Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Huiles essentielles pour tiquesEntretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Flip-Cockwood a écrit:
«
Isar a écrit:
« 3 tiques en 10 ans, c'est prendre le risque de tuer son chien 3 fois. »
♬♬♬♬♬♬ PASSE LE MESSAGE A TON VOISIN ... si il aime les polémiques stériles ;) »

Une seule morsure de tique peut être fatale. C'est marrant de se moquer. Pour ma part, j'ai perdu une jeune chienne Colley d'Ecosse, toute gentille, toute douce. Elle est morte après avoir pissé le sang par tous les orifices en 3 jours. Ça calme, je vous promets. Toutes ces années après, j'ai toujours l'odeur du sang rien que d'en parler.
Mes chiens sont au Bravecto, c'est de la chimie, certes, mais qui aurait vu les yeux de la petite Murva qui souffrait...
Je n'ai jamais une tique qui mord mes chiens. Même après de multiples baignades.

Attention, ces remèdes de grand mère peuvent être tentants, mais votre chien peut en mourir.
Flip, vous pouvez vous foutre de ma gueule, pas de problèmes. Mais la petite Murva ne demandait qu'à vivre.
On sait protéger maintenant. Libre à vous d'en priver vos chiens.
Reporter un abus
Sinon un truc qui a bon écho est la médaille tip clip mais j’ai jamais eu l’occasion de tester
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Sérieux, faites attention, protégez vos chiens. Essayez des remèdes de grand mère si le coeur vous en dit, mais avec une VRAIE protection en addition, parce que là, on est vraiment sur un truc qui tue, vraiment.
Reporter un abus
Perso les VRAIS protections comme vous dites, j’en ai utilisé, j’en utilise encore dans certains cas… mais j’ai jamais été totalement satisfaite. Collier, pipettes, pas de résultat efficace, démangeaisons en plus d’être toxique pour l’environnement. Les comprimés dans certains cas tuent aussi…alors je préfère utiliser des recettes de grand mère.
Reporter un abus
Ton chien peut mourir avec le Bravecto Albator. Médicament qui peut aussi avoir des effets et non sont pas à risque 0
Je suis aussi au bravecto, je trouve que c'est très efficace. + vaccin leishmaniose
Et mon véto me bassine car je ne met pas le collier. En fait il n'y a pas de risque 0.
Un retard dans le traitement, un hiver trop doux, des bains qui réduisent l'efficacité.

Est-ce que je viens te dire que t'es un maitre indigne et que t'as rien dans la caboche parce que t'as pas fait vacciner ton chien et que tu risques bien de le tuer à ce rythme ??

Non mais faut aller vous faire soigner les mecs. On est sur un forum pas un tribunal. Donc bien sur que je me moque. Il manquerait plus que je vous prenne au sérieux (j'entends : "vous" -> les schysos).
C'était à la base un sujet léger. Les gens sont assez grands et responsables pour savoir ce qu'ils ont à faire. Ils ont pas besoin de toi / vous. Et je te le dis d'autant plus franchement que moi, je n'utilise pas ces produits. Mais cela peut à priori en intéresser d'autres. Cela s'appelle l'ouverture d'esprit...

Mais vous en avez jamais marre de toujours provoquer tout le monde pour tout et n'importe quoi ? Non mais c'est sérieux, c'est une vraie question !
J'ai toujours pas pigé ce que tu viens fiche sur un site communautaire. Tu partages rien, t'emm**de tout le monde, tu sais pas dire un truc sans provoc et te fiche de savoir si tes commentaires sont au mieux déplaisants, au pire blessants.

Bref, faut vraiment que t'apprennes à t'exprimer. Dire je trouve ça risqué, c'est pas tout à fait pareil que ta première phrase ci-dessus... ni dans la forme, ni dans l'intention.

Alors fais moi plaisir, si tu veux t'adresser à moi, discute comme une personne normale et sociable et pas comme si tu étais la réincarnation du vieux Scrooge.
J'ai rien contre toi perso, je connais pas ton histoire, mais bon à te lire on a pas trop envie de te connaitre.
Ce que je sais, c’est que je ne sais rien.
Reporter un abus
J'utilise une pointe d'huile essentielle de géranium rosat dans mes produit ménager, et certains produit pour le corps, j'adore l'odeur, je ne me souvenais pas que ça aidait contre les moustiques !
Reporter un abus
Merci Flip pour ce post, ça pourra intéresser des gens qui seront assez tolérants envers les différences.

Je partage mon expérience avec ma p'tite :
Advantix pipette depuis qu'elle est petite puis je l'ai passée au collier perles EM associé à l'huile de lavande pure bio.
Elle a eu une tique que j'ai retiré. C'était l'unique fois.
Donc je l'ai repassée aux pipettes. Mais j'en mets pas tous les mois donc entre parano et laxisme bonjour je ne suis pas l'exemple à suivre ^^

Méthode naturelle ou médicamenteuse, ça dépend aussi des environnements...
Il faut faire le contrôle après balade pour vérifier car aucune méthode n'est garantie à 100%. Et surveiller s'il y a des symptômes pour une intervention en urgence.

Bien qu'ayant ré opté pour une méthode médicamenteuse, pr ma part je sais bien aussi que c'est pas sans risque non plus.
C'est juste celle que j'ai fini par choisir dans notre cas et un cas ne fait pas une généralité.

Et malgré mon choix, la dictature du médicament... Je le redis : c'est pas sans risque !
Reporter un abus
Honnêtement de mon coté, je ne croyais pas du tout aux solutions naturelle, ayant déjà des ratés avec les cachets (pire avec les pipettes).

Mais justement, j'en avais marre de le bourrer de chimique et de retirer presque une tique par semaine quand même... Du coup au départ, je me suis dis que ça ne pouvait pas faire de mal d'ajouter le vinaigre des 4 voleurs, et là... Miracle, plus de tiques.

Du coup, j'ai voulu tester 100% naturel, en me disant que si je devais lui retirer un ou deux tiques je repasserais aux cachets, sauf que je n'ai pas eu à lui en retirer depuis, bon je me laisse encore du temps avant de me dire 100% satisfaite, mais pour le moment ça semble top !
Et pourtant on va vraiment en foret et dans les herbes hautes, mon mari a déjà retrouvé une tique entrain de se promener sur son bras... Mais rien sur Athos.

Après. il ne faut pas oublié que je suis dans la Marne, et que même si il y a des tiques, il n'y en a surement pas autant que dans d'autres régions !
Reporter un abus
C'est quoi le vinaigre des 4 voleurs? Ça fonctionne sans ajouter d'huiles essentielles ?
C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi comme dans éwic et wamzi!)
Reporter un abus
C’est tout un tas de plantes répulsives qui ont macéré dans du vinaigre.
On raconte que durant la grande peste, 4 voleurs auraient fabriqué ce genre de recette pour ne pas être touchés par la maladie pour fouiller les maisons tranquillement. Ils se sont fait arrêté et ont donné leur recette pour ne pas finir à l’échafaud, une fois la recette révélée, ils ont été exécutés quand même.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)