te lire on a pas trop envie de te connaitre.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Lewina

J'utilise une pointe d'huile essentielle de géranium rosat dans mes produit ménager, et certains produit pour le corps, j'adore l'odeur, je ne me souvenais pas que ça aidait contre les moustiques !

" lewinaforum@gmail.com "
Boxy

Merci Flip pour ce post, ça pourra intéresser des gens qui seront assez tolérants envers les différences.

Je partage mon expérience avec ma p'tite :

Advantix pipette depuis qu'elle est petite puis je l'ai passée au collier perles EM associé à l'huile de lavande pure bio.

Elle a eu une tique que j'ai retiré. C'était l'unique fois.

Donc je l'ai repassée aux pipettes. Mais j'en mets pas tous les mois donc entre parano et laxisme bonjour je ne suis pas l'exemple à suivre ^^

Méthode naturelle ou médicamenteuse, ça dépend aussi des environnements...

Il faut faire le contrôle après balade pour vérifier car aucune méthode n'est garantie à 100%. Et surveiller s'il y a des symptômes pour une intervention en urgence.

Bien qu'ayant ré opté pour une méthode médicamenteuse, pr ma part je sais bien aussi que c'est pas sans risque non plus.

C'est juste celle que j'ai fini par choisir dans notre cas et un cas ne fait pas une généralité.

Et malgré mon choix, la dictature du médicament... Je le redis : c'est pas sans risque !

Lewina

Honnêtement de mon coté, je ne croyais pas du tout aux solutions naturelle, ayant déjà des ratés avec les cachets (pire avec les pipettes).

Mais justement, j'en avais marre de le bourrer de chimique et de retirer presque une tique par semaine quand même... Du coup au départ, je me suis dis que ça ne pouvait pas faire de mal d'ajouter le vinaigre des 4 voleurs, et là... Miracle, plus de tiques.

Du coup, j'ai voulu tester 100% naturel, en me disant que si je devais lui retirer un ou deux tiques je repasserais aux cachets, sauf que je n'ai pas eu à lui en retirer depuis, bon je me laisse encore du temps avant de me dire 100% satisfaite, mais pour le moment ça semble top !

Et pourtant on va vraiment en foret et dans les herbes hautes, mon mari a déjà retrouvé une tique entrain de se promener sur son bras... Mais rien sur Athos.

Après. il ne faut pas oublié que je suis dans la Marne, et que même si il y a des tiques, il n'y en a surement pas autant que dans d'autres régions !

" lewinaforum@gmail.com "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

C'est quoi le vinaigre des 4 voleurs? Ça fonctionne sans ajouter d'huiles essentielles ?

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est tout un tas de plantes répulsives qui ont macéré dans du vinaigre.

On raconte que durant la grande peste, 4 voleurs auraient fabriqué ce genre de recette pour ne pas être touchés par la maladie pour fouiller les maisons tranquillement. Ils se sont fait arrêté et ont donné leur recette pour ne pas finir à l’échafaud, une fois la recette révélée, ils ont été exécutés quand même.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dundeemaya

J'utilise une pointe d'huile essentielle de géranium rosat dans mes produit ménager, et certains produit pour le corps, j'adore l'odeur, je ne me souvenais pas que ça aidait contre les moustiques !

Dans mon village en Tunisie, le géranium rosat est utilisé pour soigner un peu tout. T'as de la fièvre ? On te badigeonne d'hydrolat de géranium rosat. Bon, évidemment quand il y a besoin d'un traitement médical, on va pas le jeter pour privilégier l'hydrolat mais c'est un peu "l'eau a tout faire".

L'odeur est un peu proche de la citronnelle, d'où l'effet répulsif. Je ne sais pas si c'est LE meilleur répulsif mais sur les boutons de moustiques, ça apaise rapidement.

Attention, ne pas mettre d'huile essentielle pure et certains humains peuvent ne pas supporter n'importe quelle HE (tout le monde le sait mais on ne sait jamais).

Les chats c'est niet. Remarque, mon chat je ne l'ai encore jamais traité a part quand on l'a récupéré et qu'il était plein de puces.

Dundeemaya

J'ai un spray anti moustique "naturel" pour chiens. Normalement c'est pour Maya mais je lui pique pour moi ! En été on est envahi en garrigue, ça m'étonne parce qu'il n'y a pas de plan d'eau a proximité (quoi que peut être un caché, j'ai déjà trouvé un crapaud mort et la nuit j'entend les grenouilles (ou les crapaud) chanter sur mon balcon, aucune idée d'où ça vient mais avec mon audition faible ils doivent pas être bien loin).

Le seul truc qui m'empêchera de n'utiliser QUE du naturel en prévention des risques maladie (leishmaniose, maladie des tiques) c'est l'efficacité non testée donc pas assez avérée pour être certaine.

En bonus pour nous, après/pendant une baignade moi je ne dis pas non.

Et pour la maison, si je trouve une technique pour que mon chat ne soit pas mêlé aux HE c'est top

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Euh pour être sure d’avoir bien compris (je veux pas faire d’erreur) on met 10 gouttes de chacune des huiles citées ou juste 1 ? (J’ai du géranium et du tee tree seulement)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello,

Je vous mets la recette tirée du livre de nelly coadic .

Sinon j'utilise aussi du melaflon (geraniol) en spray d'anibio.

" Beach please ! "